Interprète... et finnois
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Re: Interprète... et finnois
Si je peux me permettre de dire simplement à Nathan que si on lit ses messages à voix haute sans se focaliser sur les fautes d'orthographe, son français est très bon. Une bonne orthographe aidera sûrement au bac, mais en cabine, pas tellement (pas du tout en fait) !
En revanche, avant d'aller en cabine, ça peut l'aider à entrer dans une école d'interprètes, non ?
Malheureusement pour la défense de l'orthographe française, non !kokoyaya wrote:En revanche, avant d'aller en cabine, ça peut l'aider à entrer dans une école d'interprètes, non ?

Ça existe des écoles pour devenir interprète mais pas traducteur ? Ça ne fait pas mal de faire des fautes ?aymeric wrote:Malheureusement pour la défense de l'orthographe française, non !kokoyaya wrote:En revanche, avant d'aller en cabine, ça peut l'aider à entrer dans une école d'interprètes, non ?

Dans l'épreuve d'entrée à l'ESIT, l'orthographe n'est testée à aucun moment, tout se fait à l'oral. Bon s'il y a de grosses fautes dans le dossier d'inscription, ça risque bien sûr de faire tâche...kokoyaya wrote:Ça existe des écoles pour devenir interprète mais pas traducteur ? Ça ne fait pas mal de faire des fautes ?aymeric wrote:Malheureusement pour la défense de l'orthographe française, non !kokoyaya wrote:En revanche, avant d'aller en cabine, ça peut l'aider à entrer dans une école d'interprètes, non ?

Merci tu me rassures un peuaymeric wrote:Si je peux me permettre de dire simplement à Nathan que si on lit ses messages à voix haute sans se focaliser sur les fautes d'orthographe, son français est très bon. Une bonne orthographe aidera sûrement au bac, mais en cabine, pas tellement (pas du tout en fait) !

J'ai une autre question mais qui n'a rien à voir avec le finnois:
Je me débrouille relativement bien en braille, est-ce que cela pourrait m'apporter quelque chose ?
Amicalement,
-Nathan-
J'espère ne pas me tromper cette fois mais là, je pense qu'il faudra faire gaffe à comment l'écrire parce que le braille à l'oral...rossolis- wrote: J'ai une autre question mais qui n'a rien à voir avec le finnois:
Je me débrouille relativement bien en braille, est-ce que cela pourrait m'apporter quelque chose ?

La LSF aurait pu être utile, mais le braille ne te servira à rien.