Phobies
Phobies
Bon, tout d'abord, j'ai utilisé le bouton « rechercher » et n'ai pu trouver un tel sujet, j'ai donc pris l'initiative d'en ouvrir un.
Nous avons (presque) tous un truc qui nous effraie au plus haut point. Pour certains ce sont les hauteurs. Pour d'autres, c'est le sang. Certains craignent les insectes ou les araignés, et d'autres ont des phobies un peu moins commune, comme celle de l'échec, du toucher, des étoiles ou des flûtes...
Et vous ? Quel est ce petit truc qui vous fait hérisser le poil ?
Pour ceux que cela intéresse, je suis un peu hydrophobe. Pas assez pour m'empêcher de me baigner de temps en temps, mais js suis incapable, par exemple, de plonger ou de nager sous l'eau, puisque je déteste que ma tête soit sous l'eau. En plus de tout ça, l'idée seule de la noyade me fait frissonner...
J'ai aussi un peu le vertige, et je suis un peu cnidophobe (peur des piqûres).
(si vous vous demandez le nom de votre phobie, vous pouvez toujours jeter un œil ici)
Nous avons (presque) tous un truc qui nous effraie au plus haut point. Pour certains ce sont les hauteurs. Pour d'autres, c'est le sang. Certains craignent les insectes ou les araignés, et d'autres ont des phobies un peu moins commune, comme celle de l'échec, du toucher, des étoiles ou des flûtes...
Et vous ? Quel est ce petit truc qui vous fait hérisser le poil ?
Pour ceux que cela intéresse, je suis un peu hydrophobe. Pas assez pour m'empêcher de me baigner de temps en temps, mais js suis incapable, par exemple, de plonger ou de nager sous l'eau, puisque je déteste que ma tête soit sous l'eau. En plus de tout ça, l'idée seule de la noyade me fait frissonner...
J'ai aussi un peu le vertige, et je suis un peu cnidophobe (peur des piqûres).
(si vous vous demandez le nom de votre phobie, vous pouvez toujours jeter un œil ici)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
J'ai longtemps été cynophobe (peur des chiens). Maintenant ça va mieux, même si je ne suis pas particulièrement rassurée en leur présence. Mais je continue à les détester, comme vous le savez bien
(spéciale dédicace à Flam')
Sinon, j'ai un peu peur des ballons. Disons que si je dois longer un terrain de foot ou de basket, j'ai toujours l'impression que la balle va me tomber dessus... Et j'aime pas ça !
Mais à part ça, pas de vraies phobies. Et j'ai même pas peur des piqûres. D'ailleurs je suis déçue, je voulais donner mon sang aujourd'hui, mais trop de volontaires, ils n'avaient plus de matériel...

Sinon, j'ai un peu peur des ballons. Disons que si je dois longer un terrain de foot ou de basket, j'ai toujours l'impression que la balle va me tomber dessus... Et j'aime pas ça !
Mais à part ça, pas de vraies phobies. Et j'ai même pas peur des piqûres. D'ailleurs je suis déçue, je voulais donner mon sang aujourd'hui, mais trop de volontaires, ils n'avaient plus de matériel...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Moi je suis dentophobe ! J'ai une peur bleue du dentiste !! Je déteste le bruit de la fraise, je déteste quand il passe son crochet entre mes dents, je déteste sentir le caoutchouc de ses gants dans ma bouche.... Bref je me lave les dents 4 fois par jour pour éviter à tout prix de devoir aller chez le dentiste !
À part ça, j'ai aussi peur des insectes et surtout des araignées !
À part ça, j'ai aussi peur des insectes et surtout des araignées !
C'est quoi ce forum de phobiques?
Tout le monde au tranxene 
Alors moi j'ai aucune vraie phobie.. Mais j'aime pas particulièrement les chiens, ni avoir à écraser une bébête genre cafard..vous savez qui font "croutch" sous la chaussure quand on les écrase.....
Coté médecine, pourquoi donc tout le monde a peur ou n'aime pas aller chez le dentiste?? Moi j'aime pas l'ORL!! Quand il met son bidule dans votre oreille là.. pouahhhh ou alors un bouchon de cire à retirer, c'est vraiment pas agréable! Je préfère encore 1000 fois la roulette du dentiste!
Sinon j'aime pas particulièrement non plus l'ophtalmo, un fond de l'oeil c'est pas génial non plus...

Alors moi j'ai aucune vraie phobie.. Mais j'aime pas particulièrement les chiens, ni avoir à écraser une bébête genre cafard..vous savez qui font "croutch" sous la chaussure quand on les écrase.....
Coté médecine, pourquoi donc tout le monde a peur ou n'aime pas aller chez le dentiste?? Moi j'aime pas l'ORL!! Quand il met son bidule dans votre oreille là.. pouahhhh ou alors un bouchon de cire à retirer, c'est vraiment pas agréable! Je préfère encore 1000 fois la roulette du dentiste!
Sinon j'aime pas particulièrement non plus l'ophtalmo, un fond de l'oeil c'est pas génial non plus...
les guèpes et quelques bestioles volantes qui font bzzzz bzzzz un peu trop près du visage, certains chiens, et aussi les ballons quand je longeait régulièrement un terrain de foot quand j'étudiais...
Sinon le dentiste ou l'ORL, même pas peur ! Les araignées encore moins !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah, c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui a peur des ballons aussi ! Je suis rassuréeiubito wrote:les guèpes et quelques bestioles volantes qui font bzzzz bzzzz un peu trop près du visage, certains chiens, et aussi les ballons quand je longeait régulièrement un terrain de foot quand j'étudiais...

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Crocmiten
- Membre / Member
Moi les piqures aussi et apparement je ne suis pas le seul....j en ai vraiment une peur bleue. C est surtout que j en ai souvent de tres grosses reactions, qui font peur a tout le monde, et en particulier les medecins.
Sinon je ne peux pas avaler un comprime. Meme avec de l eau, du yagourt ou quoique ce soit...je peux pas, c est tout.
Sinon je ne peux pas avaler un comprime. Meme avec de l eau, du yagourt ou quoique ce soit...je peux pas, c est tout.