Il était enfermé à la cave et on le forcait à faire le repassage!! Le pauvre!svernoux wrote:C'est toujours lui qui a fait le repassage pour toute sa famille d'ailleurs (enfin, depuis qu'il a l'âge bien-sûr)

Flam'
Ah ben oui mais ça c'est un peu facile "quand j'ai envie". Et si par hasard tu as "pas envie" pendant deux mois de suite, il se passe quoi ? Eh bien soit tu vis comme un porc, soit c'est ta mère/ta meuf qui finit par le faire parce que, même si elle a pas envie, elle, elle sait qu'il faut le faire.Pixel wrote:Je ne suis pas hyper doué en cuisine, je mets peut-être un peu de temps pour la vaisselle, pour l'aspirateur, je prends mon temps mais ça s'est parce que quitte à le faire, autant le faire tranquillement... Mais bon, ce sont vraiment des trucs qui ne me dérangent pas, du temps qu'on ne me pousse pas à le faire... Si je le fais, c'est parce que j'en ai envie !
Ben si, c'est vrai, y'a moi...Kyliane wrote:Pixelj'connais aucune filles qui soit pressée de ranger, mais le sac au milieu du couloir avec les affaires sales dedans pendant trois jours ça soule un peu
![]()
Une (deux avec ma mère) sur toutes celles que je connais ça fait pas une généralité, il y en a bien sur qui supportent pas que ça traîne mais peut-être pas autant que Pixel à l'air de le pensersvernoux wrote:Ben si, c'est vrai, y'a moi...Kyliane wrote:Pixelj'connais aucune filles qui soit pressée de ranger, mais le sac au milieu du couloir avec les affaires sales dedans pendant trois jours ça soule un peu
![]()
Mais je suis pas non plus une mégère, j'ai rien contre la pause café (sauf que chez nous c'est thé), mais quand la vaisselle du midi est toujours pas faite à 19 heure, ça fait quand même un grande pause café...
En fait, l'astuce, c'est d'avoir peu de couverts : comme ça, on est obligé de la faire !Ben si, c'est vrai, y'a moi...
Mais je suis pas non plus une mégère, j'ai rien contre la pause café dont parle Pixel (sauf que chez nous c'est thé), mais quand la vaisselle du midi est toujours pas faite à 19 heure, ça fait quand même un grande pause café...
ben non tu vois bien koko que c'est toi le phénomène (en positif...)!kokoyaya wrote:T'as l'air d'avoir des copines mariées à de sérieux phénomènes ann
Ben c'est pas compliqué. Quand son sac sera parti trois fois avec le camion poubelle, t'inquiète, il va pas laisser traîner le 4ème.kyliane wrote:Pixelj'connais aucune fille qui soit pressée de ranger, mais le sac au milieu du couloir avec les affaires sales dedans pendant trois jours ça soule un peu
Kyl
J'ai déjà dit ce que j'en pensais... Faut lire les postsAnonymous wrote:Ben c'est pas compliqué. Quand son sac sera parti trois fois avec le camion poubelle, t'inquiète, il va pas laisser traîner le 4ème.kyliane wrote:Pixelj'connais aucune fille qui soit pressée de ranger, mais le sac au milieu du couloir avec les affaires sales dedans pendant trois jours ça soule un peu
Kyl
Moi aussi ma première année de fac j'appelais ma mère pour la cuisson du bifteck ou pour savoir si on mettait les pates dans l'eau froide ou chaude. Elle m'a trouvé ensuite un super livre de recette "pour cuisinières nulles" je ne sais pas s'il existe encore mais il était vraiment génial.Sisyphe wrote:... Ou de ce frère d'une amie qui avait téléphoné à ses parents le premier soir de sa nouvel vie livre d'étudiant pour demander à sa mère si dans l'omelette on ne mettait que les blancs ou que les jaunes (ou les deux) ?
On apprend avec le temps que les gens ne changent pas ou changent bien peu, passer son temps à gueuler ou se transformer en mégère ne rend pas le conjoint plus productif, à mon avis. Autant trouver d'autres solutions et déléguer à quelqu'un ou changer de conjoint!Sisyphe wrote: En revanche, certains garçons (du type de ceux décrits au début) me choquent par leur "diletantisme" ménager, voire du naturel avec lequel ils laissent leurs copines tout faire (lesquelles pourraient réagir aussi), tout en se voulant de grands esprits progressistes.
Moi, parce que je travailles avec les pauvres, je n'ai aucun probleme si quelqu'un 'unclean' vient chez moi. Par contre quand un riche vient deliberamment 'unclean', je lui fait la remarque tres directement. Et tant pis, s'il apprecie pas.Sisyphe wrote: Par contre (contrairement à beaucoup de garçons) je considère comme une impolitesse de ma part que d'accueillir quelqu'un dans appartement qui ne soit pas "clean".
Moi aussi, c'est pareil.Sisyphe wrote:Et je touche à la névrose quand il s'agit de l'ordre (par genre puis pas auteur) de mes chers livres...)
Ouai, c'est souvent comme ca. Et faut insister, parce que sinon, ils pensent qu'on joue simplement au polit.Sisyphe wrote:En allant manger chez un couple d'ami, récemment, j'ai été plutôt étonné du fait que ce soit le conjoint qui ait absolument tout fait...puis la vaisselle, j'ai dû insister pour essuyer.
C'est rares les fois qu'une femme m'a tendu la petite barre "client suivant'. Moi, par contre, je le fait systematiquement. Et puis pour le rangement sur le tapis, moi aussi, c'est papier-millimetre.Sisyphe wrote:au supermarché, lorsque vous passez en caisse, si celui qui vous précède est une femme, elle vous tend systématiquement la petite barre "client suivant". Par contre, si c'est un homme, il y a très exactement une chance sur deux qu'il ne le fasse pas. Le rangement des courses sur le tapis est aussi assez significatif (papier-millimétré, dans mon genre,
Vous parlez de donner la barre pour que la personne suivante la mette avant ou après ses propres achats ?Moi par contre, ces rares les fois qu'une femme m'a tendu la petite barre "client suivant'.