Je suis entièrement d'accord avec svernoux. Si tu veux tenter l'ESIT en France, La Laguna en Espagne ou toute autre école d'interprètes, le mieux est probablement de faire un master en traduction auparavant. Par contre, si tu sais déà que tu n'es pas 100% à fond pour faire de l'interprétation, il faut effectivement penser à autre chose. Tu as dû voir quand tu es venue à l'ESIT que c'est très spécial. Il faut être très fort psychologiquement et extra motivé. Les gens qui ne sont pas réellement accros lâchent dans les trois 1e mois de la 1e année. C'est dommage de perdre un an comme ça (tu ne peux pas entrer dans une autre formation en cours d'année universitaire) alors que tu pourrais t'éclater en faisant autre chose!svernoux wrote:Donc, dans ton cas, j'ai envie de te dire : oublie immédiatement la traduction comme métier, tu ne tiendras pas trois jours. Par contre, si tu tiens à entrer en interprétation à l'ESIT, un master de traduction me semble le meilleur chemin à suivre, même si ce n'est pas ce que tu veux faire après. La traduction, c'est ce qui reste le plus proche de l'interprétation quand même (à confirmer par didine).
PAR CONTRE, si tu es d'ores et déjà quasi certaine que l'interprétation ne va pas te convenir, je ne comprends pas pourquoi tu t'orientes vers ça... D'accord, l'ESIT, c'est prestigieux, mais si ce n'est pas le métier que tu veux faire, je ne vois pas l'intérêt. Si tuveux travailler dans les relations internationales, fais donc un DESS/master de relations internationales ! Et point besoin de faire l'ESIT dans ce cas, je ne vois pas ce que ça apportera, à part du stress et énormément de boulot (et de l'argent, non ?)
Études... besoin de lumière
Merci beaucoup svernoux et didine!
Vos conseils sont surtout très sincères et j'apprécie énormement!
En fait, en ce moment c'est un peu le stress. Il faut que je trouve quelque chose dont les études et le boulot me plaisent, les exams, la fin de mon année à Bristol... Je suis un peu perdue.
Pour le moment je vais attendre la semaine prochaine car je rentre en France et je ferai un peu le tour des secrétariat, facs et autres pour essayer de trouver ce que je cherche.
Mon plus grand problème c'est que je suis trop perfectionniste et je me mets de la pression toute seule pour les études. Je sais que ma famille me fait confiance et que mes parents font des efforts pour que je puisse faire ce que je veux donc j'aimerai pas faire un mauvais choix.
Merci encore!

Vos conseils sont surtout très sincères et j'apprécie énormement!
En fait, en ce moment c'est un peu le stress. Il faut que je trouve quelque chose dont les études et le boulot me plaisent, les exams, la fin de mon année à Bristol... Je suis un peu perdue.
Pour le moment je vais attendre la semaine prochaine car je rentre en France et je ferai un peu le tour des secrétariat, facs et autres pour essayer de trouver ce que je cherche.
Mon plus grand problème c'est que je suis trop perfectionniste et je me mets de la pression toute seule pour les études. Je sais que ma famille me fait confiance et que mes parents font des efforts pour que je puisse faire ce que je veux donc j'aimerai pas faire un mauvais choix.
Merci encore!