"Un SMS pour l'Asie", opération de solidarité sur mobile

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Est-ce que je suis le seul à me sentir pas tout à fait à l'aise avec ce genre d'aide CONDITIONNELLE ???

Ces trois opérateurs sont des entreprises commerciales. J'aurais preféré que chacun fasse un don inconditionnellement au lieu de profiter d'une catastrophe pour faire de la pub.

Je fais plutot confiance aux voies classiques.

En tout cas, je ne crois pas que les 3 opérateurs enverraient 42 million d'euros si tous les deteneurs de portables en France participeraient à cet exercice. Est-ce que quelq'un peut me convaincre du contraire?

Andréas :evil:
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Je pense que des entreprises internationalement connues (orange) ne pourraient pas faire un détournement pareil!!!!

Flam'
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

comme si la croix rouge et compagnie ne faisaient pas leur pub non plus :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Moi j'en ai un peu marre du climat de suspicion ambiant... Je comprends qu'on puisse être méfiant, mais là c'est de la parano. Ou alors on supprime aussi le Téléthon, les Enfoirés, et toutes ces actions qui n'ont pas d'autre but que de permettre à des gens de se faire de la pub sur le dos des autres.

Ca me rappelle quand Barnier est venu en Thailande, il y a des gens en France qui ont trouvé le moyen de protester, parce que soi-disant son voyage coûtait cher et qu'il aurait mieux fait d'envoyer directement l'argent au lieu de venir "se faire de la pub". C'est ridicule ce genre de raisonnement, de toute façon s'il n'était pas venu on lui aurait aussi reproché. Pour les boîtes c'est pareil, quand elles ne font rien ça ne va pas, mais si elles donnent ça ne va pas non plus.

Personnellement, qu'une entreprise commerciale se "fasse de la pub" en faisant des dons ne me dérange pas (de toute façon je ne vois pas comment il pourrait en être autrement), et à mon avis ça ne dérange pas non plus les gens qui bénéficient d'une aide à l'autre bout de la chaîne.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Tout à fait d'accord... :jap:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Je ne sais pas pour les autres. En ce qui me concerne, ma question était limitée à l'argent: quelle part allait directement aux opérateurs. La publicité qui existe fatalement autour n'entrait pas en ligne de compte.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Là, les 3 opérateurs qui font la même chose, peut-on dire que c'est de la pub? y'a pas de concurrence non plus.
bon, france telecom qui dit qu'ils ajoutent un euro supplémentaire...

bon là c'est vrai qu'ils en prennent un peu au passage (le prix habituel du sms) mais y'a pas de jaloux, tout le monde pareil, ça me choque pas.

Par contre ce qui m'a plus dérangé :
Situation 1) un commerçant parisien qui a dit (discrètement, parce que le journaliste est allé dans le quartier indien pour voir l'ambiance) qu'il reversait la recette intégrale d'une journée.
là je dis "Chapeau !"

Situation 2) un pâtissier en alsace qui se fait sa pub monstrueuse à la radio en disant qu'il verse 1 euro sur l'achat d'une galette des rois. Les gens des villages autour vont du coup chez ce patissier. Et le mec insiste, 2 jours après je l'entend à nouveau à la radio !
Il se fait une pub quasi gratuite, et il se fait du beurre... ça j'aime pas du tout !
Si j'habitais dans le coin, rien que pour le faire ch*** j'irai chez les autres, pas chez lui.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:Est-ce que je suis le seul à me sentir pas tout à fait à l'aise avec ce genre d'aide CONDITIONNELLE ???

Ces trois opérateurs sont des entreprises commerciales. J'aurais preféré que chacun fasse un don inconditionnellement au lieu de profiter d'une catastrophe pour faire de la pub.

Je fais plutot confiance aux voies classiques.
Pareil. Je l'ai déjà dit ailleurs, mais puisqu'il est très simple de faire un don directement à un organisme qui agit de façon totalement désintéressée, je ne vois pas l'intérêt de passer par des entreprises commerciales pour donner. Et oui, la publicité sur le dos des sinistrés me gêne.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
czort
Guest

Post by czort »

Ouais ben moi j'ai pas de portable alors vos histoires de sms hein ....... ça suffit ;)

en plus je sais meme pas ce que c'est :P
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

kokoyaya wrote:
Au fait, vous avez reçu une confirmation vous ? Pas moi :roll:
Moi si. Mais apparemment il faut un service spécial car je n'arrive pas à télécharger le logo.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

beelemache wrote:
kokoyaya wrote:
Au fait, vous avez reçu une confirmation vous ? Pas moi :roll:
Moi si. Mais apparemment il faut un service spécial car je n'arrive pas à télécharger le logo.
ah ouais peut-être !
Moi j'ai reçu 2 réponses à chaque fois.
Une disant merci blabla, l'autre vide... c'est peut-être le fameux logo, un MMS...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
beelemache
Membre / Member
Posts: 2199
Joined: 21 Oct 2004 21:54
Location: Rouen

Post by beelemache »

iubito wrote:
beelemache wrote:
kokoyaya wrote:
Au fait, vous avez reçu une confirmation vous ? Pas moi :roll:
Moi si. Mais apparemment il faut un service spécial car je n'arrive pas à télécharger le logo.
ah ouais peut-être !
Moi j'ai reçu 2 réponses à chaque fois.
Une disant merci blabla, l'autre vide... c'est peut-être le fameux logo, un MMS...
En fait c'est pas un MMS que j'ai recu, mais un message qui disait:

si vous voulez télécharger le logo appuyer sur la touche "ok" de votre téléphone. il faut peut etre le service GPRS.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

3 millions de SMS pour l'Asie

Post by Vikr »

un SMS pour l'Asie"lancée voici une semaine par les 3 opérateurs mobiles français,a recueilli 3,05 millions de SMS,


.....................L'intégralité du prix du SMS(1 euro de don plus le prix d'envoi du SMS)est versée aux associations.

L'opération se poursuit jusqu'au 31 janvier 2005.

Le ministre de l'Economie Hervé Gaymard a indiqué dimanche sur Europe 1 que l'Etat reversera la TVA sur les SMS envoyés pour l'Asie.

"Il est normal que ces dons d'urgence soient assimilés à ce qui a été fait pour les resto du coeur",a-t-il indiqué.

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=240546
czort
Guest

Post by czort »

Oui eh bien je viens d'entendre a la radio que les 3 fournisseurs ont au passage recolté .... trois cent mille euros !!!!

Sympa non ?
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

bah ça ne fait que 10%

par rapport à certains frais de fonctionnement..........

le pire c'est quand on compare les promesses de dons et les dons réels

12% des promesses seulement ont effectivement donnés concernant la catastrophe de Bâm en Iran :(
Post Reply