je viens de parcourir le lien pdf donné par olivier.
la courbe est scientifiquement ridicule.
le texte est rédigé très moyennement et ne ressemble en rien à un vrai rapport ministériel. à tel point que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular.
Français et "anglais commercial", seules langues...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Non non, si on parcourt le site où est ce lien on peut trouver la réponse de ce député de la majorité à ses détracteurs et notamment:Miguel wrote:le texte est rédigé très moyennement et ne ressemble en rien à un vrai rapport ministériel. à tel point que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular.
C'est sûr que quand les parents ne maîtrisent pas le français à 100% ça va beaucoup aider à ce que l'enfant le maîtriseInciter les parents à parler français lorsqu’ils sont en présence de leur enfant qui a des difficultés afin de l’aider à maîtriser la langue française n’a rien de scandaleux, bien au contraire.

-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Il s'agit d'un rapport parlementaire, ce qui est différent. Et moins grave : il est de notoriété publique que les rapports parlementaires servent essentiellement à occuper les députés, et que les gouvernement ne les lisent pas (même quand ils sont intéressants). D'ailleurs plus d'une voix à l'UMP a pris ses distances avec cette merde.Miguel wrote:je viens de parcourir le lien pdf donné par olivier.
la courbe est scientifiquement ridicule.
le texte est rédigé très moyennement et ne ressemble en rien à un vrai rapport ministériel. à tel point que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un canular.
Que le rapport soit scientifiquement ridicule, moralement dégueulasse et même orthographiquement imparfait, n'est hélas qu'à moitié surprenant. Je me suis intéressé bien souvent aux questions de politique éducative (entre autres), il faut bien avouer que le degré d'incompétence de certains élus est sidérant, quand ce ne sont pas des ministres qui confondent emplois budgétaires et postes administratifs (mais pas de poujadisme : le contraire est vrai aussi, on trouve de très bon connaisseurs de l'école parmi les élus, et dans les deux camps).
Bref, il faut redouter ce texte en raison de la logique très réactionnnaire dans laquelle il s'inscrit (cf. aussi le projet sénatorial sur les "bienfaits de la colonisation"), mais en lui-même, il n'a débouché sur rien, à ma connaissance.
-
- Membre / Member