Sta ellhnika
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
bonne chance
για σασ
και εγω ευχομαι καλη επιτυχια σε οσουσ θελουν να μαθουν ελληνικα (
θα προσπαθησω να σασ βοηθησω
και εγω ευχομαι καλη επιτυχια σε οσουσ θελουν να μαθουν ελληνικα (
θα προσπαθησω να σασ βοηθησω
bah moi ça me dirait bien de savoir un peu ce que vous racontez, sans quoi on est pas près d'apprendre un mot greckokoyaya wrote:Eh, c'est pas mon sujet : je l'ai commencé mais ce serait bien que tous ceux qui apprennent ou veulent apprendre le grec s'y joignentSisyphe wrote:Bon, je me retire de ce post qui est celui de Kokoyaya.

My life is perfect... because I accept it as it is
désolé, je me doutais que ce serait bourré de fautes.
Mais je n'aura jms imaginé que le prog systran, pourtant très réputé pr la trad grec>français, confonde un accusatif pluriel av un génitif pluriel...
CONSEIL, N'UTILISEZ PAS DE LOGICIELS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE DE VOTRE LANGUE MATERNELLE VERS UNE LANGUE ETRANGERE
si qqn acceptait grâcieusement de me donner qlqs cours de grec, je l'en remercierait beaucoup!!!
Damiro
Mais je n'aura jms imaginé que le prog systran, pourtant très réputé pr la trad grec>français, confonde un accusatif pluriel av un génitif pluriel...
CONSEIL, N'UTILISEZ PAS DE LOGICIELS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE DE VOTRE LANGUE MATERNELLE VERS UNE LANGUE ETRANGERE

Damiro
Last edited by damiro on 05 Sep 2004 21:25, edited 1 time in total.
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
Il est vrai que lorsqu'on à la possibilité de maîtriser une langue au point de pouvoir bien s'exprimer à l'oral et à l'écrit, il est préférable d'untiliser un dico pour traduire les termes inconnus.kokoyaya wrote: CONSEIL, N'UTILISEZ PAS DE LOGICIELS DE TRADUCTION AUTOMATIQUE
Je suis aussi d'accord avc ça.boubbie wrote: bah moi ça me dirait bien de savoir un peu ce que vous racontez, sans quoi on est pas près d'apprendre un mot grec
Voilà pq je suggère de commencer avc un peu de voc ( en caractères originaux, SVP) et pour ceux qui comme caro ou sisyphe aurait l'extrême gentillesse d'aller plus loin, nous introduire au déclinaison et conjugaison du grec.
ευχαριστώ
Damiro
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
-
- Guest
polu kales prospa8eies...
Γεια σας φίλοι!
Είμαι ένας φοιτητής από Ελλάδα, με μερικούς συζητήσαμε στο chat!
Πολύ καλή η προσπάθεια εδώ, αν θελήσετε κάτι ή βοήθεια σε κάτι μπορείτε να επικοινωνήσετε μαζί μου!
Ο χρόνος μου ωστόσο είναι λιγοστός, αλλά θα κάνω ό,τι μπορώ!
grosses bises de Grece! (..."φιλιά από Ελλάδα")
P.S: if the webmaster would like to install greek support on this forum, I can help them, as the phpBB has also greek language support!
Είμαι ένας φοιτητής από Ελλάδα, με μερικούς συζητήσαμε στο chat!

Πολύ καλή η προσπάθεια εδώ, αν θελήσετε κάτι ή βοήθεια σε κάτι μπορείτε να επικοινωνήσετε μαζί μου!
Ο χρόνος μου ωστόσο είναι λιγοστός, αλλά θα κάνω ό,τι μπορώ!
grosses bises de Grece! (..."φιλιά από Ελλάδα")
P.S: if the webmaster would like to install greek support on this forum, I can help them, as the phpBB has also greek language support!
J'aimerai bien apprendre un petit peu, pas dans le but de parler grec comme un dieu, mais comprendre quelques mots, et d'abord arriver à lire (en prononciation) l'alphabet grec.
aliciane > je ne sais pas si tu es repassée sur le chat hier soir... mais moi... je m'étais endormi
A une prochaine pour le cours de musique/danse rembetiko grec !
aliciane > je ne sais pas si tu es repassée sur le chat hier soir... mais moi... je m'étais endormi

A une prochaine pour le cours de musique/danse rembetiko grec !

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
www.freelang.com/chat.html (canal #freelang_ellhnika)Raph wrote:et est-ce qu'il serait possible d'avoir des adresses de CHAT grecs svp?

Il y avait 5 chatteurs hellénophones/hellénophiles en même temps l'autre jour

Last edited by kokoyaya on 30 Oct 2004 09:24, edited 1 time in total.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Totalement par hasard, je suis tombé sur ce forum :Raph wrote:et est-ce qu'il serait possible d'avoir des adresses de CHAT grecs svp?
http://www.phorum.gr/index.php
Je crois qu'il y a un chat aussi. Apparemment, il y a autant de posteurs grecs de métropole que de posteurs grecs (ou hellénophones) de l'étrangers.

On est en train de travailler pour pouvoir taper en unicode sur le chat (et donc pouvoir écrire et lire en grec, russe, japonais, etc. sans passer par l'alphabet latin).Sisyphe wrote:Par contre, je trouve vraiment dommage que certains soient contraints (?) de taper en alphabet latin... S'ils ne font pas attention, ils vont se faire manger leur si magnifique alphabet.
Stay tuned

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Je précise juste que le forum que je mentionnais et bel et bien écrit en grec ; mais apparemment certains des posteurs (non seulement ceux qui sont hors de Grèce mais apparemment aussi ceux - les informaticiens - qui travaillent sur des claviers américains) tapent en alphabet latin.kokoyaya wrote:On est en train de travailler pour pouvoir taper en unicode sur le chat (et donc pouvoir écrire et lire en grec, russe, japonais, etc. sans passer par l'alphabet latin).Sisyphe wrote:Par contre, je trouve vraiment dommage que certains soient contraints (?) de taper en alphabet latin... S'ils ne font pas attention, ils vont se faire manger leur si magnifique alphabet.
Stay tuned
Sans parler des mots anglais milieu des mots grecs : μπλα μπλα μπλα μπλα μπλα software μπλα μπλα mouse μπλα μπλα μπλα hardware μπλα μπλα...
c'est peut-ètre parcequ'il y en a qui n'ont pas l'alphabet grec sur leur clavier...!Sisyphe wrote:
Je précise juste que le forum que je mentionnais et bel et bien écrit en grec ; mais apparemment certains des posteurs (non seulement ceux qui sont hors de Grèce mais apparemment aussi ceux - les informaticiens - qui travaillent sur des claviers américains) tapent en alphabet latin.
Sans parler des mots anglais milieu des mots grecs : μπλα μπλα μπλα μπλα μπλα software μπλα μπλα mouse μπλα μπλα μπλα hardware μπλα μπλα...
今日は、私はラファエルです。