Ethernet
-
- Guest
Ce sont des adresses IP que windows s'attribue automatiquement lorsqu'il est configuré pour obtenir une adresse IP à partir d'un serveur dhcp et qu'aucun serveur dhcp n'a répondu.
Ok.
Ok, mais peux-tu m'expliquer très concrètement comment faire (où peut on modifier ou créer ces paramètres-là ?), car pour essayer de trouver d'où venait mon pb et surtout pour comparer laconfiguration du pc de ma copine avec celle du mien, j'ai passé en revue tout ce qu'il y avait dans "options internet " et "configurations réseau", et je m'y perds pas mal...Configure déjà tes windows pour qu'ils utilisent chacun une adresse IP déterminée par tes soins, genre :
192.168.0.1 pour pc1
192.168.0.2 pour pc2
et 255.255.255.0 comme masque de sous réseau pour tous les deux.
Je ne sais pas à quel endroit du panneau de config (ou ailleurs?) créer ces adresses IP et ce masque de sous-réseau.
Et comment ca se fait que le pc de ma copine marche bien, a marché tout de suite, et pas le mien alors qu'on a rien configuré ni sur le sien, ni sur le mien?
Le "problème", c'est qu'il faut aussi renseigner sur chaque pc l'adresse IP locale de ton modem (mais le problème c'est qu'il n'en a pas, skrongneugneu !) comme adresse de passerelle... sans quoi ils ne seront pas capable de joindre "l'extérieur".
Y en a pas ? faut en créer une alors ? comment?
Nan, y a pas de modem dedans.Ce modem n'est pas un "modem/routeur", (à moins qu'il n'y ait eu des changements par rapport au manuel)
c'est à dire qu'il ne peut pas faire la relation entre tes adresses privées et
Je dois faire quoi, alors?l'extérieur en étant simplement branché sur un matériel actif comme un hub ou un switch, il a besoin d'être directement connecté à une carte réseau d'un de tes pc (qui elle a une adresse ip privée) pour fonctionner.
Merci beaucoup, j'ai l'impression qu'on approche de la solution

Ronan
Commence par donner l'info capitale : quel windows ?Ronan (déco) wrote: Ok, mais peux-tu m'expliquer très concrètement comment faire (où peut on modifier ou créer ces paramètres-là ?), car pour essayer de trouver d'où venait mon pb et surtout pour comparer laconfiguration du pc de ma copine avec celle du mien, j'ai passé en revue tout ce qu'il y avait dans "options internet " et "configurations réseau", et je m'y perds pas mal...
Je ne sais pas à quel endroit du panneau de config (ou ailleurs?) créer ces adresses IP et ce masque de sous-réseau.
Sans doute parce que c'est son pc qui a été allumé le premier et qu'il a sans doute réussi à communiquer avec le modem de 9telRonan (déco) wrote: Et comment ca se fait que le pc de ma copine marche bien, a marché tout de suite, et pas le mien alors qu'on a rien configuré ni sur le sien, ni sur le mien?
Non, y'en a pas... matériellement parlant.Ronan (déco) wrote: Y en a pas ? faut en créer une alors ? comment?
En terme technique ce modem (le modem 9tel) n'est pas un routeur (il ne peut donc pas fonctionner sur un hub/switch/commutateur/linksys/...).
Un routeur possède au moins 2 interfaces réseau : une publique et une privée... un modem possède seulement une interface réseau (publique).
Là je parle de la 9boxRonan (déco) wrote:Nan, y a pas de modem dedans.

Si y'a pas de modem là dedans t'es mal barré

Contacter 9tel, et s'ils confirment que la 9box ne peut pas fonctionner en étant branchée sur un hub ou switch ou commutateur (comme ton linksys quoi), alors je te proposerai une autre solution.Ronan (déco) wrote:Je dois faire quoi, alors?
Si tu le dis ça me rassureRonan (déco) wrote: Merci beaucoup, j'ai l'impression qu'on approche de la solution
Ronan

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ah merde, g oublié de le direCommence par donner l'info capitale : quel windows ?

Je confirme, il a été allumé en premier.Sans doute parce que c'est son pc qui a été allumé le premier et qu'il a sans doute réussi à communiquer avec le modem de 9tel
Ok, mais, que faire alors? ca pose un pb insurmontable ou c résoluble (?) ?Non, y'en a pas... matériellement parlant.
En terme technique ce modem (le modem 9tel) n'est pas un routeur (il ne peut donc pas fonctionner sur un hub/switch/commutateur/linksys/...).
Un routeur possède au moins 2 interfaces réseau : une publique et une privée... un modem possède seulement une interface réseau (publique).
Heuuuuuuuuuu... si, y a un modem dedans ! ouf!Là je parle de la 9box
Si y'a pas de modem là dedans t'es mal barré

Contacter 9tel, et s'ils confirment que la 9box ne peut pas fonctionner en étant branchée sur un hub ou switch ou commutateur (comme ton linksys quoi), alors je te proposerai une autre solution.
Ouh là, ca va me couter la peau des fesses d´appeler leur hotline... Heu tu peux pas me donner tt de suite ta solution ? (si c pas une solution radicale, genre: "ben tant pis tu ramènes ton routeur et tu fais comme avant" ou autre "tu prends une hache et tu casses tout"

Merci, je vais regarder combien coûte la chaudeligne du Neuf, et si c pas trop cher j'essaierai de les appeler. Mais tu px déjà me parler de ton autre solution!
Merci
Rónán
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Apprendre une autre langue, c'est comme le commencement d'une autre vie.
Je te souhaite bon courage Ronan !!!!Rónán wrote:Contacter 9tel, et s'ils confirment que la 9box ne peut pas fonctionner en étant branchée sur un hub ou switch ou commutateur (comme ton linksys quoi), alors je te proposerai une autre solution.
Ouh là, ca va me couter la peau des fesses d´appeler leur hotline...
Mon amie avait pris aussi la 9box mais n'ayant jamais réussi à se connecter (problème de port USB alors que tout allait bien) n'y même à pouvoir parler à une personne du service technique (malgré de longues minutes d'attente), elle a jeté l'éponge et a tout rendu

J'avais moi aussi essayé de les contacter, et il faut avoir une très grande patience

My life is perfect... because I accept it as it is
-
- Guest
Salut
Je viens d'avoir le service du Neuf (tt de suite, mais il m'a fait attendre 5 minutes pour soi-disant faire une recherche... c ca!), et m'a expliqué comment m'y prendre. J'ai pas le temps pr le moment de mettre en pratique ce qu'il m'a expliqué, je vous tiendrai au courant ce soir
.
Merci de votre aide !
Ronan
Je viens d'avoir le service du Neuf (tt de suite, mais il m'a fait attendre 5 minutes pour soi-disant faire une recherche... c ca!), et m'a expliqué comment m'y prendre. J'ai pas le temps pr le moment de mettre en pratique ce qu'il m'a expliqué, je vous tiendrai au courant ce soir

Merci de votre aide !

Ronan
-
- Guest
Bon, j'ai essayé comme on m'avait dit, en fait je suis connecté au réseau mais je peux pas aller sur internet. C au moment où je veux me connecter, je clique sur la fenêtre de connection, ca numérote et ca marche pas.
Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le modem sélectionné n'est pas le modem adsl, seulement je sais pas comment modifier ca.
Qn a une idée ?
Ronan
Je sais plus quoi faire. J'ai l'impression que le modem sélectionné n'est pas le modem adsl, seulement je sais pas comment modifier ca.
Qn a une idée ?

Ronan
-
- Guest
Tu as un modem traditionnel dans ta machine ?
Sans doute reste t'il une connexion par défaut qu'il te faut supprimer ou, au minimum, qu'elle ne soit plus ta connexion par défaut.
Puis recréer la connexion via le réseau lan. Pb c'est que je n'ai pas Xp, je ne peux pas te guider avec certitude.
Sans doute reste t'il une connexion par défaut qu'il te faut supprimer ou, au minimum, qu'elle ne soit plus ta connexion par défaut.
Puis recréer la connexion via le réseau lan. Pb c'est que je n'ai pas Xp, je ne peux pas te guider avec certitude.
Je l'ai fait, ca marche pas. D'ailleurs j'ai tellement tout bidouillé maintenant que j'arrive même plus à faire remarcher la connection sur port USB (hors réseau) après avoir tout désinstallé et tout réinstallé: là je vous écris de mon vieux pc qui lui peut encore se connecter par cable USB. Marre, ca fait une semaine que je suis en train de créer ce réseau et j'ai pas avancé d'un pouce, et je comprends toujours rien, et je sais tjrs pas ce qui cloche...
GAST!
Ronan
GAST!
Ronan
Teangaí eile a dh’fhoghlaim, saol úr a thoiseacht.
Bon, je croyais avoir déjà parlé de carte réseau quelque part, mais je ne retrouve pas où, alors je m'incruste dans ce post.
C'est pour une question assez bête, mais je préfère vous la poser.
Sur l'ordi de mes parents, j'avais à une époque voulu créer un réseau. J'avais regardé dans le gestionnaire de périphériques (Windows) qui me disait que j'avais une carte réseau. Mais quand je cherchais le port sur mon unité centrale, je n'en trouvais pas, et quelqu'un (ici ?) m'vait dit que di j'avais pas de port, c'est qu'il n'y avait pas de carte, quoiqu'en dise le gestionnaire de périphériques.
Bon, là, j'avais bien compris. Maintenant, sur mon nouvel ordi, le gestionnaire me dit aussi que j'ai une carte réseau. Je ne m'étonnais donc pas, et, ayant fait assembler le pc, je savais bien que je n'avais pas demandé de carte réseau et que c'était donc encore ce gestionnaire qui me racontait n'importe quoi... Et puis, en farfouillant derrière ma tour, que vois-je ? Un port réseau ! Ou du moins un truc qui y ressemble, à mes yeux. Alors est-ce que ça veut dire que j'ai une carte réseau, ou est-ce que ça peut être autre chose ?
C'est pour une question assez bête, mais je préfère vous la poser.
Sur l'ordi de mes parents, j'avais à une époque voulu créer un réseau. J'avais regardé dans le gestionnaire de périphériques (Windows) qui me disait que j'avais une carte réseau. Mais quand je cherchais le port sur mon unité centrale, je n'en trouvais pas, et quelqu'un (ici ?) m'vait dit que di j'avais pas de port, c'est qu'il n'y avait pas de carte, quoiqu'en dise le gestionnaire de périphériques.
Bon, là, j'avais bien compris. Maintenant, sur mon nouvel ordi, le gestionnaire me dit aussi que j'ai une carte réseau. Je ne m'étonnais donc pas, et, ayant fait assembler le pc, je savais bien que je n'avais pas demandé de carte réseau et que c'était donc encore ce gestionnaire qui me racontait n'importe quoi... Et puis, en farfouillant derrière ma tour, que vois-je ? Un port réseau ! Ou du moins un truc qui y ressemble, à mes yeux. Alors est-ce que ça veut dire que j'ai une carte réseau, ou est-ce que ça peut être autre chose ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Euh... Je ne sais plus. En fait, j'ai branché mon modem et ça marche, donc c'est que ça doit bien être une carte réseau. Donc y'a pas de problème à régler, mais l'aspect théorique de la question continue de m'intéresser : ça m'intrigue quand même ces deux histoires : pourquoi sur l'ordi de mes parents on m'affichait une carte réseau alors qu'il n'y en avait pas ?
Et pourquoi j'ai une carte réseau alors que je n'en avais pas demandé (ni payé) ? Est-ce que les assembleurs considèrent que la carte réseau fait partie d'office des composant indispensable et qu'ils ne demandent même pas si on en veut une ?
Et pourquoi j'ai une carte réseau alors que je n'en avais pas demandé (ni payé) ? Est-ce que les assembleurs considèrent que la carte réseau fait partie d'office des composant indispensable et qu'ils ne demandent même pas si on en veut une ?
Sonka - Сонька