En quelle(s) langue(s) rêvez vous?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

marinala_b wrote:Et quand je me parle. Ben francais aussi. Mais des fois si je dois me parler, je veus dire mettre des mots sur ma pensee, la prononcer, ben j'ai parfois du mal si c'est en francais.
Je n'ai pas d'exemple la dans la tete, mais des fois c'est une pensee en anglais, que je vais avoir genre "no way" qui se dit tres simplement en anglais. A prononcer en francais (on ne peut pas parler de traduction d'une pensee!!), ben j'ai parfois du mal (en fait je ne m'en fait pas, mais je realise a ce moment la que je pensais un truc plutot en anglais).
Bref si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, ce n'est pas grave ;-)
euh.............;qq'un aurait de l'aspirine ?? siouplé ! :D
Rónán
Membre / Member

Post by Rónán »

Moi je me souviens rarement de mes rêves. Et en général dans ces cas-là je m'en souviens pas assez pr savoir dans quelle langue c'était. L'autre jour, j'ai rêvé en breton; ca m'est arrivé de rêver en irlandais aussi, mais le plus souvt c en français. Mais faut savoir que je parle pas systématiqt dans mes rêves, je crois...

:)
Last edited by Rónán on 21 Nov 2004 01:15, edited 1 time in total.
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Pwyll wrote:Moi je me souviens de mes rêves à mon réveil qu'environ 5 fois par an maximum. Et en général dans ces cas-là je m'en souviens pas assez pr savoir dans quelle langue c'était. Disons qu'une fois par an je m'en souviens. L'autre jour, j'ai rêvé en breton; ca m'est arrivé de rêver en irlandais aussi, mais le plus souvt c en français. Mais faut savoir que je parle pas systématiqt dans mes rêves, je crois...

Pwyll :)
Je suis également pareil, je me souviens de mes rêves presque jamais, je crois que ça dépend de nous, si on veut ou pas se souvenir, moi j'ai une technique pour ne pas m'en souvenir, mais voilà, c'est dans ma tête qu'elle fonctionne, si je me dis je ne veux pas rêver plusieurs fois, ça fonctionne, évidemment je rêve mais le lendemain, je ne m'en souviens pas. Sauf, quand je fais une action dont je me souviens avoir faite, et c'est là que reviennent les morceaux de mes rêves.

Sinon évidemment je rêve en français, quoique très rarement bavard dans mes rêves puisque je suis parfois seul contre d'autres avec qui je ne dialogue pas.

Savez-vous pourquoi certains cauchemardent plus (pour moi, quasiment entièrement) ou d'autres ne rêvent que de belles choses en majorité ?

Sinon, quand je parle tout seul (et Dieu seul sait combien de fois ça arrive en une journée) je parle français sortant ici et là quelques mots anglais.

Par contre j'ai quelques problèmes avec certains mots que je ne sors plus du tout en français avec ma mère.

Oui = Ja
Non = Нет (niet)
N'est-ce pas ? = Ar ne ? (lituanien, et vous savez, je ne suis pas sûr de l'orthographe, je le dis sans évidemment l'écrire)

Je crois que je sors des expressions étrangères souvent car j'ai tellement hâte de pouvoir dialoguer dans celles-ci... ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

I·ya·qdalahgayu· wrote: Savez-vous pourquoi certains cauchemardent plus (pour moi, quasiment entièrement) ou d'autres ne rêvent que de belles choses en majorité ?
Je pense que les rêves reflètent ton état d'esprit... Par exemple, moi, je suis en train de déménager, je ne rêve que de caisses et de déménagement... Je ne crois pas que certaines personnes soient prédisposées à ne faire que des cauchemars sauf si elles ont des problèmes cachées dans leur subconscient!! (bonjour M. Freud! :lol: )

Enfin voilà quoi!! :hello:
Flamencoman
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:
I·ya·qdalahgayu· wrote: Savez-vous pourquoi certains cauchemardent plus (pour moi, quasiment entièrement) ou d'autres ne rêvent que de belles choses en majorité ?
Je pense que les rêves reflètent ton état d'esprit... Par exemple, moi, je suis en train de déménager, je ne rêve que de caisses et de déménagement... Je ne crois pas que certaines personnes soient prédisposées à ne faire que des cauchemars sauf si elles ont des problèmes cachées dans leur subconscient!! (bonjour M. Freud! :lol: )

Enfin voilà quoi!! :hello:
Flamencoman
alors là si on en arrive aux rêves, il faudrait un forum entier :D
...
Guest

Post by ... »

but Who can decides What they dreams?
danja
Membre / Member

Post by danja »

Quoique l'on dise dans mes rêves, je le comprends, sans pour autant pouvoir dire dans quelle langue c'était. Mes rêves sont plutôt visuels, je dirais. Les chiffres, je m'en souviens. Mais la langue, non.

Ce qui est sûr par contre c'est que mon mari fait des rêves dans sa langue maternelle, le Kurde (parfois il parle dans son sommeil et c'est en Kurde). Mais il parle trop vite pour que je comprenne :lol:
Life isn't long or short. Life is.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Avant hier, pour la 1ere fois (autant que je m'en rappelle), j'ai reve en danois ! Pas tout le reve, mais au moins une partie. C'est bon signe :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Avant hier, pour la 1ere fois (autant que je m'en rappelle), j'ai reve en danois ! Pas tout le reve, mais au moins une partie. C'est bon signe :)
félicitations :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Obrigada !
Penn ar Bed
The end of the land
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:Obrigada !
oh !!!!! :D

cette fille m'épate :roll:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

chut Kyliane et Didine, ne dites pas que vous m'avez aidee... ;)
Penn ar Bed
The end of the land
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

non non on dira rien :roll:

Kyl ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Maïwenn wrote:chut Kyliane et Didine, ne dites pas que vous m'avez aidee... ;)
punaise ...
la fille qui va même demander de l'aide tellement elle tient à répondre en portugais ...
si elle m'avait déjà vu, je croirais qu'elle est amoureuse de moi :lol:

cette fille, vraiment, m'épate ... :-o
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:confused:

Je suis toute genee maintenant

:confused:
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply