test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
resina
Membre / Member

test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Post by resina »

Je viens de lire que pour tester la parfaite étancheité d'un four micro-ondes, il suffit de mettre un téléphone portable à l'intérieur, de fermer la porte (sans allumer le four :roll: ) et appeler le portable avec un autre téléphone.

Si le portable ne sonne pas, c'est que le four est bien protégé et qu'il n'y a pas de fuites d'ondes présumées nocives pour notre santé.

Que pensez-vous de ce test ?
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Latinus
Admin

Re: test pour vérifier les fuites sur un four micro-ondes

Post by Latinus »

Il n'a jamais été dit, officiellement et donc encore moins officieusement, qu'un micro-onde retient toutes les ondes qu'il produit.

Donc ce test ne peut que "prouver" que ton (les) micro-onde laisse passer des ondes :hou-la-la-la:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Tu as testé, Resina ?

En tout cas j'ai découvert récemment que les ondes ne tuent pas les fourmis.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

Oui j'ai vérifié, et mon téléphone sonne :-o

Avant de mettre le micro-ondes à la poubelle je me renseigne sur la crédibilité de ce test.
Je gère la fougère
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Le mien, puisse qu'il laisse entrer des fourmis, je suppose qu'il laisse aussi passer des ondes. Mais bon... Est-ce plus nocif que de se servir d'un portable ?

En même temps, les ondes sont très concentrées vers le plateau. La cuisson change beaucoup selon où on place les aliments. Peut-être que peu s'échappent finalement ? Je sais pas...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

C'est un grand débat que tu lances là

La peau pourrait encaisser quelques ondes sans problème, mais il parait que nos yeux seraient vite endomagés s'ils étaient exposés à ces ondes.

Les ondes des tél. portables n'ont pas la même fréquence.
Je gère la fougère
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu vas pas te baser là dessus pour envisager de changer ton micro-onde j'espère ? :sweat:

Ca sonnera toujours, à moins qu'une marque fasse en sorte que, spécifiquement pour elle, ça sonne pas... Et dans ce cas, je ne serais pas surpris qu'elle soit à l'origine de cette intox :roll:
serenita
Membre / Member

Post by serenita »

Si tu t'inquiètes réellement des effets nocifs du micro-ondes, à mon avis tu devrais peut-être t'en passer plutôt que de stresser à chaque bol de riz que tu réchaufferas... :roll:
Perso, j'en ai pas et ça ne me manque pas du tout.
"Al principio era el Verbo..."
resina
Membre / Member

Post by resina »

Perso, je ne suis pas adepte de bols de riz, sauf quand je vais faire un tour en Chine :D

Aprés avoir fouillé un peu la toile sur le sujet et vu les réactions rencontrées, je crois que Latinus a raison. Il s'agirait plutôt d'une grande bêtise, même d'un canular d'aprés certains.

C'est un hebdo qui avait raconté cette expérience : "Ça m'intéresse"...pas trés sérieuse la revue :evil:
Je gère la fougère
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

"Ça m'intéresse" pfiouuu... j'y étais abonné il y a 25 ans... je ne pensais pas que cette revue existait encore :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Théorie du complot pour théorie du complot, j'aurais plutôt tendance à croire que le véritable danger du micro-onde est diététique. J'ai souvent ouï dire que ça transformait le lait maternisé en pure soupe de mauvaise graisse en tuant tout ce qu'il y avait de bon.

Enfin bon, c'est peut-être de la même eau.

N'empêche que - et ce disant, je reconnais l'utiliser 13 fois par semaines ! - ça bousille bien certains aliments, le micro-onde. Pour la soupe, je suis revenu à la casserole, dussé-je la nettoyer.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah bon ?
Moi elle va bien ma soupe au micro-ondes... Mais évidemment il faut pas mettre trop fort est l'idéal est de mettre 1 mn (par ex.), sortir et remuer, et remettre un minute, car ça chauffe pas uniformément.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Théorie du complot pour théorie du complot, j'aurais plutôt tendance à croire que le véritable danger du micro-onde est diététique. J'ai souvent ouï dire que ça transformait le lait maternisé en pure soupe de mauvaise graisse en tuant tout ce qu'il y avait de bon.
Bha déjà, si le lait est traité pour être conservé en brique, il est dénaturé avant même que tu ne le verses dans ta tasse. Il en est d'ailleurs pour préconiser un retour à la consommation du lait de vache "tel quel" car ils soutiennent que nos traitements même dits les plus "respectueux" le transforment et que l'apparition de certaines allergies coïncident étrangement avec celle de ces diverses méthodes (uht, etc.) et, donc, à celle de la consommation de lait de soja (pas génial non plus d'après certains), chèvre, ...

Cela poserait évidemment un gros problème d'intendance s'il fallait consommer du lait de ferme partout :sweat:

Le fonctionnement du micro-onde n'est rien d'autre qu'un phénomène physique d'échauffement par excitation des molécules d'eau (en l'occurrence) que contiennent nos aliments...

Personnellement, j'aime son côté pratique (café froid ? hop, ding !) mais aime aussi utiliser mes casseroles. Un cacao chaud sera fait à la casserole :love:, une soupe réchauffer aussi parce que j'ai ces même problème de "pas chaud partout" donc c'est encore plus facile de le faire "au feu".
En fait, mon micro-onde me sert principalement pour le lait du matin en semaine direct dans la tasse et de "chambre de levée" pour mon pain... Je fais chauffer le grill 2 minutes afin qu'il fasse "bon" à l'intérieur et j'y mets ma pâte à pain après pétrissage... Très efficace :jap:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

"chambre de levée" pour mon pain... Je fais chauffer le grill 2 minutes afin qu'il fasse "bon" à l'intérieur et j'y mets ma pâte à pain après pétrissage... Très efficace
Pratique ça !
Je retiens pour le prochain pain à l'ancienne ! :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

latinus wrote:préconiser un retour à la consommation du lait de vache "tel quel"
:papy: ehhh oui, vous savez pas comme c'était bon, et tout frais, juste filtré et encore chaud, on le cherchait tous les soirs à 19h, et en plus c'était moment drague des copines :lol: :lol: :lol:
le même wrote:nos traitements même dits les plus "respectueux" le transforment et que l'apparition de certaines allergies coïncident étrangement avec celle de ces diverses méthodes (uht, etc.)
pas faux, mais je n'irais pas jusque là...

mais il est quand même vrai qu'à consommer du lait de vache tout frais, on en est pas mort (même cru, direct de la productrice :D , mais bon, il vaut mieux le faire chauffer avant... attention, ça déborde vite :lol: , et récupérer la crème et en faire des tartines sucrées, là je meurs... :baby: :hot: :ape: ), les allergies c'est un autre problème... qu'on connaissait pas trop dans le temps... ou on en parlait pas tant...

et leelou, ça m'énerve mais vraimant quand on parle de "à l'ancienne" :evil: :evil: :evil: , juste ils savaient faire de la bonne bouffe, sans triche... donc révoltons nous en condamnons le "à la moderne" ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply