test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Latinus
Admin

Re: test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Post by Latinus »

leo wrote: :papy: ehhh oui, vous savez pas comme c'était bon
Ha, d'accord, on sait pas...
... ben en fait si, enfin perso, je m'en souviens très bien ; ces sorties avec ma grand-mère, on partait à pied jusqu'à la ferme avec avec deux pots à lait les pas un temps calés sur les coups du clocher. Sur le chemin du retour j'avais déjà le goût du grand bol de cacao chaud (et oui, ça vient de là) qui me faisait saliver.

Cela dit, j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents qui avaient une maison à la campagne.
Quand j'étais petit bout, on y vivait encore à l'ancienne... A l'exception de la cuisinière qui était raccordée à une bouteille de gaz, le reste c'était un grand feu à bois qui réchauffait un peu les étages et, la nuit, on réchauffait la couette avant qu'elle ne nous réchauffe... Et puis, les wc, c'était dehors, la fameuse planche qui donnait sur un trou et qu'on refermait de son couvercle en bois.

Je me suis un peu égaré, on dirait ^^
l'ancien wrote:
le même wrote:nos traitements même dits les plus "respectueux" le transforment et que l'apparition de certaines allergies coïncident étrangement avec celle de ces diverses méthodes (uht, etc.)
pas faux, mais je n'irais pas jusque là...

mais il est quand même vrai qu'à consommer du lait de vache tout frais, on en est pas mort (même cru, direct de la productrice :D , mais bon, il vaut mieux le faire chauffer avant... attention, ça déborde vite :lol: , et récupérer la crème et en faire des tartines sucrées, là je meurs... :baby: :hot: :ape: ), les allergies c'est un autre problème... qu'on connaissait pas trop dans le temps... ou on en parlait pas tant...
toi aussi tu t'égares ;)
et leelou, ça m'énerve mais vraimant quand on parle de "à l'ancienne" :evil: :evil: :evil: , juste ils savaient faire de la bonne bouffe, sans triche... donc révoltons nous en condamnons le "à la moderne" ;)
A l'ancienne, à la levure boulangère, préparé de a à z ; à la moderne, avec de la farine auto-levante où y'a plus qu'à devoir mettre de l'eau... Si si, y'a bien une différence ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:
leo wrote: :papy: ehhh oui, vous savez pas comme c'était bon
Ha, d'accord, on sait pas...
... ben en fait si, enfin perso, je m'en souviens très bien
Moi aussi et puis y'a pas si longtemps que ça, j'y suis encore allée avec ma mère et mes nièces y'a quelques années. Mais bon en ville évidemment c'est plus dur à trouver, une vache.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

svernoux wrote: Mais bon en ville évidemment c'est plus dur à trouver, une vache.
svernoux: le bon sens près de chez vous! :loljump:
vé, la vaca! :meuh:
"Al principio era el Verbo..."
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Il y a bien le salon de l'agriculture, pour les Parisiens ! Bon, mais avec le prix du billet d'entrée, ça revient cher, le litre de lait... :lol:
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

latinus wrote:la nuit, on réchauffait la couette avant qu'elle ne nous réchauffe...
ahhh, un coussin rempli de noyaux de cerises qu'on mettait à chauffer sur le poêle, ou la bonne vieille bouillotte (attention, recouvrir d'un linge assez épais pour pas trop se brûler les pieds)...
le même wrote:Et puis, les wc, c'était dehors, la fameuse planche qui donnait sur un trou et qu'on refermait de son couvercle en bois.
là, bon dieu, qu'est ce que j'avais peur de tomber dedans...

on est bien loin du micro ondes là :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

et leelou, ça m'énerve mais vraimant quand on parle de "à l'ancienne"
Bah heu j'ai dit quoi... :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:
latinus wrote:la nuit, on réchauffait la couette avant qu'elle ne nous réchauffe...
ahhh, un coussin rempli de noyaux de cerises qu'on mettait à chauffer sur le poêle, ou la bonne vieille bouillotte (attention, recouvrir d'un linge assez épais pour pas trop se brûler les pieds)...
le même wrote:Et puis, les wc, c'était dehors, la fameuse planche qui donnait sur un trou et qu'on refermait de son couvercle en bois.
là, bon dieu, qu'est ce que j'avais peur de tomber dedans...

on est bien loin du micro ondes là :loljump:
Pas si loin que tu crois... Moi j'en ai une de bouillote aux noyaux de cerise et faute de poele, elle se réchauffe au micro-ondes !!! Image
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Et on t'a même pas prévenue que les noyaux de cerise passés au micro-ondes devenaient radioactifs? :loljump:
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'utilise le micro-onde surtout pour réchauffer...Le seul ennui qu'on ait eu avec c 'est quand mon mari a voulu y faire cuire des oeufs ( oeufs durs)...bien que les oeufs aient été mis dans un récipient dit "spécial micro-onde" il y a eu comme une explosion après 2 minutes de cuisson.. je devrais dire implosion...il y avait des débris d'oeufs partout dans le four qui, évidemment, a rendu l'âme ...il va dans dire que j'ai du en racheter un autre...
Depuis cette mésaventure , les oeufs , on les fait cuire à la casserole...c'est plus prudent!
Rendue méfiante , je n'ai pas expérimenté le test préconisé par Resina...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

JAMAIS !!! un oeuf au micro-onde !!!

s'il n'explose pas dans le micro-onde (qui alors rend l'âme assez vite), il t'explose à la gueule quand tu le sors !!! (c'est arrivé à une collègue)

J'me sers du micro-onde pour réchauffer mon bol de lait le matin, et sinon assez rarement...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

D'ailleurs, il y a eu une VDM là-dessus :

Aujourd'hui, j'ai découvert comment repeindre facilement mon bureau, mon PC et mes lunettes en jaune en trois étapes : faire réchauffer un œuf dur au micro-ondes, le couper et paf ! Admirer le résultat. VDM
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Juste une question : est-ce que l'oeuf était dans sa coquille ou bien décortiqué ?
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je crois que ça ne change pas grand chose au schmilblick
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Bah, tu peux quand même lui dire, il a envie de savoir.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

D'autant que plus que ça n'est pas juste de l'ordre du détail...

Il a toujours été dit d'attendre avant de consommer un aliment (et n'importe lequel !) afin qu'il perde un peu en température parce que celui-ci est encore, un certain temps, en état d'ébulition.
D'abord vous risquez de vous brûler en le manipulant, en le mâchant et, ensuite, c'est encore bien trop chaud pour votre estomac.

Je rappelle au passage que c'est l'eau, si présente, qui va majoritairement contribuer à la montée en température et donc à la cuisson. Auto-cuisson-vapeur, en quelque sorte. Ce qui explique que ça assèche, d'ailleurs.

Mettez un oeuf, encoquillé, au micro-onde. C'est une pression très importante qui va se faire à l'intérieur ! Une coquille d'oeuf est très résistante, contrairement à ce qu'on pourrait penser, surtout si la pression qu'elle subit est uniformément appliquée... Ce qui est le cas en cas de pression due à un échauffement du contenu puisque nous avons affaire ne serait-ce qu'à sa dilatation et aussi à de la vapeur.
Sortez l'oeuf, tapez dessus pour l'ouvrir... catastrophe à coup sûr !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply