Je m'appelle Nathan, j'ai 15 ans, je suis français, passionné de langues, de voyages et de biologie(je sais ça n'a rien à voir

Je viens vous déranger ce soir car je viens de lire un interview de Géraldine qui parle de son parcours afin de devenir, je crois, interprète de conférence.
Je suis très soucieux de mon avenir, j'aime savoir ce que je vais faire, prendre les choix les plus appropriés, avoir toutes les réponses à mes questions, bref, tracer mon chemin de façon assez carré pour ensuite avoir toutes les clefs en main pour atteindre mon but. (ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas de mes amis qui font confiance hasard)
Or ça y est, j'ai réfléchi, peser le pour et le contre, fait de très très nombreuses recherches et j'ai trouvé le métier de mes rêves: Interprète.
L'union européenne lance une 'campagne' de recrutement d'interprètes, je vais donc me renseigner plus précisément:
Il faut métriser 3 langues étrangères et si possible, une de ces 3 langues sera rare.
Au lycée, j'apprends déjà l'anglais et l'espagnol mais il me faudrait une troisième...
Etant un inconditionnelle passionné et amoureux de la Finlande mon choix n'a pas été très long quoi que je m'étais dis que l'éstonien serait encore plus rare et donc plus approprié... mais à force de lire des témoignages de personnes disant que apprendre une langue n'est pas un choix à prendre en 1 heure et qu'il faut réellement avoir un amour poussé afin de l'apprendre parfaitement, j'ai préféré ne pas prendre de risque et d'apprendre le finnois.

Mais la vie n'est pas toute rose et des problèmes pointent déjà leurs nez...
Après mon bac, je compte aller en LEA, or là surprise! on y apprend deux langues ou une troisième mais qu'en option

-Catastrophe-
Pouvez-vous m'aider, m'informer ?
Et j'ai la même question pour le master (ESIT ou ISIT)...
Outre le problème du nombres de langues, où y a-t-il une LEA avec finnois ?
Si mes questions ont déjà été posé, n'hésitez pas à m'envoyer le lien: je veux surtout pas vous embéter.

Cordialement,
-Nathan-