Les Allemands utilisent beaucoup le virement dans le civil et leur banque en ligne est un chouïa plus élaborée : elle utilise ce qu'ils appellent des "codes TAN" : pour tout opération sensible réalisée en ligne, telle qu'un virement, le système te demande un TAN, par exemple aléatoirement ton TAN n°82... Et tu as reçu cette liste de TAN par la poste. Bon, bien sûr ça ne fait pas tout, mais ça permet déjà d'améliorer un peu le système, non ?leo wrote:bon, on peut accepter que les banques en lignes ne soient pas totalement sûres, en fait c'est juste une crainte pas une affirmation
Le bêtisier des pros
Re: Le bêtisier des pros
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Ma banque, le Crédit Agricole, a un système pas mal aussi. Lorsque je fais des achats en ligne, avant de valider totalement la transaction, je reçois un coup de fil avec un code (différent à chaque fois) que je dois entrer sur l'ordi.
La folie des uns est la sagesse des autres
Idem à la banque postale, avec un textoarkayn wrote:Ma banque, le Crédit Agricole, a un système pas mal aussi. Lorsque je fais des achats en ligne, avant de valider totalement la transaction, je reçois un coup de fil avec un code (différent à chaque fois) que je dois entrer sur l'ordi.

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Au Crédit Mutuel de Bretagne il y a ce service aussi (mais moi j'ai opté pour les mails, forcément). Et pour certaines opérations j'ai aussi un système comme TAN, j'ai une carte avec des codes.
Même mes deux banques thaïes (oui, je suis super riche !) ont ce système par SMS.
Même mes deux banques thaïes (oui, je suis super riche !) ont ce système par SMS.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ah ben je suis la seule qui n'en a pas, alors ! 

Sonka - Сонька
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Tu dois être à la même banque que Leo !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
au Crédit Mutuel on a la fameuse carte à codes, 88 codes à 4 chiffres possibles, plus un deuxième fourni en complément via mail, système utilisé lors de virements externes ou sur demande d'une CB virtuelle utilisable une seule fois et pour un montant préfédini
le dernier gag de La Poste... je reçois souvent le courrier d'un instit habitant l'impasse à côté, là c'est son carnet de chèque tout neuf que l'on met dans ma boite aux lettres
le dernier gag de La Poste... je reçois souvent le courrier d'un instit habitant l'impasse à côté, là c'est son carnet de chèque tout neuf que l'on met dans ma boite aux lettres

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Une banque que j'ai utilisait ce système de carte avec numéros à gratter... Pour finir ils ont remplacé ça par un générateur électronique de clés + un code de confirmation, arrivant à la conclusion que, pour finir, les gens rangeaient la carte à codes au même endroit (destination ultime : le portefeuille, histoire de tout se faire piquer en même temps) que le reste et que la sécurité recherchée n'avait pas touché assez de clients.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Le code par SMS c'est bien quand on est en France. Comme je suis jamais chez moi je peux pas recevoir leurs SMS. J'ai demandé plusieurs fois de changer/annuler le truc mais apparemment c'est pas possible. Moralité: depuis l'instauration de ce superbe système je n'achète plus rien sur des sites français. (les sites étrangers ne demandent pas ce code en général)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
c'est pas le site où tu achètes qui demande... c'est ta banque !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
voyages-sncf, ça faisait longtemps
d'habitude, je roule sur les petites lignes régionales, donc la Deutsch Bahn remplie parfaitement son rôle, et j'achète mon ticket à la gare.
Mais là il me fallait un billet TGV, ou au moins connaître et comparer la tarif...
Je demande Avignon Centre, ça me sort tout Avignon (alors qu'il y a une option pour avoir toutes les gares Centre, TGV et trucpommé).
ça me sort aussi Marseille !
Pour un même trajet le puy -> st-etienne -> lyon part-dieu, mêmes heures de départ. ça préfère me faire passer par le puy->lyon perrache, puis un TGV de perrache à part-dieu, avec correspondance, perte de temps... alors qu'à st-etienne je change de train et j'en ai un qui arrive direct à part-dieu
(pour ceux qui ne connaisse pas, perrache et part-dieu = 10 minutes en train qui roule doucement)
...finallement je me suis inscrit sur covoiturage.fr, j'ai trouvé une personne qui fait une bonne partie du trajet qui m'intéresse, contact pris, RDV fixé, 25€ économisés au moins... pour l'aller.
Pour le retour j'ai trouvé car + train (dommage la DB ne connaît pas les lignes de bus départementaux !), et contacté un gars sur covoiturage.fr
'vais pouvoir aller faire la fiesssssta !!
d'habitude, je roule sur les petites lignes régionales, donc la Deutsch Bahn remplie parfaitement son rôle, et j'achète mon ticket à la gare.
Mais là il me fallait un billet TGV, ou au moins connaître et comparer la tarif...
Je demande Avignon Centre, ça me sort tout Avignon (alors qu'il y a une option pour avoir toutes les gares Centre, TGV et trucpommé).
ça me sort aussi Marseille !
Pour un même trajet le puy -> st-etienne -> lyon part-dieu, mêmes heures de départ. ça préfère me faire passer par le puy->lyon perrache, puis un TGV de perrache à part-dieu, avec correspondance, perte de temps... alors qu'à st-etienne je change de train et j'en ai un qui arrive direct à part-dieu
(pour ceux qui ne connaisse pas, perrache et part-dieu = 10 minutes en train qui roule doucement)
...finallement je me suis inscrit sur covoiturage.fr, j'ai trouvé une personne qui fait une bonne partie du trajet qui m'intéresse, contact pris, RDV fixé, 25€ économisés au moins... pour l'aller.
Pour le retour j'ai trouvé car + train (dommage la DB ne connaît pas les lignes de bus départementaux !), et contacté un gars sur covoiturage.fr
'vais pouvoir aller faire la fiesssssta !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Il te faut quoi, les cars du conseil général du Rhône ? Les horaires sont disponibles en ligne.iubito wrote: (dommage la DB ne connaît pas les lignes de bus départementaux !)
Sonka - Сонька
Nouveau : grève à Saint-Etienne, tout perturbé
ils viennent d'afficher les bus de substitution
sinon c'était les bus du Vaucluse, leur recherche est assez bien faite
j'ai trouvé, et avec covoiturage ça devrait faire
ils viennent d'afficher les bus de substitution
sinon c'était les bus du Vaucluse, leur recherche est assez bien faite

j'ai trouvé, et avec covoiturage ça devrait faire
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
le covoiturage pour faire la nique aux éternelles grèves françaises

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
viewtopic.php?p=374526#p374526ElieDeLeuze wrote:Faites-moi confiance, je vais vous régler ça tout de suite![]()
![]()
![]()
![]()
1- Servus cujus dominus Ballio est plagas accipit
L'esclave couillu dominant le balot est sur la plage incipide.
2- Servus qui mala consilia habet, rapit et fugit
L'esclave de mauvaise consistance râpe et fuit.
3- Qui servus fuit, opera nunc libertus est
L'esclave qui fuit ne sera pas opéré gratuitement.
4- Servi qui domi sunt miseram vitam agunt
Les esclaves qui dominent sont de misérables vits âgés.
5- Dominus quos servi servant numquam bonus est
Les dominos qui ont servi au serveur ne sont pas bons du tout.
6- Domini quibus servi parent non semper mali sunt
Les dominicains qui ont bu se font servir par des parents non sans mal.