la question coquine

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

avez-vous déjà vécu un amour sur le net ?

oui ça m'est arrivé
7
25%
non mais ça pourrait trés bien m'arriver
6
21%
impossible, il faut que je connaisse la personne
7
25%
seul un tordu comme resina peut poser une question pareille
8
29%

Total votes: 28

resina
Membre / Member

Post by resina »

enora wrote:
Si le sujet ne te plait pas, t'es pas obligé d'intervenir dessus.
---

Et sinon, on peut avoir ton avis sur ta question resina ?
Je suis d'accord avec toi enora, on n'apprécie pas les réponses qui n'ont pour but que de pourrir des sujets.

Finallement je le trouve amusant ce topic.

Moi perso ? héhéhé...

Je suis marié et sage comme une image :sun:

Vikr, tu peux préciser ta question ? on a pas tous compris
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

enora wrote:Si le sujet ne te plait pas, t'es pas obligé d'intervenir dessus.
Quel toupet! Le sujet me plait tellement que j'y réponds en disant que la question n'est pas coquine et que la réalité, elle, l'est. C'est en plein dans le sujet, et ça m'intéresse énormément. Maintenant, si ma réponse ne te plait pas, tu n'es pas obligé de me répondre.
enora
Membre / Member

Post by enora »

ElieDeLeuze wrote:
enora wrote:Si le sujet ne te plait pas, t'es pas obligé d'intervenir dessus.
Quel toupet! Le sujet me plait tellement que j'y réponds en disant que la question n'est pas coquine et que la réalité, elle, l'est. C'est en plein dans le sujet, et ça m'intéresse énormément. Maintenant, si ma réponse ne te plait pas, tu n'es pas obligé de me répondre.
Excuse moi mais j'ai pris ton (premier) post comme une remarque très cynique qui ne montrait pas franchement ton intéret pour le sujet.
Si tu veux me répondre, réponds moi en mp pour ne pas polluer le sujet de resina.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Latinus
Admin

Post by Latinus »

J'avais un peu compris tes messages de la même manière (bof ce sujet, ...), Elie :/
Mais soit...

- - -

A la question "vivre un amour sur le net", réponse "non" dans le sens où j'ai connu sur le net une personne dont je ne suis réellement tombé (l'important c'est pas la chute) amoureux qu'ensuite.

Par contre, effectivement, le style (avatar compris, pourquoi pas), les propos (mêmes écrits, cela n'est pas moins l'expression de la personne), les sujets abordés, ... contribuent à se rapprocher. Comme, il me semble, on se rapproche -avec une importance à la mesure des affinités- de toute autre personne dans la vie de tous les jours.

L'option du sondage qui s'approche de mon opinion est "impossible, il faut que je connaisse". S'approche parce que j'estime qu'on peut déjà très bien connaître une personne sur le net, le tout est de s'intéresser (donc de le vouloir) et se faire connaître mais effectivement impossible parce, pour moi, construire une relation amoureuse demande présence.
Pensez-vous qu'un style d'écriture, un avatar (l'ancien de Kyl...), une photo soit susceptible de créer une émotion ?
Y a-t-il une chose en ce monde qui ne suscite pas en nous quelque émotion ? Positive ou non, d'ailleurs...

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "coquin" dans la question... tu demandes si on est tombé amoureux sur internet sans passer à la casserole. Franchement, c'est très chaste, comme question.
T'as pas compris, c'est juste un titre croustillant pour attirer un max de gens sur son sujet :lol:

Bon, blague à part, je ne sais pas : j'ai connu le net après l'homme de ma vie, et je suis fidèle, donc je cherche pas vraiment ce genre de rencontre. C'est sûr qu'on peut être ému, touché par quelqu'un, se sentir proche... Mais Enfin bon, pour moi, comme je ne vois jamais les choses dans l'optique d'avoir une liaison, mais simplement de me faire des amis, ben, je me fais des amis et pas des amoureux... Mais je conçois que ce soit possible.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Mon frere a connu sa copine sur un forum aol. Ils sont ensemble depuis 6 ans. Comme quoi...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bon, ben écoutez, moi, les rencontres sur internet, je n'y crois pas.

Personnellement, c'est bien le dernier endroit où j'irai chercher quelqu'un... Déjà, je préfère les rencontres en vrai. Comme dit Enora, une personne, ça dégage quelque chose qui ne passe pas à travers à un écran. Et puis sur internet, il y a pas mal d'abruti(e)s... Il y a plus d'un an, une de mes amies a été contacté via MSN par un gars qui entre temps est devenu son mec. Elle m'a encouragé à aller voir les profils sur MSN... Si vous avez envie de rire, allez y faire un tour. Je vous passe les profils idiots, ceux à caractère sexuel plus ou moins affiché, les profils insignifiants et autre con***ies... Il ne reste rien.

Quant aux chats, je les ai fréquenté quand on a n'a commencé à avoir internet mais ça n'avait rien à voir avec que l'on fait aujourd'hui. Je suis retourné sur un chat il y a un an... :-o :-o :-o Je n'y remettrai pas les pieds de si tôt!

Tomber amoureux par internet, je n'y crois pas. Voir naître une amitié par internet, oui, on en est des preuves vivantes. De là, après rencontre, l'amour pourquoi pas mais pas avant je pense. (non, non, je ne suis pas en train de vous faire une proposition! :lol:)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote:Bon, ben écoutez, moi, les rencontres sur internet, je n'y crois pas.

Personnellement, c'est bien le dernier endroit où j'irai chercher quelqu'un... Déjà, je préfère les rencontres en vrai.
Je pense qu'il faut voir internet comme une sorte de grand zinc de bar. On y prend un premier contact, on parle, on fait sa pub. Le but est de faire naitre l'envie. L'épreuve de la réalité est la même quelque soit le lieu de rencontre, virtuel ou pas. J'admets volontiers qu'il est plus facile de raconter n'importe quoi sur soi sur internet qu'à un zinc de bar, mais il ne faut pas non plus surestimer la qualité des rencontres en ville. Il faut dans tous les cas laisser le temps au temps.
Last edited by ElieDeLeuze on 24 Sep 2006 13:53, edited 2 times in total.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

ElieDeLeuze wrote:
flamenco wrote:Bon, ben écoutez, moi, les rencontres sur internet, je n'y crois pas.

Personnellement, c'est bien le dernier endroit où j'irai chercher quelqu'un... Déjà, je préfère les rencontres en vrai.
Je pense qu'il faut voir internet comme une sorte de grand zinc de bar. On y prend un premier contact, on parle, on fait sa pub. Le but est de faire naitre l'envie. L'épreuve de la réalité est la même quelque soit le lieu de rencontre, virtuel ou pas. J'admets volontiers qu'il est plus facile de raconter n'importe quoi sur soi sur internet qu'à un zinc de bar, mais il ne faut pas non plus surestimer la qualité des rencontres en ville. Il faut dans tous les cas laisser le temps au temps.
Tout à fait. Mais la distance entre rêve et réalité est bien plus grande sur internet que dans un bar, enfin je pense.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Bien sûr que la distance entre la réalité et le fantasme est plus grande sur internet que dans les bars ou les fêtes en ville !

Mais soyons clair : c'est le sexe qui fait tourner les tchats internet. Les gens veulent faire des rencontres sexe, ceux qui ne le veulent pas se sentent forcément pas les bienvenus. En attendant, la France avait déjà le minitel, alors internet n'est qu'une amélioration technique pour la même chose. Dans les autres pays, par contre, ç'a été la même révolution des rencontres sexuelles que dans les années 80 en France à l'arriver du minitel.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

En Thailande il vaut mieux aller dans un bar : sexe garanti et part de rêve aussi (bonjour la réalité si tu poursuis l'aventure ! :loljump: ).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

J'ai mis "impossible, il faut que je connaisse la personne".

Grâce à internet on peut rencontrer des gens desquels on se sent proche (on le voit par les sujets abordés, le style...), mais après, tomber amoureux, il me faut connaître la personne en vrai.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Bonjour, je peux pas voter car je connaissais déjà l'homme de ma vie avant de surfer sur le net ! Cela dit pourquoi ne pas se rencontrer via Internet ? Et pour répondre à la deuxième question : bien sur qu'un style, une photo ou même le choix d'un avatar peuvent séduire ! Et même troubler...
مع السلامة
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bacaline wrote:Bonjour, je peux pas voter car je connaissais déjà l'homme de ma vie avant de surfer sur le net ! Cela dit pourquoi ne pas se rencontrer via Internet ? Et pour répondre à la deuxième question : bien sur qu'un style, une photo ou même le choix d'un avatar peuvent séduire ! Et même troubler...
Et qu'est-ce qui te trouble le plus? La citrouille de Lat'? Le boeing de Beaumont? Le clown de Iubi'? Ou mon drapeau polonais? :lol:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:
Bacaline wrote:Bonjour, je peux pas voter car je connaissais déjà l'homme de ma vie avant de surfer sur le net ! Cela dit pourquoi ne pas se rencontrer via Internet ? Et pour répondre à la deuxième question : bien sur qu'un style, une photo ou même le choix d'un avatar peuvent séduire ! Et même troubler...
Et qu'est-ce qui te trouble le plus? La citrouille de Lat'? Le boeing de Beaumont? Le clown de Iubi'? Ou mon drapeau polonais? :lol:
Ben en tout cas, la jolie Shéhérazade de Bacaline, elle peut bien être troublante... :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply