Virus sur MSN

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
arkayn
Membre / Member

Virus sur MSN

Post by arkayn »

Normalement, je devrais poster dans la rubrique informatique, mais je suis pas sûr que tout le monde la consulte (mais bon, n'hésitez pas à déplacer le message).

Un nouveau virus a fait son apparition sur MSN. Pendant que vous parlez à un de vos correspondants, vous recevez un fichier en téléchargement (c'est arrivé hier avec un de mes amis) avec un texte explicite, du genre regarde-ça, c'est du chaud ou plus banal (et vicieux) comme "J'ai reçu ça et j'arrrive pas à le lire. Comment on fait ?".

Il y a deux versions. Une avec un fichier Zip et l'autre avec un Fichier *.exe. Ne les ouvrez surtout pas !

Et s'il est trop tard, un petit coup d'oeil ici : http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_7 ... -et-L.html
La folie des uns est la sagesse des autres
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Visiblement, ce n'est pas nouveau : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=34038

Merci pour l'info, je vais prévenir mes contacts.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci arkayn pour l'info !

Comme apparemment c'est dû à une faille de sécurité de MSN Messenger et que pour ma part, j'utilise Windows Live Messenger, je me demande : quelqu'un sait-il si le deuxième est mieux sécurisé ? Et quelqu'un a-t-il essayé des alternatives, comme celle proposée dans l'article de hoaxbuster ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

J'ai AMSN, ça me plaît bieng :)
helena
Membre / Member

Post by helena »

nous on s'est fait avoir comme des couillons sur deux PC :-? , c'est venu de l'ordi de mon beau-frère, une phrase innocente "ma soeur vous envoie ça"... , comme il a une soeur, ça n'a pas fait tilt et une fois téléchargé c'était trop tard

@svernoux: sur un des PC on a Windows Live Messenger et c'est arrivé quand même
Helena
Cati
Guest

Post by Cati »

Sur Mac je n'ai encore jamais eu ce genre de problème, mais on m'a toujours conseillé de demander à la personne avec qui on parle qu'il/elle confirme qu'il/elle a bien envoyé quelque chose, avant d'accepter
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci pour l'info, helena !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

helena wrote:nous on s'est fait avoir comme des couillons sur deux PC :-?
Bon courage pour la désinfection, Héléna. :yoda:
helena
Membre / Member

Post by helena »

merci Arkayn, j'avoue que ce n'est pas moi qui m'en occupe de la désinfection... mon chéri a qui appartiennent ces deux PC veut s'en occuper :roll: . donc il a formaté le premier et c'est ce qui attend le second...
donc bon courage à lui ;)
Helena
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ah ben ça, c'est du traitement de choc, un peu comme incendier une maison pour tuer la souris qui mange ses cornflakes :)
helena
Membre / Member

Post by helena »

c'est lui qui voit :roll: ;)
Helena
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

helena wrote:c'est lui qui voit :roll: ;)
:loljump:
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Merci beaucoup pour l'info Arkayn !!!
Je viens justement d'avoir le cas!
C'est ce qui s'appelle tomber à pic!
Le message est venu d'une amie à moi mais il était en néerlandais !! Ca m'a donc semblé un peu bizarre! Mais il est probable que j'aurais quand même ouvert le fichier si je n'avais lu cette information vu que c'est quelqu'un que je connais bien!

Me voilà sauvée :jap:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'en suis bien content. Comme quoi, c'est toujours utile de relayer ce genre d'infos.

:hello:
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ah oui, j'ai aussi failli être victime il y a de ça un peu plus d'une semaine. C'était vicieux, ça venait d'un ami qui soi-disant m'envoyait ses photos de vacances.

J'ai commencé le téléchargement avant de comprendre le piège, j'ai vite coupé et débranché l'ordi, et lancé l'anti-virus en le rallumant, et ça va, rien n'a eu le temps de s'installer. ouf... mais c'était moins une. Et mon frère avec qui je discutais sur msn à ce moment-là a eu quand même le temps de recevoir un "message piégé", mais le message était trop louche (genre une phrase en néerlandais qui disait je t'aime bien alors je t'envoie ça), il a pas ouvert heureusement.
Post Reply