Passer à l'ADSL

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

svernoux wrote:En l'occurence : 9telecom, qui n'a aucun service d'assistance !!! Pas d'e-mail, numéro de téléphone qui ne marche plus, le seul moyen de les joindre, c'est par courrier et évidemment, ils ne répondent pas ! (...)
Bref, je ne vous les recommande pas...
bah non, ils ont un numéro d assistance, je peux te le passer si tu veux... mais qui sert a rien comme c'est des bots qui répondent.. ils te disent toujours la meme chose, faites le test sur mire.ip.adsl... changer les filtres... redmrrer le modem.... et apres, ben c'est un "je sais pas" qui tombe... lol.... :evil: :evil:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Kyoichi wrote:
svernoux wrote:En l'occurence : 9telecom, qui n'a aucun service d'assistance !!! Pas d'e-mail, numéro de téléphone qui ne marche plus, le seul moyen de les joindre, c'est par courrier et évidemment, ils ne répondent pas ! (...)
bah non, ils ont un numéro d assistance, je peux te le passer si tu veux... mais qui sert a rien comme c'est des bots qui répondent.. ils te disent toujours la meme chose, faites le test sur mire.ip.adsl... changer les filtres... redmrrer le modem.... et apres, ben c'est un "je sais pas" qui tombe... lol.... :evil: :evil:
Ben nous, ces derniers temps, on n'a droit qu'à une chose : "veuillez appeler l'autre numéro figurant sur votre facture". Mais sur la facture, y'en n'a pas d'autre !!!
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

svernoux wrote:Moi aussi je suis après choisir un FAI. Je ne veux pas prendre un produit du type Freebox pour l'instant, je veux juste un ADSL simple. Comme j'ai reçu de la pub pour Télé2, je suis allée voir leur site et leur offre me semble pas mal, moins chère que Free en tout cas. Est-ce que qn connaît/a essayé Télé2 et si oui quels échos ?

Pour ceux que ça intéresserait : en ce qui concerne, Free et Wanadoo, pour avoir testé les deux, je trouve que leu assitance laisse vraiment à désirer (longs temps d'attente etc.), mais attention, il y a toujours pire ! En l'occurence : 9telecom, qui n'a aucun service d'assistance !!! Pas d'e-mail, numéro de téléphone qui ne marche plus, le seul moyen de les joindre, c'est par courrier et évidemment, ils ne répondent pas ! Je suis en litige avec eux parce qu'ils continuent à nous prélever un abonnement pour un compte mal résilié sur un ligne qui n'existe plus depuis 6 mois ! Et tout ça à cause de la stupidité de leur conseiller qui, à l'époque où leur numéro de téléphone marchait, ne nous a pas indiqué la bonne marche à suivre ! :evil: :evil: :evil:

Je suis avec 9Telecom depuis longtemps. Recemment j'ai passé du service ADSL au service Telephonie+ADSL (dégroupage totale).

Avant, j'étais très content avec 9Telecom. Mais pas du tout avec tout ce qui est téléphonie. C'étais un cauchemar de faire livrer le NeufBox (gratuit) et ils debitaient mon compte pour le téléphonie avant que je l'ai reçu. Finalement, j'ai decouvert que les NeufBox sont disponibles dans les commerces, donc j'en ai acheté un.

Morale:
Les conseillers étaient tout sauf conseillers. Et parfois cons.
Il me semble qu'il ya une concurrence très rude entre les FAI et les clients en subissent, et le SAV souffre surtout.

D'ailleurs, les fax ne marchent pas avec NeufTelecom (je pense que ça s'applique à tout les FAI). Enfin, il est très difficile d'avoir les réponses précises à ce sujet. Donc, quand je démenage, je pense que je m'abonnerai à France Telecom pour la téléphonie meme si c'est plus cher.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

ANTHOS wrote:D'ailleurs, les fax ne marchent pas avec NeufTelecom (je pense que ça s'applique à tout les FAI).
En fait, les fax sont incompatibles avec l'ADSL. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

arkayn wrote:
ANTHOS wrote:D'ailleurs, les fax ne marchent pas avec NeufTelecom (je pense que ça s'applique à tout les FAI).
En fait, les fax sont incompatibles avec l'ADSL. ;)
Est-ce que tu me dis que ceux que optent pour la téléphonie par ADSL ne peuvent pas avoir un fax? C'est noir/blanc?

Les fiches de services/produits donnaient l'impression que c'était une question de choisir le bon modèle. Nulle part il était écrit que les fax sont incompatibles avec les téléphones ADSL point.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Il y a deux types de fax. Le fax classique, branché sur le téléphone, qui lui, ne pose pas de problème.

Par contre les imprimantes/fax que l'on doit brancher sur l'ordinateur, elles, ne marchent pas. En général, ce n'est pas écrit sur les boîtes, mais en lisant les petites lignes de la notice, on trouve souvent un petit texte pour le signaler.
:hello:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci Arkayn :hello:

En fait, ce n'est pas perdu alors.

Je ne savait pas qu'il existait deux types des fax. Est-ce que je peux reconnaitre les uns des autres facilement?

Andréas
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

A ton service ;)

On peux reconnaître les deux types de fax assez facilement.

Les premiers sont autonomes (ils possèdent leur propre modem RTC) et sont la plupart du temps appelés téléphones/fax. Il suffit d'avoir un numéro de fax, de les brancher sur la ligne et ça marche. En règle générale, on les trouve au rayon téléphonie.
http://www.clust.com/categorie.php?cat=ctel&rub=cfax

Les autres sont souvent appellés imprimantes/fax et se trouvent au rayon micro-informatique. Ils font appel au modem d'un ordinateur pour pouvoir fonctionner.
http://www.rueducommerce.fr/index/imprimante%20fax

J'ai lu sur certains sites que le fax serait compatible avec l'ADSL mais que les FAI ne garantissent pas leur bon fonctionnement. Mais jusqu'à présent, je ne connais personne autour de moi qui ait pû faxer avec un modem ADSL.

:hello:
Last edited by arkayn on 27 Jul 2005 16:28, edited 1 time in total.
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

ayant parfois besoin d'un fax, j'ai opté pour la solution suivante : modem dial-up + logiciel de fax.

j'ai un vieux modem Genius 56k que j'utilisais encore y'a 6-7 ans pour la connexion internet chez mon père en tchéquie. à ça, j'ai ajouté un logiciel gratuit de fax, V3 CallCenter (http://www.v3inc.com/).
Quand j'ai besoin de recevoir un fax, je paramètre le logiciel pour qu'il décroche automatiquement quand le téléphone sonne. Je reçois le fax dans la boîte de réception du logiciel, je peux le garder archivé, l'imprimer sur mon imprimante ou l'effacer sans gâcher de papier.
Pour ce qui est de l'envoi de fax, je peux faxer n'importe quel document : V3 installe une "imprimante" appelée V3 justement, sur laquelle il me suffit d'imprimer (virtuellement bien sur) n'importe quel document (une CNI ou un passeport scannés, par exemple) pour le retrouver dans le logiciel aussitôt. Là je peux l'arranger puis envoyer mon fax via le modem. Les coûts sont ceux d'un envoi de fax classique vu que mon modem 56k passe par la ligne téléphonique comme un fax normal. Tout marche pour le mieux et y'a aucun conflit avec ma Freebox
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Merci Neph. Je n'ai pas pensé à ça. .. :drink:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Merci pour toutes ces réponses.

Vous vous souvenez du sketch des inconnus où l'un d'entre eux veut bêtement acheter des piles et entre dans différents magasins, dont un où le vendeur lui répond : "des piles ? Eh bien, j'ai des piles aka-funken B.34 à connection triphasée de chez Pillips qui sont pas mal, ou alors ce que tu peux faire, c'est acheter des piles bimontées en carbure de tungstène, mais dans ce cas t'auras besoin d'un adaptateur supraionique tri-ampérées... Sinon il y a les piles alkator en seize par deux à florescence multiple, t'as déjà essayé ?"...
Eh bien en lisant toutes vos réponses, je me sens un peu dans la même situation ! to be a noodle, or not to be a noodle...

Un modem éthernet ne sert pas que à partager une connexion. Il est plus pratique qu'une connexion USB. Car il n'a pas besoin de drivers. Tu branches ton moden sur la prise éthernet et ça marche. Ce qui t'éviterait de rajouter des doubleurs de ports USB
La prise ethernet, c'est l'espèce de prise téléphonique en un peu plus gros, c'est ça ?

Pas besoin de pilote, donc ça veut dire que je le branche et pouf ça marche
? (J'y crois pas trop).

D'autres différences nouilliquement compréhensibles ?

Mais si tu me dis que c'est effectivement mieux, je vais peut-être céder alors.
Miguel wrote: A toi Sisyphe, donc
Non, je ne quitterai pas Ouanadou, malgré le peu d'estime où je les tiens. Enfin pour l'instant : je veux que le changement puisse se faire rapidement et sans trop de problème. D'ailleurs ils me harcèlent depuis des mois.

Et je veux éviter les péripéties dont parlent Svernoux : facturage de comptes clos depuis des mois etc.
Svernoux wrote: Pour ceux que ça intéresserait : en ce qui concerne, Free et Wanadoo, pour avoir testé les deux, je trouve que leu assitance laisse vraiment à désirer (longs temps d'attente etc.), mais attention, il y a toujours pire !
En gros, c'est à peu près ma position ! Ils sont chers, incontestablements, et moyennement performant - :evil: rhâ le coup du "wanadoo launcher" qui faisait de l'autoallumage... Une journée à m'énerver dessus, plus quatre appels de trois heures au total vers leur service technique avant qu'il me dise benoîtement "oui, c'est une erreur d'usine, il faut que vous fassiez une connexion manuelle". Bon, un logiciel pourrave, quatre appels et trois heures facturées MAIS au quatrième ils ont quand même pu me répondre. Donc, ça aurait pu être pire. Et puis ils sont quand même les plus anciens sur le marché avec free, donc il ont quand même un mininum de "solidité". Les casseurs de prix à tout va, ça m'a toujours laissé dubitatif.

*

:-? Intéressant le coup des fax.

Un de mes investissement futurs (mais lointain) étant le combiné imprimante/scanner qui fait fax et plus ou moins photocopieuse (et grille-pain), je prends note.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe wrote:La prise ethernet, c'est l'espèce de prise téléphonique en un peu plus gros, c'est ça ?

Pas besoin de pilote, donc ça veut dire que je le branche et pouf ça marche
? (J'y crois pas trop).
Si si ! :loljump:

Plus exactement, le driver se trouve dans le modem ethernet. Il est mis à jour directement par ton FAI. Par exemple, pour mettre à jour la Freebox, je la débranche du courant, la rebranche et elle récupère les nouvelles infos chez Free et se met à jour.
Last edited by arkayn on 27 Jul 2005 22:18, edited 1 time in total.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

A partir du moment où le port ethernet de l'ordinateur est fonctionnel (c'est à dire que le pc est correctement installé s'il en possède un en standard), il n'y a effectivement rien à faire (juste s'assurer que la configuration réseau de windows/linux/macOS est règlée sur : obtenir [...] par DHCP)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:A partir du moment où le port ethernet de l'ordinateur est fonctionnel (c'est à dire que le pc est correctement installé s'il en possède un en standard), il n'y a effectivement rien à faire (juste s'assurer que la configuration réseau de windows/linux/macOS est règlée sur : obtenir [...] par DHCP)
:-? Et, euh.... on voit ça où ?
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

logiquement, tout pc récent est pourvu d'une carte réseau intégrée à la carte mère... (je sais pas de quand date ton pc Sisyphe...)

Mais là, j'ai pas non plus compris ce que veut dire Latinus lol

Autant pour configurer mon réseau que pour régler ma connex en ethernet, j'ai pas eu besoin de chercher un truc nommé DHCP...... @_@
Post Reply