Bonjour tout le monde ;-)
J'aimerai comprendre ce nationalisme que parfois je trouve mal placé (en ciblant certaines personnes & pas la totalité des turcs

).
Exemple : J’ai étudié la langue turque dans un centre culturel turc, jusque là pas de problème. Les professeurs qui m’enseignaient la langue étaient turcs, et en classe, parfois comme dans tout cours d’expression orale on abordé un sujet choisi par les étudiants et on commençait à dialoguer en turc, et les professeurs étaient là pour nous corriger notre prononciation. Mais le ton monté dès qu’on abordait le sujet sur les turcs & la Turquie, sur les kurdes turcs, sur la diaspora juive en Turquie, sur Chypre. Par exemple un jour le professeur m’a presque grondé en me disant que les kurdes n’existent pas ethniquement & qu’ils ne sont que des turcs repris de justices, des assassins, des sauvages barbares & montagnards et qu’en recherchant dans leur histoire on trouvera bien que c’est des turcs. Il m’a dis également que la langue kurde n’était qu’un simple dialecte pas plus qui n’a aucun fondement ou intérêt linguistique » et vu que je suis linguiste de formation & traducteur interprète multilingue, je sais bien que le kurde appartient à une autre famille linguistique que le turc, qui est bien sûr l’indo-européen du groupe iranien, alors ces explications ne sont pas fondées ?
Il m’a dit également qu’il n’y avait pas de juifs en Turquie et que 100% de turcs sont musulmans et les seuls chrétiens, athées ou juifs étaient d’origines étrangères. ?
Alors en ce qui concerne l’Ile de Chypre c’était à chaque fois la guerre entre prof et élèves ?
Est-ce que vous pouvez m’expliquer le sens de ce niet catégorique, car d’après lui tous les turcs pensent pareil ?
Merci.