Tic tac, tic tac, tic tac, ...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Combien d'horloges 7/24 chez vous ?

Aucune
1
3%
Rien qu'une seule
5
17%
Moins de 5
12
41%
De 5 à 9
9
31%
10 et plus
2
7%

Total votes: 29

Latinus
Admin

Tic tac, tic tac, tic tac, ...

Post by Latinus »

:sleep: En arrêt, ce matin, devant la dernière machine (la machine à café, récemment acquise) de l'appartement affichant encore l'heure d'hiver, mon esprit toujours embrumé d'une nuit prolongée plus que nécessaire fomenta un projet de sondage :

"Combien y'a-t-il, chez vous, d'appareils indiquant l'heure directement et en permanence, à l'exception des montres-bracelet, ou gousset si d'aventure vous en avez ?"

Par directement, j'entends qu'il n'est pas nécessaire de manipuler le-dit appareil pour consulter l'heure. Cela exclu par exemple les téléphones portables qu'il faudrait ouvrir ou "réveiller"... Donc tout appareil dont l'affichage premier et/ou permanent n'est pas l'heure locale.

Personnellement, j'en compte 7 répartis en 6 horloges digitales et 1 horloge murale analogique.
radio bureau, réveil, heure du modem, heure murale du salon, thermostat d'ambiance, micro-onde et machine à café.

Ca fait quand même près d'1 horloge par 10m² ... Serais-je un anxieux de l'heure juste ou est-ce simplement une mode (ancienne) de proposer l'heure sur les appareils domestiques (je préfère la seconde explication, personnellement :p)

Comptez bien et pensez à tout. J'ai failli oublier le réveil... C'est révélateur :shy:

A vous l'inventaire !

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Intéressant ce petit sondage !
J'ai fait le tour de la maison et j'en compte 10 :-?
Sur 7 pièces ...

Ca fait beaucoup !
1 horloge dans le bureau, 1 dans la salle de bain, 1 dans la salle à manger, 1 dans la cuisine et 1 dans le salon. Viennent s'ajouter deux radio-réveils, le magnétoscope et le lecteur DVD.
Et heureusement que j'ai un vieux four à micro-ondes. Ils n'indiquaient pas encore l'heure à l'époque :D
Mais bon, excepté les heures du magnétoscope et du DVD, toutes les autres ont été installées volontairement. Donc j'avoue, j'ai toujours besoin de savoir quelle heure il est !
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Deux horloges dont une électronique (affichage de l'heure sur "plastique") dans la salle principale.

J'ajoute également celle sur l'ordi portable (c'est ce que je regarde le plus souvent), et de mon téléphone portable qui m'a bien servi à chaque réveil. ;)
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Alors, en excluant la montre-bracelet que j'ai au poignet et celle de secours (pour les matins de "p*** de b*** de D*** de m***, où est-ce j'ai f**tu ma montre !") qui pendouille à côté de mon bureau mais que je consulte pas, et l'ordinateur puisque la barre des tâches disparaît (et qu'il a une fichue tendance à perdre des minutes ! Comme tous les ordis en fait*) il y a :

*C'est pas le premier ordi qui me fait ça. Question de pile BIOS je suppose : on perd des secondes à chaque mise sous tension, et au bout de trois ans ça fait vingt minutes, ou bien autre chose ?

- Le four micro-onde, accessoire de l'étudiant moderne. numérique, sur 24 heures
- Le réveil de voyage, derrière moi, accessoire du voyageur moderne, numérique, sur 24 heures mais qui perd aussi des minutes car c'est du monoprix-Taïwan !
- Le radio-réveil, accessoire du dormeur moderne, numérique, sur 24 heures
- Le vieux réveil de mes années de lycées, qui sera l'accessoire du vintager moderne des année 2015 quand les années 90 seront à la mode, analogique, dans la salle de bain parce que le TIC puis le TAC avoisinent les 20 décibels.

Soit quatre pour trois pièces. Les deux premiers sont réglés à la seconde près sur l'horloge parlante. Le réveil a quelques minutes d'avance, mais je l'oublie avant de m'endormir. L'analogique fait ce qu'elle peut.

On raconte que, lorsque les numériques sont arrivées sur le marché, dans les années 60, le majordome de l'Elysée se désolait de ne pouvoir toutes les mettre à l'heure juste, et s'en était excusé auprès du Général.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Aucune pour moi. Je n'ai pas encore remplacé la pile de ma montre, et c'est mon téléphone portable qui fait office d'horloge.
resina
Membre / Member

Post by resina »

Je dois bien en avoir une quinzaine répartis dans toute la maison.

Je ne compte pas sinon je vais passer 1/4 d'heure à tout recenser.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

- une épave de radio-réveil-k7 qui a 15 ans, et qui ne sait plus que donner l'heure, dans la cuisine
- le thermomètre intérieur/extérieur dans ma chambre
- la freebox mais faut se mettre à quatre pattes pour lire l'heure, donc inutilisée
- le radio-réveil un peu plus jeune sur ma table de chevet

ça fait 4 en tout.

L'heure du portable me sert peu, sauf pour me réveiller en voyage.
J'ai l'heure sur les ordis
j'ai une montre que je ne met jamais au poignet mais toujours dans ma sacoche banane.

Suivant les sources d'heures, je met plus ou moins d'avance, pour être sûr d'être à l'heure au bus... :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'en ai 6 (dont 3 qui fonctionnent à peu près correctement) répartis sur mon deux-pièces de 45 m2

- Un radio-réveil
- l'heure sur mon PC, avec le coucou qui sonne tous les quarts d'heure
- l'heure sur mon portable
- l'heure sur mon micro-ondes (mais qui n'est pas réglée)
- une horloge murale que l'on vient de me donner (mais que je n'ai toujours pas accroché).
- une petite horloge intégrée à mon buffet de séjour en Formica (mais qui ne fonctionne pas)

Et enfin ma montre.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Si on exclut l'ordi et le téléphone portable, je n'en ai qu'une chez moi : mon radio réveil. Mais bon, c'est pas grand chez moi, une pièce plus la salle de bain, donc ça suffit amplement ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

3 pour moi, sur 40 m² !

Une horloge murale dans la cuisine, un réveil à affichage digital qui ne sert qu'à une chose : voir l'heure dans la nuit, et un petit réveil à piles qui sert à me réveiller.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je triche car j'emménage mercredi, donc mon appart est vide pour le moment. J'ai une seule horloge, celle du four à micro-ondes dans ma jolie cuisine équipée!

:hello:
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Alors moi j'ai

Deux radio réveil
Une horloge murale
Une horloge intégrée dans un tableau blanc dans l'entrée
L'heure sur mon fax
L'heure sur mon radio K7 portable qui fait aussi radio
+ 2PC (allumés en permanence donc pas besoin de les manipuler pour avoir l'heure!!)

ça fait 8!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
enora
Membre / Member

Post by enora »

Chez moi j'ai :

- mon radio-réveil
- le lecteur dvd
- la petite station météo (c'est celle là que je regarde le plus parce que comme ça je vois aussi la température ! )
- le four

Donc ça fait 4 pour moi !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

J'en ai deux: celle de l'ordinateur et celle du téléphone portable (le téléphone me sert de réveil). J'ai par ailleurs horreur de regarder l'heure...
Guten Tarte! Sorry for the time...
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Chez moi:

Une horloge murale analogique
Un radio réveil dans la chambre.

et l'heure sur les ordis et le téléphone portable.

Il faut dire que je suis peu équipé d'appareils "modernes", pas de télé, pas de micro onde, pas de magnétoscope (sans télé ça va de soi), pas de cafetière électrique (buveur de thé)....même ma vieille petite voiture que j'utilise journellement n'a pas l'heure au tableau de bord, (par contre j'ai un fourgon qui l'a, l'heure).

Donc je fais simple, l'heure c'est au mur quand je suis chez moi, le téléphone à l'extérieur (je n'ai pas de montres, elles ne me supportent pas, les mécanique prennent systématiquement du retard à mon poignée, les quartz rendent l'âme en quelques mois)
Post Reply