Malheureusement je ne semble avoir que très peu de raison, ce qui me fait prendre toutes sortes de décisions juste parce que j'éprouve des sentiments variés qui me poussent à les prendre.
Heureusement je ne suis pas non plus stupide et j'arrive toujours à me sortir des problèmes dans lesquels me met mon "absence de raison"....
En principe c'est mon coeur qui me pousse à réagir, mais souvent la raison le freine (avec plus ou moins de succès). Donc aucun des deux ne domine vraiment chez moi et en fin de compte chacun joue bien son rôle et c'est tant mieux.
Last edited by Enzo on 19 Nov 2006 23:38, edited 1 time in total.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
Je me joins à vous. Je réfléchis toujours aux conséquences avant de faire quelque chose.. Enfin, jusque ici, mon coeur et ma raison se sont toujours bien accordés
Je pense qu'on peut très bien suivre la voix de ses sentiments tout en écoutant également sa raison.
Il faut savoir jouer des deux, pour faire un bout de chemin. Non ?
Dada wrote:Ce que je remarque c'est que contrairement a ce que je pensai, ce sont les filles qui ont majoritairement vote "la raison", et les garcons "le coeur".
Eh oui les femmes nous inspirent des rêves mais nous empêchent ensuite de les réaliser, comme disait je ne sais plus quel misogyne célèbre (Wilde ?).
Mmmh je ne pense pas que ce soit Wilde, car du moins ce que j'ai pu lire de lui, il n'était pas misogyne. Mais si ça se trouve, j'ai mal compris ses propos...
D'ailleurs, il connaissait vraiment "l'esprit" des femmes... Il écrivait plutôt "contre" les mecs... Un exemple : "Men always want to be a woman's first love - women like to be a man's last romance."