Vous vouliez faire quoi quand vous étiez petit ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Quand j'étais en primaire, je voulais être fermier
Puis au collège, j'ai commencé à étudier les langues, j'aimais ça et j'avais de bonnes notes, j'ai eu envie de devenir traducteur, ou bien enseignant car je voyais le fait qu'ils avaient beaucoup de vacances.
Puis est arrivé un moment où je ne savais plus du tout ce que je voulais faire...peut-être chômeur professionnel...
J'ai fait des études en traduction, et j'ai fait pleins de différents métiers qui m'ont tous apporté de nouvelles compétences. Je n'aurais jamais pensé que je deviendrais gestionnaire de matériel dans une gendarmerie.
Last edited by Enzo on 03 Jan 2008 23:29, edited 1 time in total.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
joey
Membre / Member

Post by joey »

je voulais être sorcière mais je ne me souviens plus pourquoi...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Franchement, je me souviens pas trop... :confused:
Je crois pas avoir jamais eu d'idée bien précise. Ado, j'ai passionnément voulu être chanteuse, mais comme Shirin, heureusement pour vos oreilles je me suis résignée :lol:
Mais bon, je crois que c'est typique de l'adolescence, ça, non ?

Et après, j'ai su assez rapidement pour la traduction. Pas si tôt que Car0, mais j'ai su dès la fin du collège que ce serait les langues, et je me suis décidée pour la trad vers la première-terminale.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

2 choses ont toujours dominé dans mon esprit : mon amour des langues et mon envie d'aider les autres...

Dès 7-8 ans, j'avais déjà décidé que je voulais être professeur de langues...
Avec la liste des langues que je voulais connaître absolument (bon, finalement la liste s'est réduite, j'ai abandonné le chinois et le swahili...).

Sinon, comme "solution de rechange", il y avait traductrice (voire interprète mais moins intéressant à mon goût), missionaire (si si!), ou (mais là c'était dans mes jeux), servante dans un château du Moyen-Age...

:-? ça m'a pas réussi finalement...
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Je ne sais pas si je dois le dire ? :confused:

Vers l'âge de 10 ou 12 ans, je me suis imaginé successivement, prof, Robinson Crusoë, et dictateur...

J'ai été prof (plus exactement formateur) pendant un temps, et j'ai donc accompli la première partie du programme. La suite, ce sera pour plus tard... ou jamais ! :loljump:
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Pendant toute mon enfance j'ai voulu faire musicien. Qu'importe le domaine : composition, interprétation, etc. Mes deux parents étaient musiciens et la musique a énormément influencé mon enfance.

Puis au fil des années j'ai développé une véritable passion pour la linguistique en général (faut dire qu'à 2 ans et demie je savais lire, déjà ça aide), et vers 13 ans, j'ai commencé à m'intéresser aux langues étrangères (à 10 ans j'étais bilingue français/anglais). À 14 ans j'ai appris l'espagnol par moi-même, et maintenant (à 16 ans et demi), je possède 3 langues, en apprends une quatrième toujours par moi-même, et j'en baragouine 2 de plus.

Donc si la partie "quand vous étiez petits" de la question inclut l'adolescence, eh bien je crois que je m'oriente facilement vers une carrière en langues ! :)
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Enzo wrote:Quand j'étais en primaire, je voulais être fermier
Moi aussi !

Bon d'abord les goût de p'tit mec: pompier, aviateur...

Puis fermier, je me voyais bien élever des animaux, mais quand j'ai compris qu'on les éléve pour les boulotter, ça m'a refroidi.

J'ai voulu être ichtyologue quand j'ai appris qu'il y avait plein d'espèces de poisson inconnues.

Et finalement je me suis orienté vers l'agronomie pour devenir technicien horticole.

Mais j'ai quand même été un peu fermier, j'ai 4 ans d'animation en ferme pédagogique (un peu par hasard).
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Chanteuse ! J'avais oublié ça. J'ai écrit une rédaction en CE2 où je disais que je voulais être chanteuse pour enfants, comme... Chantal Goya.

Sinon, mais c'était bien plus tard, je me suis dit que j'aurais dû être modèle pour les peintres de la Renaissance, j'ai tout à fait le physique qui leur plaisait à l'époque !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Post by Latinus »

leo wrote:moi, pilote d'avion de chasse :sun:

jusqu'à ce que passe mes tests de vision... :cry: :cry: :cry:
Ce n'était pas un rêve de jeunesse comme on dirait "moi je veux être pompier qd je serai grand" mais j'ai aussi voulu exercer ce métier jusqu'au jour où ce qui était écrit à la craie au tableau est devenu bien flou...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Shermane
Membre / Member

Post by Shermane »

On va commencer par le plus ambitieux, pilote (de voiture) :-o
Mais à vrai dire, ce qui est au tableau a toujours été flou pour moi, à moins de virer le prof et de le lire de son bureau. Et récemment, je me suis découvert le mal de voiture.

Sinon, hôtesse de l'air (toujours réalisable, il me semble), médecin, biologiste, psychiatre. :confused:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Moi, je voulais être danseuse étoile :love: ...

Puis, un peu plus tard, au collège, je voulais être prof d'anglais ... ou de maths :lol: ! (rien à voir, je sais...).

Et j'ai su que je voulais être traductrice quand je suis arrivée en seconde.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Moi je voulais etre Indiana Jones, c'est a dire explorer des pays lointains, creuser des trous a la recherche de tresors disparus, derouiller les mechants, et avoir la fille a la fin ;)

Ce qui est reste finalement c'est le plus excitant: creuser des trous puisque je suis geologue.. :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
joey
Membre / Member

Post by joey »

il fait des trous , des p'tits trous , toujours des p'tits trous :P
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Et la fille, elle attend, elle attend, elle attend toujours... :lol:
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Isis wrote:Moi, je voulais être danseuse étoile :love: ...

Tieeeens ça pour moi c'était "acquis"... Mes parents avaient un appart' avec un loooong couloir et je le traversais en disant que je serais danseuse du Bolshoi (j'ai commencé la danse classique à 4 ans)... Mais à 13 ans j'ai fait une chute (à la gym, au collège) et ça a été la fin de ma brillante carrière... Très triste !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Post Reply