Chrysopale wrote:Ben on va pas offrir un bouquet de fleurs à son homme quand même...
eh ben si !!! ça m'est arrivé, c'était au boulot pour mon anniversaire de la part d'une de mes collaboratrice (pas de commentaires svp Manuela), et ce n'était pas une simple rose 'unique' Svernoux...
faut dire que j'étais un peu perplexe...
mais, SURTOUT, j'avais 25 ans alors
Maîwenn va encore m'accuser de 'hors sujet'
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
La fête des grands mères a été lancé en 1987, je m'en souvient bien, cette anné j'avais justement planté quelques milliers de bulbes de narcisses.
Si j'ai bonne mémoire, c'est la corporation des fleuristes qui avait lancé la choses, et forcément il fallait offrir à ses grands mères un bouquets de narcisses (d'autre diront jonquilles, mais pour des raisons d'ordre botanique, je ne peux pas utiliser ce mot, je vous fait grâce du topo pour démontrer que "jonquille" n'est pas nom qui convient).
Dans les année qui suivent, être producteur ce ces fleurs était un pactole, si on les avait juste comme il faut la semaine qui précédait la fête. (après c'était même plus pas la peine de cueillir).
Il ne reste pas grand chose de cette fête, j'ai l'impression que les fleuristes l'on laissé tomber pour diverse raisons (difficulté de la profession suite au changement du taux de TVA sous le gouvernement Cresson, interprofession médiocre et en déconfiture ?).
Mon point de vu est simple.
1 j'aime pas les trucs commerciaux
2 par définition les grands mères sont mère et la fête existe déjà.
svernoux wrote:C'est ça qui les fait vivre, pas la rose unique que les hommes pensent spontanément 1 fois tous les deux ans à rapporter à la maison
raaah la mauvaise langue rose unique en plus !! ... pas de chance pour toi svernoux ^^
Bah nan, moi j'ai eu mon bouquet super commercial de la Saint Valentin, n'empêche qu'il était très beau et qu'il m'a enchantée pendant une bonne semaine !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
patmos wrote:Il ne reste pas grand chose de cette fête, j'ai l'impression que les fleuristes l'on laissé tomber pour diverse raisons (difficulté de la profession suite au changement du taux de TVA sous le gouvernement Cresson, interprofession médiocre et en déconfiture ?).
Hm, écoute, je sais pas par rapport à la manne que tu as connue... Mais on peut pas dire que les fleuristes l'aient vraiment "laissée tomber". Ca perdure quand même, on voit toujours plein d'affiches pour la fête des grand-mères et, si je ne m'abuse, de la pub dans les médias. C'est sur que ça a moins d'ampleur que la fête des mères, mais c'est pas totalement enterré non plus. Idem pour la fête des secrétaires.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
LSF wrote:On ne va pas s'en tirer à si bon compte : le 8 mars, c'est la journée de la femme et Mémé en est une ! Il y aura aussi la fête des mères : avant d'être grand-mère, Mémé a commencé par être maman. Et puis la fête des secrétaires, si Mémé exerce ou a exercé cette profession...
On ne pourrait pas regrouper tout ça le même jour ? Mais je suppose que les fleuristes n'y tiennent pas trop...
Ah non ! On n'offre pas de cadeau pour la journée de la femme. C'est juste une journée pour se rappeler qu'il y a du travail à faire, notamment dans certains pays pour l'égalité des sexes.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad (Mercedes Sosa)
Enzo wrote:Ah non ! On n'offre pas de cadeau pour la journée de la femme. C'est juste une journée pour se rappeler qu'il y a du travail à faire, notamment dans certains pays pour l'égalité des sexes.
C'est génial, ça laisse 365 jours cette année pour oublier
(désolé, j'abhorre ces "journées de..." )