TPE sur le cancer: micro-internet ;)

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

1.D'après vous qui sont les plus touchés par le cancer: les hommes ou les femmes?

Je crois c'est un peu près la meme chose, peut-etre plus des femmes que les hommes sont touchées à cause de cancers gynécologiques...

2.Les cancers sont ils en hausse ou en baisse?
en hauuse..

3.Avez vous déjà été dépistés pour le cancer( visite médicale de routine qui se transformr en "palpage" pour trouver une tumeur, souvent c'est le cas chez le gynéco pour les femmes, aller chez le dermatologue pour faire vérifier un grain de beauté...)
non.

4.Combien de personnes (environ) d'après vous sont mortes en 2000 de cette maladie?
a.5,000
b.50,000
c.80,000
d.150,000
e.300,000
f.720,000

150,000 pour la France?


5. Pense vous faire attention aux produits cancérigènes dans votre vie quotidienne?

oui aux cancérigènes connus par le grand public.
mais on est tous exposés plus ou moins aux autres substances cancérigènes.

6.Quel est la cause, connue, de cancer, la plus fréquente à notre connaissance?
Si on parle de la pathophysiologie, c'est les mutations dans les gènes accummulant avec le temps qui entrainent les cancers.
Si on parle des facteurs environmentaux, je dirais le tabac.


7.Pensez vous qu'il y ait trop de "tapages" autour du cancer ces dernières années?
Je pense que c'est belle chose qu'on parle et qu'on fait parler de tout ça - essentiellement, il a toujours beaucoup de l'ignorance.
J'espere que le débat reste rationnel plutot que sensationnel

Deux cas de figure :
- les soi-disants effets cancerigènes du saumon d'élévage....
- les dangers des tabagisme passif - je sais pas ou on est coté science mais je crois les effets nocifs sont faibles, ou au moins,exaggerés. pour savoir la verité , il faut se pencher sur des centaines d'études qui ont été faites, en tenant compte des toutes sources de biais et des intérets par derrière .
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

1.D'après vous qui sont les plus touchés par le cancer: les hommes ou les femmes?
les hommes

2.Les cancers sont ils en hausse ou en baisse?
en hausse

3.Avez vous déjà été dépistés pour le cancer( visite médicale de routine qui se transformr en "palpage" pour trouver une tumeur, souvent c'est le cas chez le gynéco pour les femmes, aller chez le dermatologue pour faire vérifier un grain de beauté...)
non

4.Combien de personnes (environ) d'après vous sont mortes en 2000 de cette maladie?
a.5,000
b.50,000
c.80,000
d.150,000
e.300,000
f.720,000

où ?


5. Pense vous faire attention aux produits cancérigènes dans votre vie quotidienne?
pour l'alimentation : pas spécialement. Sinon pour les "conduites à risque" (tabac, alcool, stress...) il se trouve que oui, mais c'était pas dans une optique prévention suicide au départ

6.Quel est la cause, connue, de cancer, la plus fréquente à notre connaissance?
tabac/alcool


7.Pensez vous qu'il y ait trop de "tapages" autour du cancer ces dernières années?
non
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

1.D'après vous qui sont les plus touchés par le cancer: les hommes ou les femmes?
Les femmes

2.Les cancers sont ils en hausse ou en baisse?
En hausse

3.Avez vous déjà été dépistés pour le cancer( visite médicale de routine qui se transformr en "palpage" pour trouver une tumeur, souvent c'est le cas chez le gynéco pour les femmes, aller chez le dermatologue pour faire vérifier un grain de beauté...)
Pas vraiment. On m'a juste enlévé deux grains de beauté qui auraient pu dégénérer.

4.Combien de personnes (environ) d'après vous sont mortes en 2000 de cette maladie?
a.5,000
b.50,000
c.80,000
d.150,000
e.300,000
f.720,000
150 000 si c'est en France.

5. Pense vous faire attention aux produits cancérigènes dans votre vie quotidienne?
Non, mais déjà je ne bois pas et je ne fume pas.

6.Quel est la cause, connue, de cancer, la plus fréquente à notre connaissance?
Le tabagisme.

7.Pensez vous qu'il y ait trop de "tapages" autour du cancer ces dernières années?
Non
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

j'ai pas encore eu le temps de lire tous vos messages, mais déjà un grand merci!
alors ils 'agit de la france bien sur (même 720000 morts dans le monde en 2000 ca fait très peu ;) )
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Raph wrote:j'ai pas encore eu le temps de lire tous vos messages, mais déjà un grand merci!
alors ils 'agit de la france bien sur (même 720000 morts dans le monde en 2000 ca fait très peu ;) )
Oui mais il faut le dire ;) On ne peut pas laisser les interrogés deviner les questions, c'est déjà dur de les faire répondre correctement parfois... Alors si en plus y'a des doutes sur la question, t'es pas sorti de l'auberge !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

Maïwenn wrote:
Raph wrote:j'ai pas encore eu le temps de lire tous vos messages, mais déjà un grand merci!
alors ils 'agit de la france bien sur (même 720000 morts dans le monde en 2000 ca fait très peu ;) )
Oui mais il faut le dire ;) On ne peut pas laisser les interrogés deviner les questions, c'est déjà dur de les faire répondre correctement parfois... Alors si en plus y'a des doutes sur la question, t'es pas sorti de l'auberge !
dsl, j'avais pas fait attention que j'avais oublié de marqué "france" ^^
今日は、私はラファエルです。
User avatar
Raph
Membre / Member
Posts: 1074
Joined: 29 Sep 2003 21:29
Location: Myans, France

Post by Raph »

flamenco wrote:TPE = Travaux Personnels encadrés.

C'est une épreuve optionnelle obligatoire du bac. On le prépare à raison de 2h hebdomadaires avec les enseignants "principaux" de notre section: S: bio, physique, maths/ES: Histoire-géo, économie/L: Français, Philo, Histoire-Géo.
tu te contredi mon chèr ^^ ca peut pas être optionel et obligatoire ;)
je corrige, c'est une épreuve optionnelle du bac (seuls les points au dessus de 10 comptent pour le bac)

ensuite, c'est pas forcément les enseignements principaux: je crois qu'il faut obligatoirement une des matières principales de la section, et ensuite une deuxième qui peut-être n'importe laquelle (en S, on peut donc prendre Bio/philo :-o lol)

et effectivement, je suis en TermS ^^


[dinosore s'écrit dinosaure (je sais pas si c'était fait exprès ou pas ^^)]


pour Lat, la question ambiguë, ben en fait je crois que c'est dans l'autre sens (je me renseignerais demain). c'est bien dans le sens "les causes sont alcool tabac..." ;)
今日は、私はラファエルです。
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Raph wrote:[dinosore s'écrit dinosaure (je sais pas si c'était fait exprès ou pas ^^)]
Oui, c'était une faute de frappe (serais-je dyslexique ?:roll: ), mais non seulement je n'avais pas écrit "dinosore" mais "dinausore", mais en plus à ta place je ferais profil bas vu le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a dans tes posts...
Sans rancune, hein ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Raph wrote:
flamenco wrote:TPE = Travaux Personnels encadrés.

C'est une épreuve optionnelle obligatoire du bac. On le prépare à raison de 2h hebdomadaires avec les enseignants "principaux" de notre section: S: bio, physique, maths/ES: Histoire-géo, économie/L: Français, Philo, Histoire-Géo.
tu te contredi mon chèr ^^ ca peut pas être optionel et obligatoire ;)
je corrige, c'est une épreuve optionnelle du bac (seuls les points au dessus de 10 comptent pour le bac)
Non, je ne me contredis pas, une épreuve optionnelle, tu es libre de la faire ou pas... Or, les TPE, tu es obligé de les passer présenter au bac... C'est donc une matière optionnelle et obligatoire! Même si l'appelation est bizarre, c'est comme ca... :c-com-ca:

Bonjour chez vous :hello:
Flam'
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Oui, pour autant que je me souvienne, quand j'ai passé mon bac (dans l'temps !), y'avait des options obligatoires et des options facultatives. Dans ce contexte-là, "option" signifie que tu es libre d'en choisir le contenu, même si tu es obligé d'en choisir (2 à l'époque). Les options facultatives, elles, étant libres en contenu et en nombre.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut comprendre "option obligatoire" : c'est obligatoire, tu n'as pas le choix de ne pas suivre cette option, mais tu peux en choixir le contenu.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply