Constitution européenne

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Business Processing Outsourcing
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Merci arkayn pour les explications, je vois un peu mieux, mais je suis quand même assez d'accord avec Lat : entre rénover une maison pour soi tout seul et faire changer une communauté où l'on n'est pas majoritaire et dont on n'est pas à l'origine, y'a quand même une différence.

Je pourrais prendre un exemple imagé qui aille dans l'autre sens. Imagine toi des membres qui débarquent sur le forum et qui commencent à dire "ah, Lat, Beaumont, c'est nul comme vous gérez votre forum, vous devriez faire comme ça, parce que nous on n'est pas d'accord, et puis les anciens non plus c'est pas bien ce que vous faites, on n'est pas d'accord, patati, patata..." Tu leur dirais quoi ? Ben tu leur dirais : va te faire voir ailleurs, si t'es pas content. Tu t'inscris et tu respectes les règles en place, sinon, bon vent.

Bon, je te l'accorde, en géopolitique, c'est pas si simple, une pays peut moins facilement "aller voir ailleurs" en focntion de sa position géographique. Mais en principe, c'est la même chose.

PS : j'ai pris cet exemple car c'est du vécu sur un autre forum !

Merci kokoyaya et Olivier pour l'explication de texte, y'en avait bien besoin !

didine wrote:pour qui UE = URSS, fin des valeurs morales, etc...
:-o C'est quoi le lien entre l'UE et l'URSS ? La perte de la souveraineté nationale ?
D'ailleurs je trouve qu'il y a un peu contradiction, parce que côté valeurs morales, l'Urss était plutôt bien lotie.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je viens de survoler une article qui faisait le point des oui et des non par région, par parti, par catégorie socio-professionnelle...
J'ai été contente d'apprendre que Lyon parmi les rares à avoir voté majoritairement oui, avec Strasbourg, Paris, et l'Ouest (Bretagne et jusqu'à Angers, ville également chère à mon coeur et dont je n'attendais pas tant).
Je sais, ça ne change rien à l'affaire, mais ça me console un peu.
Sonka - Сонька
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:Je viens de survoler une article qui faisait le point des oui et des non par région, par parti, par catégorie socio-professionnelle...
J'ai été contente d'apprendre que Lyon parmi les rares à avoir voté majoritairement oui, avec Strasbourg, Paris, et l'Ouest (Bretagne et jusqu'à Angers, ville également chère à mon coeur et dont je n'attendais pas tant).
Et Toulouse, comme pas mal de grandes villes en fait.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Et Lille? A mon avis, les Lillois ont voté majoritairement non... :(
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

flamenco wrote:Et Lille? A mon avis, les Lillois ont voté majoritairement non... :(
sont bien ces Lillois :sun:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

c'est un ptit village ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Miguel wrote:
flamenco wrote:Et Lille? A mon avis, les Lillois ont voté majoritairement non... :(
sont bien ces Lillois :sun:
Oups, me suis trompé de camp!! :loljump: :loljump:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:Et Toulouse, comme pas mal de grandes villes en fait.
Oui, peut-être la ville même. La carte que j'ai vue montrait les tendances par département, et le département de Toulouse ne faisiat pas partie des ouistes : il y avait uniquement le Rhône (tout isolé :cry: ), le Bas-Rhin (tout isolé aussi :cry: ), Paris et un ou deux département environnants, et les dépatements de l'Ouest (quasi toute la Bretagne et certains "pays de la Loire").
Mais c'est vrai que si tu prends par commune, ça doit différer. Les deux journaus que j'ai vus étaient régionaux, donc ils n'indiquaient que les résultats par département pour la France entière et par communes mais uniquement pour le Rhône.
Sonka - Сонька
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:
kokoyaya wrote:Et Toulouse, comme pas mal de grandes villes en fait.
Oui, peut-être la ville même.
Oui oui, Toulouse est une ville (le département s'appelle Haute-Garonne) ;)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:le département s'appelle Haute-Garonne
Merci, ça j'avais la flemme de chercher ! :confused:
Sonka - Сонька
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

svernoux wrote:
didine wrote:pour qui UE = URSS, fin des valeurs morales, etc...
:-o C'est quoi le lien entre l'UE et l'URSS ? La perte de la souveraineté nationale ?
D'ailleurs je trouve qu'il y a un peu contradiction, parce que côté valeurs morales, l'Urss était plutôt bien lotie.
La théorie de la Ligue des Familles Polonaises contient en elle-même sa propre contradiction, il ne faut pas trop chercher à comprendre. Pour eux l'UE conspire contre la Pologne, etc...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

49,62% de oui et 50,38% de non à Lille, +/- pareil à Valenciennes, où le non a été contenu à cause de / grâce à Borloo. Le score du non est assez impressionnant dans certaines villes du Nord-Pas-de-Calais, style Denain, 75% de non...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Verdict aux Pays-Bas :

NON !

Non 63 % - Oui 37 %

Cette Europe qui se révolte me plaît ...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'en tendance à penser que les gens se révoltent contre une Europe qu'ils ne comprennent pas, plus que contre un "traité constitutionnel" qui ne leurs conviendrait pas... Ils ont raison de s'exprimer mais j'ai comme l'impression qu'au final, ils n'ont pas compris la question et que ca ne va pas faire avancer les schmilblick...

:hello:
Post Reply