Passer à l'ADSL

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Passer à l'ADSL

Post by Sisyphe »

:) Bon, j'ai décidé de sortir du pliocène et de passer au haut-débit durant ces vacances.

:evil: Wanadoo n'est qu'une bande de $£*%!, mais je n'ai pas l'intention de changer de FAI, trop compliqué.

Dans ma nouillerie proverbiale, j'ai évidemment besoin d'aide.

1. D'abord, les différentes offres :

En illimité, ils me proposent :

512 k

1024 k

et plus

Mon utilisation d'internet se résume essentiellement aux forums et à des sites scientifiques ; ma seule véritable exigeance, c'est le téléchargement rapide de photos un peu lourdes, dans les deux cas.

A priori je ne télécharge pas de musique ni de vidéo. Et je ne regarde pas la télé. Mais je peux évoluer.

Bref, il me semble que le 512 suffit à mon utilisation. Mais par prudence, ne serait-il pas judicieux de ma part de choisir le 1024 (vu la différence de prix de 4 € à peine) ?

2. Les modems proposés :

Si je comprends bien, un modem ethernet, ça sert à partager une connexion, c'est ça :roll: ? Donc ça ne m'interesse pas.

Restent la Livebox et le pack USB

:( La Livebox, je suis pas chaud du tout. Pas envie de passer mon moi d'août à m'arracher les cheveux. De toute façon j'ai pas de télé, et pas question que mon téléphone soit en panne parce que Wanadoo merde, ce qui lui arrive fréquemment. J'en ai entendu de toutes les couleurs du spectre lumineux à son sujet, alors non, qu'ils aillent se faire voir chez FT ! :evil:

Donc, le pack USB... Je suppose que ça se branche sur un port USB (question très crétine, je sais :confused: ) ?

Autre question crétine : tous mes ports USB sont utilisés. Mais il me semble que des démultiplicateurs d'USB ça existe, comme des démultiplicateurs de prises ?

Dernière question stupide : ça fait quelle taille, un modem ADSL ? Je suis déjà tellement encombré.

3. Le passage : si je comprends bien leurs petites lignes, il eût fallu que je changeasse avant le vingt du moins pour effet le mois suivant. Donc si je change maintenant, l'ADSL sera activé au 1er septembre.

Rassurez-moi : entre-temps, ma connexion internet bas-débit ne sera pas supprimée, même quand j'aurai reçu le modem ?

Voilà, j'en aurai d'autres peut-être...

Signé : Spaghetti 1er
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

la freebox, y'a qu'ça de vrai :)

Pour le forum, les mails, et ce que t'appelle le téléchargement rapide, le 512 fait l'affaire, certains se content de moins.

Si tu comptes évoluer peut-être un jour (TV et téléphone), je connais pas la livebox donc j'peux te parler de la freebox.
A Lyon t'aura aucun pb avec la freebox.

la freebox peut se brancher en USB ou en éthernet. Je préfère l'éthernet car ça pompe moins de ressources de l'ordinateur... mais il faut avoir une carte éthernet :)

Pour la téléphonie, je garde ma ligne france télécom, même si un jour je passe en "dégroupé", car les gens connaissent mon numéro en 04... alors que la freebox permet d'avoir un numéro en 0870...

euh... la suite... plus tard... j'vais manger!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Re: Passer à l'ADSL

Post by arkayn »

Sisyphe wrote: :evil: Wanadoo n'est qu'une bande de $£*%!, mais je n'ai pas l'intention de changer de FAI, trop compliqué.
OK, on reste sur Wanadouille !
Sisyphe wrote:Mon utilisation d'internet se résume essentiellement aux forums et à des sites scientifiques ; ma seule véritable exigeance, c'est le téléchargement rapide de photos un peu lourdes, dans les deux cas.
Dans ton cas, effectivement, 512 k suffisent. 1024 te procureront un confort supplémentaire.
Sisyphe wrote:Si je comprends bien, un modem ethernet, ça sert à partager une connexion, c'est ça :roll: ? Donc ça ne m'interesse pas.

Autre question crétine : tous mes ports USB sont utilisés. Mais il me semble que des démultiplicateurs d'USB ça existe, comme des démultiplicateurs de prises ?

Dernière question stupide : ça fait quelle taille, un modem ADSL ? Je suis déjà tellement encombré.
Un modem éthernet ne sert pas que à partager une connexion. Il est plus pratique qu'une connexion USB. Car il n'a pas besoin de drivers. Tu branches ton moden sur la prise éthernet et ça marche. Ce qui t'éviterait de rajouter des doubleurs de ports USB ;)

Quand à la taille du modem, il est très variable. Il passe de la taille d'un paquet de cigarette (tu as des chances d'avoir un SAGEM 800) à la grasse boîte des pubs de la Livebox.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Excellent sujet, car je viens de résilier noos et je vais passer à l'adsl.

J'hésite pour ma part entre la freebox et 9télécom. Et je compte recevoir, dans les deux cas, la télé. Oui, oui, vous avez bien lu, je vais avoir une télé. (ben en fait, je veux recevoir rtp internacional pour pouvoir mater le foot ... :confused: )

ca fait que je suis tout ouïe sur vos conseils.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Freebox pour Miguel alors !!!
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

arkayn wrote:Freebox pour Miguel alors !!!
et pquoi pas la 9box ?
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

la 9box, d'après ce que je vois, est payante. tandis que la Freebox, elle, est prêtée. le jour où tu résilies ton contrat chez Free, tu leur renvoies la bobox et t'es tranquille.
du reste, je pense que les deux offres se valent. la différence se fera sans doute au niveau du SAV/Hotline, des prix et du nombre des chaînes en option dans l'offre TV et d'autres détails comme ça.
perso, je suis chez Free depuis 3 ans, j'ai commencé en 512k avec le vieux modem Sagem 800 pourrave. chuis ensuite passé (gratos) en 1024 puis 2048, puis j'ai commandé la Freebox et chuis en 20Mbit maintenant. tout va bien, pas de pbl de connexion, ma Freebox met à jour son firmware toute seule, les chaînes passent super bien et sont pas super chères et j'ai le téléphone gratos et illimité dans toute la france sur les fixes...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je suis au boulot là et j'ai pas trop le temps de faire la liste complète mais :

- 20 Mo/s
- 100 chaînes de télé
- téléphone gratuit vers les fixes (et le coût d'un appel local seulement pour ceux qui t'appellent). En zone dégroupée (c'est ton cas) possibilité de se passer de France Télécom.
- FreePlayer (qui tranforme ta Freebox en juke box multimédia et renvoie sur la télé ou la chaîne hifi vidéos, photos ou musique)
- Le prix de 29,99 depuis des années et qui ne change pas.
:hello:
czort
Guest

Post by czort »

Quoi ? il y a encore des gens qui nes sont pas adslés ??? c'est une höont

De toute maniere cher Sisyphe tu ne trouveras deja pas d'offre a moins de 128, 512 avec de la chance le minimum maintenant etant 1024 et plus si affinités :P

Perso j'ai eu le meme fournisseur d'acces pour l'adsl, et ne compte pas en changer pour l'instant. Deja niveau prix c'est cool ( 20 e/mois ), a savoir que j'ai commencé a 128 puis sans que je demande rien car ils ont supprimé l'offre :) ait eu 512 puis il y a peu 1024 au meme prix donc maintenant j'attends qu'ils me passent a 8024. Je vois pas l'interet des boites freebox, machin box, juke box etc ca m'embrouille. Mes pages s'affichent bien, ligne tel libre, chargement honnete.

Surtout quand tu vois que ca sert a rien d'avoir du 20024 alors que rien ne garantit que ta page s'affiche plus vite que avec un 512 donc laissez moi rire :P

Tu veux rester chez Wanadoo ? bonne chance.
Kyoichi
Membre / Member

Post by Kyoichi »

Miguel wrote:
et pquoi pas la 9box ?
a moins que tu veuilles de la merde comme SAV si t'as un souci (ce qui arrive souvent chez 9online.... je parle en connaissance de cause...) je te conseille la freebox...
9online font des offres alléchantes, mais la 9box est en location, et leur réseau est bof... (coupures durant une connexion... modem qui se reinitialise de temsp en temps...)
enfin voila... vivement que mon pere se motive pr qu on change de FAI lol
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je plussoie !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

je viens de découvrir que la Freebox, en plus fait :

- radio : on reçoit toutes les radios FM françaises, classées par thèmes (j'ai pas été fouiller du côté AM)

- media center : on la connecte au PC, on crée la playlist sur le PC et la Freebox lit tout ce qui est films, clips, musique, images depuis le PC en fait. plus besoin de lecteur DVD, de graver un film, de lecteur CD, etc. possibilité de la connecter aussi à la chaine hifi ! :ape:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Nephilim wrote: - media center : on la connecte au PC, on crée la playlist sur le PC et la Freebox lit tout ce qui est films, clips, musique, images depuis le PC en fait. plus besoin de lecteur DVD, de graver un film, de lecteur CD, etc. possibilité de la connecter aussi à la chaine hifi ! :ape:
c'est ce qu'on appelle "Freeplayer" un peu plus haut ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Pour ma part, les choses sont claires. J'ai choisi. Merci.

A toi Sisyphe, donc. :drink:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi aussi je suis après choisir un FAI. Je ne veux pas prendre un produit du type Freebox pour l'instant, je veux juste un ADSL simple. Comme j'ai reçu de la pub pour Télé2, je suis allée voir leur site et leur offre me semble pas mal, moins chère que Free en tout cas. Est-ce que qn connaît/a essayé Télé2 et si oui quels échos ?

Pour ceux que ça intéresserait : en ce qui concerne, Free et Wanadoo, pour avoir testé les deux, je trouve que leu assitance laisse vraiment à désirer (longs temps d'attente etc.), mais attention, il y a toujours pire ! En l'occurence : 9telecom, qui n'a aucun service d'assistance !!! Pas d'e-mail, numéro de téléphone qui ne marche plus, le seul moyen de les joindre, c'est par courrier et évidemment, ils ne répondent pas ! Je suis en litige avec eux parce qu'ils continuent à nous prélever un abonnement pour un compte mal résilié sur un ligne qui n'existe plus depuis 6 mois ! Et tout ça à cause de la stupidité de leur conseiller qui, à l'époque où leur numéro de téléphone marchait, ne nous a pas indiqué la bonne marche à suivre ! :evil: :evil: :evil:
Bref, je ne vous les recommande pas...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply