Virus sur MSN

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
joey
Membre / Member

Post by joey »

c'est pour cela que je préfère "skype", bien que ces derniers temps j'ai reçu des demandes de discussions douteuses ne venant pas de mes contacts habituels...je supprime sans me poser de questions...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:J'en suis bien content. Comme quoi, c'est toujours utile de relayer ce genre d'infos.
Très ! Re-merci, on a été attaqués aujourd'hui. J'étais pas là, mais l'ordi était allumé, mon mari voulait écouter de la musique dessus. Et sa soeur m'a parlé par MSN. En quelque sorte, "heureusement", il ne parle pas à sa soeur (fâchés), donc il a juste dit "Sophie n'est pas là", et quand je suis rentrée, il m'a montré : y'avait des zips qui avaitent été envoyés... et je dis à mon mari : "t'as pas trouvé ça louche que ta soeur nous cause en anglais ???" "Ah ben si, un peu, mais bon..." "Ben oui, carrément, d'autant plus que ses connaissances ne lui permettent pas de faire des phrases comme ça !"

Heureusement, il avait pas téléchargé les zip, ouf !
On est bien d'accord, s'il a rien téléchargé, on risque rien ?
(je suis en train de faire un scan quand même, au cas où... :P )
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

comme je recevais tout le temps des messages me proposant d'aller visiter tel site (pas eu trop de téléchargement de fichiers), maintenant je boycotte MSN, je m'y connecte plus. Y'a eu une époque où j'avais plus le temps de chatter, et depuis tous mes potes sont comme moi = moins de temps, restait plus que les boulets :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
resina
Membre / Member

Post by resina »

Un anti-virus n'arrive pas à le bloquer ? Il passe au travers ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

iubito wrote:restait plus que les boulets :lol:
Ah ben merci pour moi ! :lol:
Bon je plaisante, je chatte jamais non plus :lol:

@ resina : eh non apparemment :(
Sonka - Сонька
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:On est bien d'accord, s'il a rien téléchargé, on risque rien ?
Normalement, tu ne risques rien. Mais sait-on jamais, il y aura peut-être de nouvelles versions plus dangereuses, donc il faut toujours être vigilants.
La folie des uns est la sagesse des autres
ode
Membre / Member

Post by ode »

J'ai jamais eu ça !! Pourtant je suis tout le temps connectée mais sauf si qqn avec qui je veux discuter est connecté je suis en hors-ligne peut-etre que c'est pour ça !
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'ai fait un peu des recherches, mais j'ai pas trouvé : y'a pas moyen de l'empêcher de nous causer, à ce :insane: de virus ?

Ce qui est bizarre (inquiétant ?), c'est que c'est toujours par la même personne qu'il me cause. Aujourd'hui j'ai causé à ma belle-soeur et elle me dit qu'elle a la même chose dans l'autre sens (le virus qui lui cause de ma part). Le seule différence, c'est que elle, un autre de ses contacts lui a causé aussi comme ça. Mais à part ça, elle est comme moi, elle a rien cliqué, rien téléchargé, et elle a pas de perturbations sur son ordi, donc a priori pas infectée non plus.

Donc, a priori on est en sécurité et bien prévenues, mais maintenant on se demande si on peut l'empêcher de nous causer ? Parce que là ça fait quand même 4 ou 5 fois qu'il me cause depuis ce matin, il continue à rapprocher ses visites de façon exponentielle, il va pas tarder à me gaver ! :evil:

D'après mes lectures, j'ai l'impression qu'on parle beaucoup de comment ne pas l'attraper et comment s'en débarraser, mais à par ça, personne n'a l'air de savoir vraiment comment il fonctionne...
Sonka - Сонька
helena
Membre / Member

Post by helena »

à part bloquer ou supprimer le contact, je ne vois pas trop comment faire. j'avais bloqué le contact de mon beau-frère le temps qu'il régle le problème et maintenant c'est OK, je l'ai à nouveau autorisé.
Helena
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Et c'est reparti !

Si un de vos contact vous envoie une adresse http://.......imagedescription.com:6264 (les petits points correspondant à votre pseudo), surtout ne cliquez pas. C'est encore un virus.

En plus, il est gentil. Il vous demande directement de taper votre pseudo et votre mot de passe. :evil:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'en reçois pas mal en ce moment mais c'est pas la même adresse.

Je ne m'en souviens plus (un truc genre pseudo.friendz.com) mais si je le reçois encore, je vous le mets ici.
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

J'ai déjà eu un truc avec "que fout ta photo dans ce lien ?" suivi d'un lien terminant par l'adresse de la victime, c'est-à-dire vous-même !
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'ai souvent des trucs comme ça... et comme ça revient toujours du même contact... je le bannis pour ne plus être embêté.
pour le moment c'est arrivé par des anciens contacts, des personnes avec qui je n'ai pas parlé depuis 3 ans.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Dans mon cas, c'est un nouveau contact, mais un ami en qui j'ai totalement confiance.

Surtout qu'il est absent pour quelques jours et n'a pas internet sous la main.

Mais je discutais avec une amie disposant d'un vieux PC sous Windows 2000. Du coup, elle ne peux mettre qu'une vieille version de MSN. Je pense plutôt que le virus est passé par elle et a pioché dans ses adresses MSN, "l'expéditeur" du virus étant un ami commun.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

chatoune wrote:J'en reçois pas mal en ce moment mais c'est pas la même adresse.

Je ne m'en souviens plus (un truc genre pseudo.friendz.com) mais si je le reçois encore, je vous le mets ici.
J'ai retrouvé, c'était http:// couic .com
Post Reply