On ne badine pas avec le Roi de Thailande!
Précisons qu'officiellement le Roi n'a aucun pouvoir politique, ce qui explique aussi (mais pas seulement) qu'il puisse réunir comme ça tout un peuple autour de lui. En revanche un premier ministre peut être critiqué, caricaturé, etc., comme dans une démocracie (entre deux coups d'état la Thailande ressemble à une démocracie
).

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Puisqu'on en est aux précisions 
Je voudrais tout de même... préciser que ma réaction est avant tout sur la peine prononcée et non sur le fait qu'il y en ait une, de peine.
Chaque pays possède ses règles, ses valeurs, ses us et coutumes. Cela je le respecte et le conçois sans problème

Je voudrais tout de même... préciser que ma réaction est avant tout sur la peine prononcée et non sur le fait qu'il y en ait une, de peine.
Chaque pays possède ses règles, ses valeurs, ses us et coutumes. Cela je le respecte et le conçois sans problème

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
La peine a déjà été fortement réduite par rapport à ce que ça aurait pu être en théorie, mais il se peut qu'elle le soit encore par le jeu de la diplomatie ou par le biais d'un pardon royal, après qu'un certain temps se soit écoulé, et sans doute de manière discrète. Par contre le Suisse sera expulsé du territoire avec interdiction de revenir, ça c'est une certitude et une évidence.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.