Le sport et vous

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Vous faites du sport

Tous les jours ou presque
6
17%
Plusieurs fois par semaine
9
26%
Une fois par semaine, et encore, quand je n'ai pas autre chose à faire
8
23%
Jamais !
12
34%

Total votes: 35

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Par curiosité, tu payes combien la piscine à BKK, Beaumont ?

Au fait, la piscine c'est pas un pis-aller pour moi, j'ai toujours eu l'âme d'un poisson, dit-elle en séchant ses écailles ;) L'eau me manque au bout d'un moment.

J'ai oublié de dire que j'ai fait du yoga ici aussi. Est-ce un sport ? En tout cas ça permet de s'entretenir, il faut que je vois s'il y a des cours ce semestre aussi. Avec le prof que j'aime bien ! Tiens, c'est une question intéressante ça, peut-on prendre plaisir à s'entraîner si on n'aime pas l'entraîneur ? Moi j'aurais du mal...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Par curiosité, tu payes combien la piscine à BKK, Beaumont ?
120 B pour la piscine seule, 200 B avec piscine et fitness inclus. Je ne sais pas si c'est cher ou pas, je n'ai pas regardé les tarifs ailleurs. Là c'est tout près de chez moi, la piscine est grande et il n'y a jamais personne, donc c'est vraiment l'idéal.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je connais pas les tarifs ailleurs non plus. Mais ça me paraît cher, c'est presque le prix français pour la piscine... Heureusement que la mienne est gratuite, j'aurais hésité à y aller tous les jours si j'avais dû payer autant.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'ai oublié de préciser que c'était dans un hôtel pour Japonais, donc je ne suis pas étonné que ce soit cher, partout où il y a des Japonais les prix montent en flèche. :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Beaumont wrote:J'ai hâte de lire le post de Sisyphe... :lol:
Oh oui moi aussi!!!
Sisyphe, au tableau!
miju
Membre / Member

Post by miju »

Jusqu’en 98 je faisais du vélo (cyclotouriste et cyclosportif) environ 3500 à 5000 km par an.
En 98 suite à un accident j’ai cessé toute activité sportive.
En 2004 j’ai voulu reprendre (retraite temps libre ?) impossible de marcher de pédaler, examens médicaux qui aboutissent à ce que l’on me débouche une artère. Après cela mon état continu à se dégrader, le périmètre de marche se rétréci, avec le vélo que je prends pour les commissions, la moindre bosse me semble un col, je passe tous les examens médicaux possibles et imaginables sans résultat, mes capacités sont du 1/3 de la normale.
Courant août je perds un bridge dentaire, le dentiste m’annonce que la dent support est complètement pourrie et il me l’arrache le soir en rentrant chez moi je sens que je ne souffre plus et depuis la situation s’améliore j’ai fait des petites ballades à pied d’uns dizaine de km en terrain accidenté, je suis à environ 2/3 de mes possibilités et ce matin j’ai repris mon vélo de randonnée pour une quarantaine de km sans problème alors vive le sport que je vais reprendre. C’est si bon comme détente se vider la tête, rencontrer des gens, se faire un peu mal pour être bien, ALORS SI DES LYONNAIS VEULENT VENIR MARCHER OU ROULER A PARILLY FAITES MOI SIGNE .

Elle est bien belle la vie.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
miju
Membre / Member

Post by miju »

PS :j'échange compagnie en vélo ou à pied contre conversation en Anglais ou Espagnol ! :P :D :hello:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

miju wrote:PS :j'échange compagnie en vélo ou à pied contre conversation en Anglais ou Espagnol ! :P :D :hello:
Parilly n'est pas très loin de chez moi (j'habite Mermoz-sud). Par contre pour l'anglais et l'espagnol... certes je parle ces langues et j'ai besoin de les entretenir aussi, mais dur de se forcer à parler une langue étrangère avec un Francophone.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Beaumont wrote:et le volley sur la plage mais je n'ai jamais pratiqué du tout. :lol:
Ah ouais, pratiqué par les filles en bikini, c'est ça ? :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

svernoux wrote:
Beaumont wrote:et le volley sur la plage mais je n'ai jamais pratiqué du tout. :lol:
Ah ouais, pratiqué par les filles en bikini, c'est ça ? :lol:
Ah, parce que ça se pratique autrement ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ben oui, il y a la version beaux mecs torses nus.
Guten Tarte! Sorry for the time...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Sisyyyyyphe ? on t'attend !

Bon je viens de faire une petite heure sportive : le ménage :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'étais sur le point de voter Jamais quand une idée m'a traversé l'esprit... C'est vrai que je ne fais jamais de sport (parfois la piscine et encore, j'ai perdu l'habitude) mais ceci dit, je fais plus d'une heure de marche par jour (je vais à la fac à pied) et niveau sportif, c'est déjà pas mal...

Quand j'étais petit, mes parents m'ont inscris mes frères et moi à la natation et au judo, j'ai haï le judo de toutes mes forces (dès qu'ils m'ont autorisé à arrêter, je ne me suis pas privé!) et la natation, c'était pas trop mal, mais je tombais systématiquement malade en hiver... Donc ma mère a fini par dire stop!

Au collège/lycée, j'étais nullissime en sport. En fait, avec mon problème de vue, je n'ai pas de "vision du relief", en clair, si vous me lancez quelque chose, a priori, je ne le rattraperai pas! Donc j'étais un vrai boulet pour tous les sports collectifs, celui qui reste toujours le dernier dont personne ne veut dans son équipe ( :cry: :cry: :cry: ), aujourd'hui, ca me fait rire, mais au collège, c'était plutôt traumatisant...!!

Et depuis pas grand chose, deux ans de flamenco, une peu de danse de salon, la marche (je pense à me lancer dans quelque chose comme le chemin de Saint-Jacques de Compostelle), mon caractère me pousserait volontiers à faire un sport collectif, j'aimerais plus faire un sport d'équipe plutôt que quelque chose tout seul mais bon mes yeux ne sont pas d'accord... Donc je ne fais rien...

Voilà ma grande histoire avec le sport!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

C'est sûr sans la vision du relief (qu'un oeil), j'étais aussi très nul en sport d'équipe (le peu de foot fait en primaire, j'ai marqué une fois un but complètement par hasard :lol: )
Dès la 6e j'étais dispensé de sport.

Si tu fais le chemin de Saint-Jacques en partant (ou passant) du Puy-en-Velay, fait-moi signe !! (t'as vu le film St-Jacques La Mecque ? j'me suis bien marré)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

iubito wrote:C'est sûr sans la vision du relief (qu'un oeil), j'étais aussi très nul en sport d'équipe (le peu de foot fait en primaire, j'ai marqué une fois un but complètement par hasard :lol: )
Dès la 6e j'étais dispensé de sport.

Si tu fais le chemin de Saint-Jacques en partant (ou passant) du Puy-en-Velay, fait-moi signe !! (t'as vu le film St-Jacques La Mecque ? j'me suis bien marré)
Tu dois me comprendre Iubi! (En passant, il faut que je te contacte pour parler de Roumanie avec toi...)

Je n'ai pas vu St-Jacques La Mecque mais j'en ai vu deux autres, qui étaient assez sympas dans leur genre! :) Mais sinon je n'ai pas encore de projets précis de parcours, ni de dates mais c'est quelque chose qui m'attire de plus en plus...
Post Reply