Pour chez nous, on a plusieurs trousseaux. Celui que j'utilise a 5 clés :
- clé du portail (que j'utilise jamais, car digicode, c'est juste au cas où ça marche plus !)
- clé de la porte à interphone
- clé de boîte aux lettres
- 2 clés de la porte de l'appart
En fait la porte de l'appart a 3 serrures, mais on n'en utilise de toute façon toujours qu'une, donc j'ai pas pris la peine de rapatrier sur mon trousseau la 3è clé qui se ballade quelque part sur un trousseau.
Ce trousseau est sans porte-clés.
Sinon j'ai un mini trousseau avec les deux clés de chez mes parents. Le porte-clés est super zen : c'est un anneau. Je veux dire qu'il y a un anneau qui tient les clés, relié à une déco en anneau (au lieu d'être en carré, un logo, un guignol...) En fait je crois que c'était à l'origine un porte-clés Mercedes (anneau avec un étoile) mais les branches de l'étoile ont été cassées (faut dire qu'il est vieux comme Hérode). Mais je l'adore, surtout qu'il est super pratique, car il a un mécanisme qui s'ouvre facilement pour ajouter ou retirer des clés, pas comme les anneaux habituels hyper chiants.
Et à part ça c'est tout : l'avantage de bosser chez soi et de ne pas avoir de voiture, voilà des clés en moins