Pour ma part, j'ai longtemps été une grande réfractaire. Certes, j'ai toujours nagé 2 fois par semaine, quand les conditions matérielles étaient là, et j'ai fait un peu de sports nautiques et danse, mais je n'aimais vraiment pas le sport. A l'école j'étais pas intéressée, nulle, et souvent dispensée à cause de mon dos. Je crois que c'était aussi parce que j'avais l'idée qu'on ne pouvait pas être intellectuelle et sportive, et que j'avais choisi mon camps.
Mais en mars dernier j'ai pris la décision de nager tous les jours. La piscine, gratuite, est à 2 min. J'avais beaucoup de temps libre, il faisait super chaud, c'était le lieu idéal où passer une partie de l'après-midi. Donc je faisais mes 1500m tous les jours. Un peu dur au début niveau dos, mais j'ai commencé à maigrir, ça me plaisait bien

J'ai le temps, les conditions sont idéales, donc je trouve important de me bouger tous les jours. Pour garder la forme, continuer à m'affiner si possible. Tout simplement pour m'occuper aussi. Ce n'est pas un exhutoire, je ne suis pas stressée, mais ça fait du bien. Par contre j'ai toujours du mal à me considérer comme sportive, je fais juste du sport. J'ai pas l'esprit sportif, et me faire mal, c'est pas mon genre, tout en douceur