Le sport et vous

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Vous faites du sport

Tous les jours ou presque
6
17%
Plusieurs fois par semaine
9
26%
Une fois par semaine, et encore, quand je n'ai pas autre chose à faire
8
23%
Jamais !
12
34%

Total votes: 35

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Le sport et vous

Post by Maïwenn »

Juste par curiosité, quelles sont vos relations avec le sport ? En faites-vous ? Si oui, quoi ? quand ? Qu'est-ce que ça vous apporte ? Quelle place lui accordez-vous ?

Pour ma part, j'ai longtemps été une grande réfractaire. Certes, j'ai toujours nagé 2 fois par semaine, quand les conditions matérielles étaient là, et j'ai fait un peu de sports nautiques et danse, mais je n'aimais vraiment pas le sport. A l'école j'étais pas intéressée, nulle, et souvent dispensée à cause de mon dos. Je crois que c'était aussi parce que j'avais l'idée qu'on ne pouvait pas être intellectuelle et sportive, et que j'avais choisi mon camps.

Mais en mars dernier j'ai pris la décision de nager tous les jours. La piscine, gratuite, est à 2 min. J'avais beaucoup de temps libre, il faisait super chaud, c'était le lieu idéal où passer une partie de l'après-midi. Donc je faisais mes 1500m tous les jours. Un peu dur au début niveau dos, mais j'ai commencé à maigrir, ça me plaisait bien :) J'ai continué mes longueurs quotidiennes, plus ou moins, jusqu'en octobre. Maintenant mon emploi du temps est moins adapté, mais je nage 3 ou 4 fois par semaine environ. Ce soir j'ai essayé la marche rapide avec haltères (lire : bouteilles d'eau), je crois que je vais continuer pour les jours où je ne peux pas nager.

J'ai le temps, les conditions sont idéales, donc je trouve important de me bouger tous les jours. Pour garder la forme, continuer à m'affiner si possible. Tout simplement pour m'occuper aussi. Ce n'est pas un exhutoire, je ne suis pas stressée, mais ça fait du bien. Par contre j'ai toujours du mal à me considérer comme sportive, je fais juste du sport. J'ai pas l'esprit sportif, et me faire mal, c'est pas mon genre, tout en douceur :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Enzo
Membre / Member

Re: Le sport et vous

Post by Enzo »

J'ai pratiqué la natation une ou deux fois par semaine pendant 4 ans. L'hiver il faut un peu plus de courage pour aller se baigner, mais pour se délasser d'une journée de travail et bien dormir la nuit, y'a pas mieux.

Actuellement, je fais du sport "utile", j'habite au 3e étage sans ascenseur, n'ayant pas de voiture, je marche pour faire mes courses, je vais au travail en transports publics et je marche depuis le terminus du bus jusqu'à mon travail. Je fais du sport sans perdre de temps ni d'argent. Et j'aime bien marcher quand le temps et le cadre sont agréables.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi aussi, Maï, je suis une réfractaire ! Je suis d'une famille mi-sportive, mi-pas sportive, mais la partie pas sportive à toujours été celle qui m'a forcée à faire du sport : l'idée est répandue chez moi que même si on aime pas ça, c'est nécessaire. Et je dois dire que je la partage... :lol:
Donc, pour répondre à ta question, j'ai fait plusieurs sports (danse, athlé, équitation) quand j'étais "petite", plus récemment j'ai découvert la randonnée et le fitness, ça me plaît bien, mais la randonnée prend beaucoup de temps et si possible c'est plus sympa hors de la ville, donc pas très pratique pour moi dans les conditions actuelles, et le fitness est horriblement cher à Lyon, donc pour l'nstant je m'y suis pas remise. Donc, concrètement, actuellement, je fais... quasiment rien. Je marche pour aller au boulot (30-40 mn par jour) et de temps en temps pour aller ailleurs, et théoriquement j'essaie de faire de la gym chez moi, mais depuis quelques mois ça se réduit à rien du tout. :confused:

(donc je vote option 3, sachant que j'ai toujours autre chose à faire :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je n'ai rien coché, je ne trouve rien qui me corresponde.

Je n'ai jamais été une grande sportive mais j'ai toujours fait un peu de sport. J'ai fait de la danse de 6 à 16 ans, ensuite je suis passée au tennis de table puis un peu au firtness-renforcement musculaire avant de revenir à la danse depuis l'année dernière. J'en fais une fois par semaine (mais la 2e moitié de cette proposition ne me plaisait pas dans le sondage ;) ) et pendant les vacances scolaires quand je n'ai pas de cours, ça me manque. Le sport me permet de me défouler, ayant une activité plus que sédentaire puisque je travaille chez moi, ça me fait du bien.

J'aimerais bien faire plus de sport et en découvrir d'autres mais j'ai un problème : je n'aime pas en faire seule alors comme je ne connais personne là où j'habite, je ne vais qu'à mon cours de danse. J'ai quelques appareils chez moi pour en faire mais je n'arrive pas à me motiver.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

comme dit Chatoune, seul(e) s'est trés difficile de rester accros...

... un truc que j'ai fait (et çà aide aux relations) la danse de salon ! :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Moi j'ai coché la dernière réponse : jamais !
Déjà petite j'avais horreur de ça. Je me souviens que j'allais me cacher aux toilettes pendant les cours de gym :confused:

Aujourd'hui, j'aimerais bien m'y mettre parce que je suis assise toute la journée et que je me rends bien compte que ce n'est pas idéal pour la santé. En plus, j'accumule pas mal de stress en ce moment, donc ce serait un bon moyen d'évacuer ! Mais alors j'ai le même problème que Chatoune : je n'aime pas en faire seule ! Il me faudrait quelqu'un pour me motiver ! Mais il n'y a aucun sportif parmi mes amis :(
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

suis passé de plus de 8 heures par semaine à moins d'une heure par...semaine?...mois???

c'est visible au niveau de ce qui était la ceinture abdominale :(
Cãlin
Membre / Member

Post by Cãlin »

Sorry for answering in English.

I'm a couch potato :-? I never practice sports.

(except for web-surfing, though... :roll: )
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ok potato, i understand (et poutant je suis Alsacien) :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Web-surfing :loljump: excellent !

Moi j'ai toujours été speed et sportive... gamine je n'arrêtais jamais de bouger, de jouer... J'ai fait de la danse classique pendant dix ans (jusqu'à ce que j'ai eu un accident, et je n'ai jamais pu re-danser comme avant et ça m'a rendue très malheureuse)... Pour me récupérer (j'avais le genou et la cheville en compote) j'ai dû faire de la nage et comme je suis devenue comme Mister Universe au bout d'un mois (des muscles partout, affreux !) j'ai arrêté (je ne rentrais plus dans mes fringues !

Maintenant, et à cause de cet accident (et de mes petits soucis de santé) je ne peux pratiquer que des sports doux : marche rapide et machines à résistance hydraulique... Je viens tout juste de recommancer, car l'an dernier je ne faisais rien du tout (mis à part marcher pour aller en cours et revenir) et ça me manquait.

Ah ! Et bien sûr, je vais danser la salsa au moins deux fois par mois -pendant des heures- avec mes copains latinos. De ça, je ne peux pas m'en passer !
Guten Tarte! Sorry for the time...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Moi j'ai fait du cyclisme (tandem) pendant plusieurs années, mais ça remonte déjà à longtemps :P J'ai arrêté sous peine d'avoir le genou un peu plus en compote (en pédalant on ne bloque pas les jambes tendues et donc j'ai 2 muscles, 1 de chaque côté, qui retiennent les rotules qui se sont un peu atrophiés).

Aujourd'hui, comme Enzo, je fais du sport utile : 1h15 de marche pour prendre le bus + 3 minutes du bus au boulot, et inversement le soir.
En été je vais des fois à pied au travail en 25 minutes, 10 minutes de plus au retour à cause d'une grande côte :P

En centre ville y'a les escaliers (maisons étroites des potes) et les rues en pente !!

A cela j'y ajoute l'accordéon, sur le dos un bon poids à porter, en jouant, un gros travail des bras pour remuer ses 10 Kg :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Comme Shirin je suis assise toute la journée.. donc j'ai décidé de faire du sport tous les jours pendant 1h, dans une salle (parceque pour faire un footing dans Athènes faut etre suicidaire :loljump: ) . Comme ça en plus ça me permet de voir du monde!
Je fais principalement de la marche rapide sur tapis roulant et quelques abdos..
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Merci pour les témoignagnes. Je vous laisse, j'ai piscine :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Le footing dans Bangkok c'est comme à Athènes, juste un bon moyen de réduire son espérance de vie. Comme Maiwenn et comme beaucoup, je me suis rabattu sur la piscine, l'avantage étant qu'on peut en profiter toute l'année. J'ai toujours une petite pensée pour ceux qui se les gèlent en France par un rude matin de décembre, pendant qu'ici c'est l'après-midi, ciel bleu et pleine chaleur ! :sun: Et comme il y a une salle de fitness au même endroit et qu'on peut bénéficier des deux pour pas cher, je fais aussi un peu d'exercice.

Loin de moi l'idée de considérer le billard comme un sport, surtout qu'à mon niveau c'est plutôt autour d'une bière :drink: , sur fond de musique rock :punk: dans un bar enfumé rempli de délicieuses créatures courtement vêtues :love: , mais si je progresse bien ça m'amuserait de participer à des petits tournois. Et à très haut niveau il faut reconnaître que ça demande des exigences comparables à un sport, préparation physique, mentale, des heures d'entraînement...

Sinon j'aime bien le tennis mais je n'ai pas pratiqué depuis des années, et le volley sur la plage mais je n'ai jamais pratiqué du tout. :lol:

J'ai une sainte horreur des sports collectifs comme le foot ou le rugby, les contacts soi-disant virils et les vestiaires qui sentent la sueur c'est pas mon truc. Même à la télé ça a fini par me dégoûter complètement (les manifestations de joie des joueurs qui tournent à la partouze homosexuelle, les supporters abrutis qui mutilent des pompiers...). :evil:

Bref j'aime bien le sport quand c'est un loisir et un moyen de s'entretenir, mais il faut que ça en reste à peu près là.

J'ai hâte de lire le post de Sisyphe... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Merci pour les témoignagnes.
Merci pour le topic. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply