Dans ma nouillerie proverbiale, j'ai évidemment besoin d'aide.
1. D'abord, les différentes offres :
En illimité, ils me proposent :
512 k
1024 k
et plus
Mon utilisation d'internet se résume essentiellement aux forums et à des sites scientifiques ; ma seule véritable exigeance, c'est le téléchargement rapide de photos un peu lourdes, dans les deux cas.
A priori je ne télécharge pas de musique ni de vidéo. Et je ne regarde pas la télé. Mais je peux évoluer.
Bref, il me semble que le 512 suffit à mon utilisation. Mais par prudence, ne serait-il pas judicieux de ma part de choisir le 1024 (vu la différence de prix de 4 € à peine) ?
2. Les modems proposés :
Si je comprends bien, un modem ethernet, ça sert à partager une connexion, c'est ça

Restent la Livebox et le pack USB

Donc, le pack USB... Je suppose que ça se branche sur un port USB (question très crétine, je sais

Autre question crétine : tous mes ports USB sont utilisés. Mais il me semble que des démultiplicateurs d'USB ça existe, comme des démultiplicateurs de prises ?
Dernière question stupide : ça fait quelle taille, un modem ADSL ? Je suis déjà tellement encombré.
3. Le passage : si je comprends bien leurs petites lignes, il eût fallu que je changeasse avant le vingt du moins pour effet le mois suivant. Donc si je change maintenant, l'ADSL sera activé au 1er septembre.
Rassurez-moi : entre-temps, ma connexion internet bas-débit ne sera pas supprimée, même quand j'aurai reçu le modem ?
Voilà, j'en aurai d'autres peut-être...
Signé : Spaghetti 1er