[TURQUIE] Des interrogations? Je vous invite à les exprimer

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

Merci à toi. :hello:
Je pense sincèrement que le meilleur moyen pour un habitant d'aider la Turquie, c'est d'accepter sa réalité présente. C'est, selon moi, le premier pas vers un changement futur.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Bonjour tout le monde ;-) :hello:

J'aimerai comprendre ce nationalisme que parfois je trouve mal placé (en ciblant certaines personnes & pas la totalité des turcs :D ;) ).

Exemple : J’ai étudié la langue turque dans un centre culturel turc, jusque là pas de problème. Les professeurs qui m’enseignaient la langue étaient turcs, et en classe, parfois comme dans tout cours d’expression orale on abordé un sujet choisi par les étudiants et on commençait à dialoguer en turc, et les professeurs étaient là pour nous corriger notre prononciation. Mais le ton monté dès qu’on abordait le sujet sur les turcs & la Turquie, sur les kurdes turcs, sur la diaspora juive en Turquie, sur Chypre. Par exemple un jour le professeur m’a presque grondé en me disant que les kurdes n’existent pas ethniquement & qu’ils ne sont que des turcs repris de justices, des assassins, des sauvages barbares & montagnards et qu’en recherchant dans leur histoire on trouvera bien que c’est des turcs. Il m’a dis également que la langue kurde n’était qu’un simple dialecte pas plus qui n’a aucun fondement ou intérêt linguistique » et vu que je suis linguiste de formation & traducteur interprète multilingue, je sais bien que le kurde appartient à une autre famille linguistique que le turc, qui est bien sûr l’indo-européen du groupe iranien, alors ces explications ne sont pas fondées ?

Il m’a dit également qu’il n’y avait pas de juifs en Turquie et que 100% de turcs sont musulmans et les seuls chrétiens, athées ou juifs étaient d’origines étrangères. ?

Alors en ce qui concerne l’Ile de Chypre c’était à chaque fois la guerre entre prof et élèves ?

Est-ce que vous pouvez m’expliquer le sens de ce niet catégorique, car d’après lui tous les turcs pensent pareil ?

Merci.
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
xenusis
Guest

vacances en turquie

Post by xenusis »

:hello: je pars 3 semaines en turquie cet été avec une autre fille... à l'aventure, pas de voyage organisé... est-ce-risqué?? que peux tu me conseiller en ce qui concerne les coins à visiter, à istanbul et dans la région d'antalya.
quels sont les pièges à éviter?
merci.
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

J'aurais une question. Souvent les étudiants à l'école apprenent souvent
plus qu'une seule langue (souvent le français dans ce cas-ci). En
Turquie, le cas doit probablement être le même : les étudiants doivent
sûrement avoir des cours de turc mais de quelle autre langue ?

Merci :hello:
Guest
Guest

Post by Guest »

Les Turcs apprennent généralement l'Anglais (seconde langue privilégiée), mais ont l'opportunité d'avoir des cours d'Allemand (très prisés) et de Français. Il leur est possible également d'apprendre le Russe.
valdiviano
Membre / Member

Re: vacances en turquie

Post by valdiviano »

xenusis wrote::hello: je pars 3 semaines en turquie cet été avec une autre fille... à l'aventure, pas de voyage organisé... est-ce-risqué?? que peux tu me conseiller en ce qui concerne les coins à visiter, à istanbul et dans la région d'antalya.
quels sont les pièges à éviter?
merci.
Je viens seulement de voir ton message, ma réponse arrivera sans doute donc trop tard....
Pas de voyage organisé, tu as bien raison, c'est la meilleure façon de découvrir le pays !

A Istanbul, énormément de choses à voir ! En-dehors des grands classiques (Sainte-Sophie, Mosquée Bleue, Topkapi, etc....) qu'il ne faut pas négliger, je te conseille le Bazar Egyptien et non loin de là la petite mosquée de Rüstem Pacha, le quartier d'Eyüp, le café Piyerloti (Pierre Loti !).....

Du côté d'Antalya, beaucoup d'anciens sites gréco-romains intéressants : Termessos, Xanthos, Patara, Phaselis, Perge, Aspendos....et si tu as le temps, va jusqu'à Alanya (superbes plages de part et d'autre de la forteresse), puis jusqu'à Silifke. Et de là remonte vers la Cappadoce....paysages extraordinaires!! Superbe aussi la route entre Silifke et Nigde !!!
:hello:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Khalam wrote: ... Ils sont synonymes de préjugement, pour ne pas dire de préjugé, et annoncent, discrètement ou tapageusement, un renoncement préalable à la liberté de conscience.[/i]
L'art de la formulation jusque dans ces textes.
Merci Khalam de ce que tu nous apprends de la Turquie. J'allais écrire 'raconte', car on te lit comme on lit un récit.
Gherbi, ta description d'un nationaliste est si juste ...
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Post Reply