Merci pour toutes ces réponses.
Vous vous souvenez du sketch des inconnus où l'un d'entre eux veut bêtement acheter des piles et entre dans différents magasins, dont un où le vendeur lui répond : "des piles ? Eh bien, j'ai des piles aka-funken B.34 à connection triphasée de chez Pillips qui sont pas mal, ou alors ce que tu peux faire, c'est acheter des piles bimontées en carbure de tungstène, mais dans ce cas t'auras besoin d'un adaptateur supraionique tri-ampérées... Sinon il y a les piles alkator en seize par deux à florescence multiple, t'as déjà essayé ?"...
Eh bien en lisant toutes vos réponses, je me sens un peu dans la même situation ! to be a noodle, or not to be a noodle...
Un modem éthernet ne sert pas que à partager une connexion. Il est plus pratique qu'une connexion USB. Car il n'a pas besoin de drivers. Tu branches ton moden sur la prise éthernet et ça marche. Ce qui t'éviterait de rajouter des doubleurs de ports USB
La prise ethernet, c'est l'espèce de prise téléphonique en un peu plus gros, c'est ça ?
Pas besoin de pilote, donc ça veut dire que je le branche et pouf ça marche
? (J'y crois pas trop).
D'autres différences nouilliquement compréhensibles ?
Mais si tu me dis que c'est effectivement mieux, je vais peut-être céder alors.
Miguel wrote: A toi Sisyphe, donc
Non, je ne quitterai pas Ouanadou, malgré le peu d'estime où je les tiens. Enfin pour l'instant : je veux que le changement puisse se faire rapidement et sans trop de problème. D'ailleurs ils me harcèlent depuis des mois.
Et je veux éviter les péripéties dont parlent Svernoux : facturage de comptes clos depuis des mois etc.
Svernoux wrote: Pour ceux que ça intéresserait : en ce qui concerne, Free et Wanadoo, pour avoir testé les deux, je trouve que leu assitance laisse vraiment à désirer (longs temps d'attente etc.), mais attention, il y a toujours pire !
En gros, c'est à peu près ma position ! Ils sont chers, incontestablements, et moyennement performant -

rhâ le coup du "wanadoo launcher" qui faisait de l'autoallumage... Une journée à m'énerver dessus, plus quatre appels de trois heures au total vers leur service technique avant qu'il me dise benoîtement "oui, c'est une erreur d'usine, il faut que vous fassiez une connexion manuelle". Bon, un logiciel pourrave, quatre appels et trois heures facturées MAIS au quatrième ils ont quand même pu me répondre. Donc, ça aurait pu être pire. Et puis ils sont quand même les plus anciens sur le marché avec free, donc il ont quand même un mininum de "solidité". Les casseurs de prix à tout va, ça m'a toujours laissé dubitatif.
*

Intéressant le coup des fax.
Un de mes investissement futurs (mais lointain) étant le combiné imprimante/scanner qui fait fax et plus ou moins photocopieuse (et grille-pain), je prends note.