Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
est-ce-que je m'avance trop si je dis que cette fête-là est aussi une affaire de culture?
Je suis née dans un pays où l'idée même d'une fête dédiée aux amoureux serait considérée comme loufoque...du coup, nous n'avons jamais compté sur st -Valentin pour dîner dehors ou s'offrir des petits cadeaux...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
je pense que oui !
la culture fait beaucoup... en chine, la st valentin fait des ravages et est par consequent tres commerciale.
Chez moi non plus, on ne fetait jamais la st valentin... je l'ai decouvert en arrivant ici !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
ou se dire que c'est la St Valentin tout les jours et montrer son amour autant que l'on peut...
Tecumseh, chef shawni
ce qui est drôle c'est que si tu essayes d'offrir des cadeaux apart le 14 fèvrier, (car évidemment on n'aime pas que un jour par an ) cela parait un peu bizarre.
par contre oublier un cadeau le jour de la st Valentin est inadmissible. allez essayer de varier apres ca
flamenco wrote:J'ai aussi entendu dire que la Saint-Valentin dans certains pays étaient aussi l'occasion de souhaiter de l'amour à ses amis. Vous en savez plus?
Aux Etats-Unis par exemple, les amis s'envoient des cartes pour la St Valentin. La première année que j'ai enseigné ici certaines étudiantes m'ont aussi donné des petites choses.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou wrote:la culture fait beaucoup... en chine, la st valentin fait des ravages et est par consequent tres commerciale.
Pareil ici, gros succès. Il y a tout pour que la mayonnaise prenne : une culture où les gens sont très cadeau, et des petits jeunes plutôt timides et romantiques qui profitent de l'occasion pour "oser". Quant aux petits coeurs roses ils sont déjà là toute l'année sur les cahiers, les sacs...
ce qui est drôle c'est que si tu essayes d'offrir des cadeaux apart le 14 fèvrier, (car évidemment on n'aime pas que un jour par an ) cela parait un peu bizarre.
par contre oublier un cadeau le jour de la st Valentin est inadmissible. allez essayer de varier apres ca
Ben non ! Moi j'aime bien quand mon chéri il m'offre des cadeaux quand ça lui passe par la tête !
Et, comme on s'en n'est jamais vraiment fait pour la Saint-Valentin, ben
(mais bon, je serais pas contre qu'il me fasse un cadeau-surprise aussi le jour de la St Valentin )
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
flamenco wrote:J'ai aussi entendu dire que la Saint-Valentin dans certains pays étaient aussi l'occasion de souhaiter de l'amour à ses amis. Vous en savez plus?
Aux Etats-Unis par exemple, les amis s'envoient des cartes pour la St Valentin.
J'allais le dire. En Russie aussi.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont wrote:
Quant aux petits coeurs roses ils sont déjà là toute l'année sur les cahiers, les sacs...
Pour vous donner une idée : j'ai assisté aujourd'hui à une grosse réunion sur les projets de l'université et les budgets correspondants. Plutôt sérieux donc. La responsable du service financier avait décoré toutes ses diapos power point de photos de roses blanches et roses ! On se serait crus dans la section mariage du catalogue interflora !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde