- Un réveil
- Une mini chaîne mais elle n'est pas à l'heure parce que je ne trouve plus comment on la règle
- Le lecteur DVD
- Le magnétoscope qui n'est pas à l'heure non plus mais je ne m'en sers plus.
- Une horloge murale
- Un petite horloge Taz qui était sensée aller dans mon bureau mais le tic tac était totalement insupportable alors elle a fini dans le salon
- Un petit réveil de voyage sur mon bureau
Donc ça fait 7 en tout dont 5 qui sont à l'heure pour 60 m2.
A rajouter l'heure des deux ordis (personnellement ma barre des tâches est masquée donc je ne m'en sers jamais) et les deux téléphones portables.
Dans la pratique, on va dire que je me sers vraiment de mes deux réveils (celui de la chambre et celui du bureau), de l'horloge murale et du lecteur DVD du salon.
Alors chez moi il y en a 9:
- deux radio-réveils dans une chambre
- 1 vieux radio-réveil dans l'autre chambre
- dans le salon: magnétoscope, horloge murale, chaîne hi-fi, téléphone fixe
- dans la cuisine: micro-ondes et horloge sur le mur
patmos wrote:Il faut dire que je suis peu équipé d'appareils "modernes", pas de télé, pas de micro onde, pas de magnétoscope (sans télé ça va de soi), pas de cafetière électrique (buveur de thé)...
Pareil ! Enfin j'ai bien un micro-ondes, mais il n'a pas d'heure.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je ne suis pas un stressé de l'heure (comme chacun sait en Asie le temps a une autre valeur... surtout dans les embouteillages de Bangkok !), au total j'ai seulement une horloge murale dans le bureau et un réveil dans la chambre. Le reste sert aux enfants (un réveil dans la chambre et un dans la salle de bain), sinon j'ai aussi l'heure sur mon fax et mon lecteur DVD, mais je ne regarde jamais là. Quand je regarde l'heure c'est sur mon téléphone ou sur mon PC (conseil pour Sisyphe : active la mise à l'heure automatique ), ou dans ma voiture. Je n'ai pas de montre, avec la chaleur qu'il fait j'ai du mal à supporter. Je crois que j'ai fait le tour !
J'ai même une pendule prés de mon bureau qui est à l'heure de l'est de la Chine (heure d'été chez nous + 6h). Comme je passe une partie de la matinée sur msn avec les chinois, cette pendule m'est indispensable.