Vikr wrote:et on les fait comment les majuscules accentuées?
Alt à gogo (ou clavier Dvorak).
Actuce sur Word (beurk) : taper la lettre en minuscule, sélectionnez-la puis appuyez sur Shift+F3.
Ou tout simplement se faire des macros (mais pas au vin blanc Calembour éculé, je sais... ).
Moi j'en ai une pour toutes les lettres accentuées dans chacune des langues à alphabet latin que j'utilise (français-en-majuscule, allemand, espéranto*, transcriptions phonétiques de l'indo-européen ; surtout ce dernier). Mais bon, là, je commence à manquer de combinaisons, 102 touches c'est pas assez.
Faudrait que j'essaie le clavier Smetana tient...
Enfin non : l'autre .
*à propos d'espéranto : Saluton, Bernado ! Kiel vi fartas ? Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu.
Dans une version espagnole pour les partielles, ma prof avait faillis nous en tenir rigueur et puis elle ne l'a pas fait, je ne sais plus pourquoi mais nous a fait comprendre qu'elle le ferait la prochaine fois... en citant de nombreuses grammaires qui disaient qu'il fallair les mettre.
Pour ma part, j'avais toujours entendu dire qu'on ne mettait jamais d'accents sur les majuscules...
Maintenant, je les met, je préfère éviter de perdre des points pour si peu...
Sisyphe wrote: Faudrait que j'essaie le clavier Smetana tient...
Enfin non : l'autre .
Ouh ouh, t'es en forme dis-moi !...
J'ai mis quelques secondes à saisir, parce qu'en russe, smetana, c'est la crème fraîche, alors je trouvais que ça n'allait pas trop avec les maqueraux...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it