puis finalement j'suis bien content d'avoir fait de l'informatique et garder la musique pour le plaisir

j'm'éclatais pas trop mal pendant mes études, mais j'm'éclate encore plus maintenant, donc, non, je ne veux pas y retourner !!!
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait un bac littéraire mais c'est vrai que si j'avais pu faire S, ça m'aurait ouvert plus de porte pour les concours.
C'est la culture générale (même la culture scientifique chez les scientifiques, j'en aurais de bieng bonnes à raconter si ce n'était pas si navrantSisyphe wrote:c'est dit-on la culture et la pratique littéraire des PE1 qui pêche trop souvent (du moins dans mon académie : j'aimerais connaître l'avis de Kokoyaya), dans la mesure où le CRPE ou le pré-CRPE recrute trop parmi les DEA de sciences (donc des gens ayant un très[/b] haut niveau de connaissances : je ne laisserai pas dire que les PE sont moins formés !)...
Enora, ma génération va devoir travailler 45 annuitées et la tienne 48, si tout va bien. J'ai une chance de pouvoir prendre ma retraite à 68 ans, si du moins j'arrive à faire entrer mes années de bourse dans le décompte. Tarde pas trop...enora wrote:Sisyphe, j'ai bien précisé que je ne regrettais pas d'avoir fait L![]()
Mais par exemple, je suis intéressée par ce qui touche au paramédical et à la santé et pour beaucoup de formations il faut avoir fait S (pharmacien, psychomotricien...)
Quant au concours de l'IUFM je l'ai laissé tomber, et mon avenir est plus que flou pour l'instant ! Mais je suis encore jeune, j'ai encore un peu de temps devant moi pour bien m'orienter !
Maï wrote:Mode hors sujet : 55 m2, je trouve que c'est pas mal, ça !En Thaïlande énormément de couples vivent dans des petits studios de même pas 20 m2... C'est difficile de trouver des apparts plus grands, ou alors les loyers font des gros bons en avant !
Euh, même ici, j'ai pas trop de mal à m'imaginer... Nous on vit à 2 dans 39m². Et non seulement on y vit, mais on y travaille à plein temps. D'ailleurs je m'y trouve pas plus à l'étroit que ça (sauf que je commence à maquer un peu de rangements), même si j'ai vécu dans des centaines de m² depuis l'enfance. Faut juste savoir vivre avec ses moyens, et comme l'a dit Maï, on est quand même loin d'être à plaindre dans 39 ou 55 m².leo wrote:![]()
![]()
20m² c'est vrai, on a un peu du mal à s'imaginer ici...
Trop drôle, je suis actuellement en stage en Hôpital psy et je leur disais que j'avais trop envie de bosser en hôpital depuis pas mal de temps, que ça devait être à cause d'Urgences. Comme quoi elle en aura influencé des gens cette série.enora wrote: Pour ma part, je pense que c'est un peu l'influence Urgences!)
Tout a fait d'accord avec Sisyphe. Le nombre de gens qui font S "parce que ca ouvre des portes" et qui apres se retrouvent en echec en fac de Sciences...Sisyphe wrote:Je ne regrette pas du tout d'avoir fait un bac littéraire mais c'est vrai que si j'avais pu faire S, ça m'aurait ouvert plus de porte pour les concours.Enora, comment dit-on "bullshit" en breton ?
Ecoute, j'ai regardé les concours d'entrée en master... Le programme est flippant...! J'ai poussé le sado-masochisme jusqu'à regarder les rapports des jurys : ils sont tous d'accord pour dire que les candidats sont plus nuls les uns que les autres!LSF wrote:Après mon bac littéraire (jusque là, pas le moindre regret !), je ne savais pas du tout quoi faire, et je suis entré à Sciences-Po (non, Flamenco, ce n'est pas si dur que ça... J'ai vu le niveau : certains sont d'une ignorance crasse !) mais mon passage a été bref car à l'époque il n'y avait pas d'interprètes...
Avec le recul, je me demande...flamenco wrote:Ecoute, j'ai regardé les concours d'entrée en master... Le programme est flippant...! J'ai poussé le sado-masochisme jusqu'à regarder les rapports des jurys : ils sont tous d'accord pour dire que les candidats sont plus nuls les uns que les autres!LSF wrote:Après mon bac littéraire (jusque là, pas le moindre regret !), je ne savais pas du tout quoi faire, et je suis entré à Sciences-Po (non, Flamenco, ce n'est pas si dur que ça... J'ai vu le niveau : certains sont d'une ignorance crasse !) mais mon passage a été bref car à l'époque il n'y avait pas d'interprètes...