Comtpes Gmail : qu'en pensez-vous ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pixel wrote:J'ai oublié ça : outre le fait qu'au moins, on ne perdra jamais nos mails (enfin, pour l'instant c'est une phase de tests, donc ne vous reposez pas complètement dessus non plus), on peut les lire de partout.
En ce qui me concerne, dès que je récupère mes autres mails en local, je les enlève du serveur, et donc si je veux y avoir accès depuis un autre PC que le mien, ben... je peux plus.
J'ai pas trop compris... Toutes les boîtes gratuites sur Internet, on peut les consulter de n'importe où, non ?
Pixel wrote:Et aussi, on peut en faire un endroit où on dépose des fichiers. Ca évite même les clés USB ou les disquettes (limite 10 Mo par fichier cependant).
Chez Caramail aussi on peut stocker des fichiers depuis longtemps. Et sur ma boîte ukrainienne aussi. Mais aucune n'a autant d'espace de stockage que gmail.

PS: en ce qui concerne l'espace de stockage, vous y croyez à un "espace de stockage illimité" ? Parce que c'est ce qu'indique la boîte russe de mon copain (mail.ru), mais en fait, ça m'est souvent arrivé de lui envoyer des mails qui me sont revenus en indiquant que la boîte était pleine... On a jamais pu comprendre comment une boîte illimitée pouvait être pleine :-o
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Pixel
Guest

Post by Pixel »

svernoux wrote:
Pixel wrote:J'ai oublié ça : outre le fait qu'au moins, on ne perdra jamais nos mails (enfin, pour l'instant c'est une phase de tests, donc ne vous reposez pas complètement dessus non plus), on peut les lire de partout.
En ce qui me concerne, dès que je récupère mes autres mails en local, je les enlève du serveur, et donc si je veux y avoir accès depuis un autre PC que le mien, ben... je peux plus.
J'ai pas trop compris... Toutes les boîtes gratuites sur Internet, on peut les consulter de n'importe où, non ?
Oui, sauf si tu les récupères sur Outlook Express ou Foxmail e.g. et que tu n'en gardes pas une copie sur le serveur...
Pixel wrote:Et aussi, on peut en faire un endroit où on dépose des fichiers. Ca évite même les clés USB ou les disquettes (limite 10 Mo par fichier cependant).
Chez Caramail aussi on peut stocker des fichiers depuis longtemps. Et sur ma boîte ukrainienne aussi. Mais aucune n'a autant d'espace de stockage que gmail.
Caramail c'est nul et de nombreux sites refusent cette adresse en tant qu'e-mail...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pixel wrote:Caramail c'est nul et de nombreux sites refusent cette adresse en tant qu'e-mail...
Oui, c'est nul, sauf que jusqu'à présent, parmi les boites gratuites françaises grand public, c'était la seule qui offrait autant d'espace de stockage. Maintenant, si vous dites que Yahoo a augmenté...
Et puis, maintenant, y'a gmail, youpi !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote: Oui, sauf si tu les récupères sur Outlook Express ou Foxmail e.g. et que tu n'en gardes pas une copie sur le serveur...
Faut savoir un peu jongler...
Je n'ai pas ce problème chez moi...

Je sais qu'il y'a deux endroits où je consulte tout le temps mes mails

- chez moi
- au boulot

- Config "chez moi" : laisser une copie des mails 7 jours sur le serveur SAUF si un mail est supprimé de la corbeille(trash)... dans ce dernier cas, le supprimer également du serveur (si je fou un mail à la poubelle, aucun besoin de le recevoir au boulot).
- Config "au boulot" : laisser une copie sur le serveur. (aucune suppression depuis le boulot sur le serveur).

Et pour les autres endroits où je consulte de manière sporadique => webmail, y'a pas tous les mails, mais toujours au moins un historique de 7 jours.

Taille de ma boîte actuellement : 10,3Mo pour 269 messages (in+out)
Donc, purement mathématiquement, si je garde un historique de 70 jours sur le serveur ça passe à 103Mo... et 2700 mails, mais quel intérêt ? Et quel risque !!
Les plus performants et sécurisés des serveurs ont toujours une sauvegarde quotidienne de leur données sur un support réservé au backup... donc si vous avez les chocottes de paumer des mails, il vous suffit de les graver et vous êtes tranquille. ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Latinus wrote: Taille de ma boîte actuellement : 10,3Mo pour 269 messages (in+out)
Donc, purement mathématiquement, si je garde un historique de 70 jours sur le serveur ça passe à 103Mo... et 2700 mails, mais quel intérêt ? Et quel risque !!
Risque ?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Taille de ma boîte actuellement : 10,3Mo pour 269 messages (in+out)
En comptant les fichiers attachés ?? Sinon ça me paraît énorme (ça ferait dans les 40 kb par message).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote:
Latinus wrote: Taille de ma boîte actuellement : 10,3Mo pour 269 messages (in+out)
Donc, purement mathématiquement, si je garde un historique de 70 jours sur le serveur ça passe à 103Mo... et 2700 mails, mais quel intérêt ? Et quel risque !!
Risque ?
Risque de paumer 2700 mails sans aucun recour possible, par exemple.
Attends, t'imagines ? 1Go de mail... sans rien avoir en local, tu fais quoi le jour où ça pète ?
Et dans le cas où tu as quand même les mails en local, je ne vois plus du tout l'intérêt d'avoir 1Go de stockage en "remote".

En plus, je trouve ça drôlement "paradoxal", gmail affirme avoir des filtre anti-spam (jusque là tout va bien) et dit également 'scanner' le contenu des mails pour..., pour de la pub ? mais alors si y'a des filtres anti-spam, je ne la recevrai pas... qu'ils sont bêtes!
Bêtes... oui et non, puisque ce sont eux qui configurent les-dits filtres.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:Taille de ma boîte actuellement : 10,3Mo pour 269 messages (in+out)
En comptant les fichiers attachés ?? Sinon ça me paraît énorme (ça ferait dans les 40 kb par message).
C'est ma boîte serveur (et non locale), donc oui c'est tout confondu ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Latinus wrote:
Pixel wrote:
Latinus wrote: Taille de ma boîte actuellement : 10,3Mo pour 269 messages (in+out)
Donc, purement mathématiquement, si je garde un historique de 70 jours sur le serveur ça passe à 103Mo... et 2700 mails, mais quel intérêt ? Et quel risque !!
Risque ?
Risque de paumer 2700 mails sans aucun recour possible, par exemple.
Attends, t'imagines ? 1Go de mail... sans rien avoir en local, tu fais quoi le jour où ça pète ?
J'avoue, c'est pour ça que pour l'instant, je m'en sers pour les mails pas importants... Mais ils vont développer un service POP normalement... A suivre.
Et dans le cas où tu as quand même les mails en local, je ne vois plus du tout l'intérêt d'avoir 1Go de stockage en "remote".
Moi ça m'arrive d'avoir reçu des pièces jointes (pour les cours par exemple) et de vouloir les voir de l'extérieur. Sauf que très souvent, j'oublie de les laisser sur le serveur... Et de toute façon, je pourrais jamais laisser tous mes mails sur mon compte actuel je pense... je serai obligé de faire le tri, c'est embêtant (déjà que j'ai du mal à trier les mails que je reçois).
En plus, comme je l'ai dit, y a un utilitaire pour en faire un disque de 1 Go sur ton PC. Et tu peux transférer grâce à ça très facilement des documents entre chez toi et le boulot e.g.

Enfin bon, je ne suis pas le promoteur officiel de Google hein ! :P Je veux juste avoir vos avis...
En plus, je trouve ça drôlement "paradoxal", gmail affirme avoir des filtre anti-spam (jusque là tout va bien) et dit également 'scanner' le contenu des mails pour..., pour de la pub ? mais alors si y'a des filtres anti-spam, je ne la recevrai pas... qu'ils sont bêtes!
Bêtes... oui et non, puisque ce sont eux qui configurent les-dits filtres.
T'es mal renseigné. Les filtres, c'est toi qui les configurent comme tu veux ; et la pub, elle s'affiche sur la page (comme sur Google actuellement, les liens publicitaires sur le côté), ce sont pas des mails.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote: T'es mal renseigné. Les filtres, c'est toi qui les configure comme tu veux ; et la pub, elle s'affiche sur la page (comme sur Google actuellement, les liens publicitaires sur le côté), ce sont pas des mails.
ok ... donc la pub affichée est bien en rapport avec le contenu général de tes mails ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Latinus wrote:
Pixel wrote: T'es mal renseigné. Les filtres, c'est toi qui les configure comme tu veux ; et la pub, elle s'affiche sur la page (comme sur Google actuellement, les liens publicitaires sur le côté), ce sont pas des mails.
ok ... donc la pub affichée est bien en rapport avec le contenu général de tes mails ?
On dirait que oui en tout cas.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

En fait depuis que j'ai appris que Outlook est une porte ouverte vers virus en série, et que je passe mon temps à etre partout, je ne consulte mes mails que sur internet, et j'ai 3 boites, 1 boite spam et commandes, infos en tout genre, etc. 2 boites plus sérieuses plus une quatrième que j'ai créée à mon nom (parce qu'avant c'était toujours au nom de celui qui la créait càd mon mari, sympa: "tu m'ouvres un mail" et il finit à son nom) mais bon j'en ai trois à ouvrir et suivre tous les jours alors je n'ai pas encore donné la quatrième!
bon tout ça pour dire que meme si tout le monde peut consulter mon courrier je m'en fiche un peu: qui ça intéresse? alors je les laisse... Et de temps en temps je fais un gros ménage qui élimine presque tout et j'envoie quand meme tout ce qui reste sur Outlook une fois tous les 6 mois
Pile ou face?
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je suis un peu comme toi ann. Je ne consulte que sur Internet. J'en suis à 7 boîtes je crois, dont seulement 3-4 que j'utilise vraiment, mais les autres me servent de dépannage, car je crois que j'ai déjà eu des problèmes avec toutes les boîtes possibles (je veux dire, je crois que ça m'est arrivé au moins une fois de partout que les mails que j'ai envoyés n'arrivent pas, ou bien en retard, etc). Sauf sur lokanova :sun: (ou alors je l'ai pas su). Et puis, je trouve que toutes les boîtes on des avantages et des inconvénients différents.
Et sinon, je pense comme toi : même si quelqu'un lit mes mails, grand bien lui en fasse. Moi, ça me fait ni chaud ni froid qu'un inconnu sache que je souhaite un bon anniversaire à mon meilleur pote ou même que je m'occupe d'un dico de russe.
Et pour ce qui est de stocker les messages, je vire tout ce qui n'est plus d'actualité, c'est-à-dire tous les mails auxquels j'ai répondu et dont je n'aurai pas besoin en référence. Tout, sauf les premiers mails de mon chéri (ah, nostalgie...)
Beaumont, j'ai pas compris : tu gardes absolument TOUS les mails que tu reçois ? Franchement, je vois pas l'utilité... enfin, je veux dire, libre à chacun de garder ses mails, mais de là à se casser la tête pour savoir comment les garder...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote:En fait depuis que j'ai appris que Outlook est une porte ouverte vers virus en série
Oui mais bon, Outlook n'est qu'un produit parmis une multitude d'autres bien plus sérieux ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

je sais je sais Latinus, j'avais Eudora avant et je trouvais ça très bien par exemple mais :confused: avec le nouvel ordi j'ai eu la flemme d'installer autre chose, puisque je me suis habituée à regarder mon courrier sur internet, et avec ma vie de globe trotter en fait c'est très pratique...
Pile ou face?
Post Reply