St-Valentin
St-Valentin
c'est bientôt la St-Valentin...
est-ce-que cette fête a toujours un sens pour vous ou trouvez-vous que ce n'est qu'une manifestation de plus d'un commerce parfois indécent?
est-ce-que cette fête a toujours un sens pour vous ou trouvez-vous que ce n'est qu'une manifestation de plus d'un commerce parfois indécent?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Une amie m'invite à son anniversaire le 14 février
Moi : Ah, le 14...
Elle : Oui, je suis désolée, je vais te priver d'une soirée avec ton chéri
Moi : (petit temps de réflexion) Ouh la non, pas du tout ! Je n'avais même pas pensé à la St Valentin, j'ai juste un problème d'organisation.
Donc voilà, la St Valentin je n'y pense même pas... Tout est dit.
Moi : Ah, le 14...

Elle : Oui, je suis désolée, je vais te priver d'une soirée avec ton chéri
Moi : (petit temps de réflexion) Ouh la non, pas du tout ! Je n'avais même pas pensé à la St Valentin, j'ai juste un problème d'organisation.
Donc voilà, la St Valentin je n'y pense même pas... Tout est dit.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
et bien pour moi elle a toujours un sens... mais tout le truc commercial autour... bof
c'est l'occasion de se faire un petit diner, une petite soirée.
Mais malgré tout, je n'attend pas cette fete pour faire ca.
L'amour se prouve tout les jours tout comme les cadeaux, c'est quand on veut, quand on le sens... meme si je ponctue toujours un anniv d'un petit cadeau.
je ne sais pas dire pourquoi elle a un sens pourtant...
c'est l'occasion de se faire un petit diner, une petite soirée.
Mais malgré tout, je n'attend pas cette fete pour faire ca.
L'amour se prouve tout les jours tout comme les cadeaux, c'est quand on veut, quand on le sens... meme si je ponctue toujours un anniv d'un petit cadeau.
je ne sais pas dire pourquoi elle a un sens pourtant...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
oui, oui, oui... chercher enfin l'âme soeur
tu sais, celle qui fera le ménage, la vaisselle (bien que là, on a trouvé des machines), le repassage, la cuisine (ahhhhhh...), et tout et tout... et tout !
bon, Manuela, Leelou, Chrysopale, Ode... j'en oublie... TAPEZ PAS !

tu sais, celle qui fera le ménage, la vaisselle (bien que là, on a trouvé des machines), le repassage, la cuisine (ahhhhhh...), et tout et tout... et tout !
bon, Manuela, Leelou, Chrysopale, Ode... j'en oublie... TAPEZ PAS !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
+1kokoyaya wrote:Ça a un sens particulier... pour les célibataires
Pour moi, c'est une fête 100% commerciale et surtout 100% casse-pieds. Ras le bol des petits coeurs sur les vitrines! [Ca sonne comme un groupe sur facebook, ça!

En même temps, quelle fête n'est pas devenue commerciale? La Saint-Valentin, la fête des Pères, des Mères, des Grand-Mères, des Grand-Pères (ah, non, on ne l'a pas encore celle-là), le 1er mai, Haloween (!!), la Saint-Nicolas, Noël... et j'en oublie. Il y a celles qu'on nous imposent et qui sont 200% commerciales et celles qu'on avait et qui sont devenues, on va dire, 150% commerciales!

le menage :leo wrote: tu sais, celle qui fera le ménage, la vaisselle (bien que là, on a trouvé des machines), le repassage, la cuisine (ahhhhhh...),
- Moi : tu te l'etais bien gardé de me dire qu'il y avait 3 aspirateurs dans la maison
- Lui : euhh ouais !
la vaisselle :
- Lui : y a le lave vaisselle là
le repassage :
- Lui : sais pas comment ca fonctionne
la cuisine :
- Lui : hey j'ai cuit les nems l'autre jour...

Bon ca va, en le secouant il se bouge

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
La Saint Valentin? voila un truc que j'ai jamais fete... soit j'etais celibataire, soit ma copine etaient plutot contre (comme moi). Je prefere faire des petites soirees en amoureux a l'improviste 

«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo