-- Olivier
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Bonjour l'encombrement en première pageBeaumont wrote: S'il fallait penser à une règle pour ce type de cas, je préfèrerais locker avec un message invitant le demandeur à reformuler sa question dans un nouveau topic.
oui, c'est vrai...Olivier wrote:oui en effet, j'ai voulu voir si ça existait et Google m'a donné quelque chose de bien avec non seulement le mot à mot mais aussi un rendu poétique, alors j'ai partagé ça sans me poser de questions - mais je suis bien d'accord avec tout le monde que vu sa façon de nous bombarder avec le texte sans explications et sans effortsce n'est pas le posteur initial qui mérite une réponse, c'est seulement la question en elle-même et la qualité de la réponse trouvée... ce serait dommage de se priver d'un lien intéressant juste à cause des manières de celui qui en a donné l'idée, non?
-- Olivier
Plus qu'un essai, ce qu'il faudrait c'est l'objectif et le contexte de la traduction : pourquoi on la demande et à quoi va-t-elle servir ? En quelques mots, c'est tout.Latinus wrote:- Le demandeur reçoit une réponse complète... alors qu'il me semble que vous aviez convenu qu'il devait d'abord fournir un essais de traduction pour ce genre de demande.
Le problème c'est que les gens qui ne prennent pas la peine de dire bonjour ne vont pas non plus lire les règles, je le sais par expérience avec le service d'aide à la traduction.Geache wrote:Latinus... Si tu vas faire un tour sur les forums de www.developpez.com, certaines règles sont édictées clairement :
Avant de poster... Lisez la Faq, consultez nos tutoriels, cherchez sur le net....
Et personne n'est sensé répondre si ces étapes n'ont pas été suivies. Il me semble que ce serait une bonne idée d'émettre de telles règles ici.
Je trouve que les membres du forum respectent bien la civilité qui, en effet, manque tant par ailleurs, et quand elle n'est pas respectée (en général par les invités) il y a toujours qqn qui le signale et c'est bien.Beaumont wrote:[
Normalement les règles normales qui régissent les rapports humains devraient suffire, mais ce qui est vrai dans la vie de tous les jours (incivilité) l'est aussi sur les forums. Il faut faire avec...
Je connais ce forum... mais ils sont incomparablement plus nombreux qu'ici. Je pense que le nombre de personnes présentes justifie ce genre de règle. Mais comme le dit Beaumont, c'est très rébarbartif pour les nouveaux venus... Je ne pense pas que nous soyons si nombreux que ça pour nous permettre d'en dégoûter quelques uns dès leur venue (et perso, même si nous étions 1.000.000 je ne le voudrais pas non plus).Geache wrote: Latinus... Si tu vas faire un tour sur les forums de www.developpez.com, certaines règles sont édictées clairement :
Avant de poster... Lisez la Faq, consultez nos tutoriels, cherchez sur le net....
Et personne n'est sensé répondre si ces étapes n'ont pas été suivies. Il me semble que ce serait une bonne idée d'émettre de telles règles ici.
Je ne crois pas que ce soit une histoire de génération, l'impolitesse ne tient pas compte de ces distinctions. Age, milieu social, rien n'y fait.Latinus wrote:Sacré problème... contenter les oldies... et les newbies
Je ne pense pas non plus qu'il parlait de politesse à ce moment non plus.Bernadette wrote:Désolée, ça m'avait échappé.
Ancienneté là ou ailleurs, je ne crois pas que le problème soit très différent.