Ha, d'accord, on sait pas...leo wrote:ehhh oui, vous savez pas comme c'était bon
... ben en fait si, enfin perso, je m'en souviens très bien ; ces sorties avec ma grand-mère, on partait à pied jusqu'à la ferme avec avec deux pots à lait les pas un temps calés sur les coups du clocher. Sur le chemin du retour j'avais déjà le goût du grand bol de cacao chaud (et oui, ça vient de là) qui me faisait saliver.
Cela dit, j'ai eu la chance d'avoir des grands-parents qui avaient une maison à la campagne.
Quand j'étais petit bout, on y vivait encore à l'ancienne... A l'exception de la cuisinière qui était raccordée à une bouteille de gaz, le reste c'était un grand feu à bois qui réchauffait un peu les étages et, la nuit, on réchauffait la couette avant qu'elle ne nous réchauffe... Et puis, les wc, c'était dehors, la fameuse planche qui donnait sur un trou et qu'on refermait de son couvercle en bois.
Je me suis un peu égaré, on dirait ^^
toi aussi tu t'égaresl'ancien wrote:pas faux, mais je n'irais pas jusque là...le même wrote:nos traitements même dits les plus "respectueux" le transforment et que l'apparition de certaines allergies coïncident étrangement avec celle de ces diverses méthodes (uht, etc.)
mais il est quand même vrai qu'à consommer du lait de vache tout frais, on en est pas mort (même cru, direct de la productrice, mais bon, il vaut mieux le faire chauffer avant... attention, ça déborde vite
, et récupérer la crème et en faire des tartines sucrées, là je meurs...
![]()
![]()
), les allergies c'est un autre problème... qu'on connaissait pas trop dans le temps... ou on en parlait pas tant...

A l'ancienne, à la levure boulangère, préparé de a à z ; à la moderne, avec de la farine auto-levante où y'a plus qu'à devoir mettre de l'eau... Si si, y'a bien une différenceet leelou, ça m'énerve mais vraimant quand on parle de "à l'ancienne"![]()
![]()
, juste ils savaient faire de la bonne bouffe, sans triche... donc révoltons nous en condamnons le "à la moderne"