Français - tsigane
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
ben en fait ce que lon appelle les Roms sont ceux quui voyagent plrincipalement ds les pays de l 'Est, le nom general cest plus Tzigane!
les gitans viennent despagne, les manouchge france et espagne , les roms pays de lest et pfs canada et usa, gypsy cest le mot anglais zingari italien gitanos espagnol ect!
les gitans viennent despagne, les manouchge france et espagne , les roms pays de lest et pfs canada et usa, gypsy cest le mot anglais zingari italien gitanos espagnol ect!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Guest
-
- Guest
Pour l'instant ça donne...
Merci pour vos infos... Donc pour l’instant j’ai :
Latcho dives ??? taj ???
??? o trajo, kamimo taj ???
??? musica ??? ogji
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Nous allons vous chanter la vie, l’amour et l’espoir
Car là d’où l’on vient, c’est la musique qui guide nos âmes
Quelqu’un pourrait compléter ? Merci beaucoup :o)))
Latcho dives ??? taj ???
??? o trajo, kamimo taj ???
??? musica ??? ogji
Re: Pour l'instant ça donne...
Latcho dives, balamni thaj vorreNouveau wrote:
Kam gilabas o trajo, o kamipe thaj o pacape
kaj andivas katar, li si o bashaliba igeles ogi pe amaro
voila cest le mieux que je puisse faire en esperant qu'il n'y aie pas de faute!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
-
- Guest
Merci beaucoup !...
Merci beaucoup :o)
J'ai rajouté un couplet dans ma chanson, pourrais-tu encore m'aider ?
Merci encore...
"D’où je viens on ne pleure pas Madame, on sourie aux contraintes car c’est la vie
D’où je viens on a la joie Monsieur, la musique aux tripes, le son vagabond
Quand on s’endort couverts d’étoiles, le vent embrasse nos âmes et c’est notre mémoire
Chaque soir qu’on se répète, que nos enfants n’apprennent pas dans les livres d’Histoire."
J'ai rajouté un couplet dans ma chanson, pourrais-tu encore m'aider ?
Merci encore...
"D’où je viens on ne pleure pas Madame, on sourie aux contraintes car c’est la vie
Quand on s’endort couverts d’étoiles, le vent embrasse nos âmes et c’est notre mémoire
Chaque soir qu’on se répète, que nos enfants n’apprennent pas dans les livres d’Histoire."
-
- Guest
Re: Merci beaucoup !...
kaj me andivav, na asvas balamna, asaporras to munki kaj li si o trajoNouveau wrote: "D’où je viens on ne pleure pas Madame, on sourie aux contraintes car c’est la vie
kaj me andivav astaras baxt vorro, bashaliba andre porr, bashipe rundisajvas
kana nakhadivas talav tchovni, o balval tchumas ogi pe amaro thaj li si riparimata amaro
sakon rat nevlaras tchavorre pe amaro na djanav andre nakhilipe sikavno lil

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
... naj pe soste (de rien) .. si tu as encore besoin daide vas y maintenant que je me souvien comment on conjugue un verbe...!!

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni
et vu comme tu as répondu vite tu as drôlement fait des progrès en romani par rapport à tes premières interventions ici, bravo!leelou wrote:maintenant que je me souvien comment on conjugue un verbe...!!
si tu as la possibilité c'est dans 2 semaines le pélérinage des Saintes-Maries
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
-
- Guest
-
- Guest

Alors là je suis époustouflée!!! Tant de langues en un seul site/forum comment c'est possible?!!
Surtout qu'il y a des langues qu'il n'y a jamais dans les moteurs de traduction normalement (je sais pas si on dit "moteurs" mais bon)

En attendant c'est pas tout ça mais j'aimerai bien avoir la traduction de mots simples (usuels) du Romani vers le français siouplé:
en particulier: merci, au-revoir, "joyeux anniversaire", "comment ça va?" "je m'apelle xxx" "j'ai 20 ans"
Voilà mais si vous voulez en mettre d'autres n'hésitez pas
(pour bonjour vous fatiguez je sais déjà c'est "ladjo dive"

Merci d'avance
(je vais retenir l'adresse de ce site, surtout pour le romani et le croate

Je sais pas qui est l'auteur de ce site mais jlui tire mon chapeau

-
- Guest

Tecumseh, chef shawni
Tecumseh, chef shawni