Resto à Lille le 10 décembre 2005!!!
En fait je connais assez mal les restos de Lille. J'y habitais quand je faisais mon DEUG, mais je mangeais quasi jamais au resto. Seulement chez moi ou chez des copains/copines...flamenco wrote:Il reste la pizzeria ou la crêperie... Sinon Didine, tu connais Lille, n'hésite pas à propser un resto qui pourrait t'aller...
Elle est pas compliquée du tout cette fille...didine wrote:En fait je connais assez mal les restos de Lille. J'y habitais quand je faisais mon DEUG, mais je mangeais quasi jamais au resto. Seulement chez moi ou chez des copains/copines...flamenco wrote:Il reste la pizzeria ou la crêperie... Sinon Didine, tu connais Lille, n'hésite pas à propser un resto qui pourrait t'aller...

Concrètement, y'a quoi dans un resto de fromage ?flamenco wrote: Le Broc : resto de fromage, on aime ou on n'aime pas...moi j'adore donc je vous le propose à tout hasard... mais il est pas grand, faut voir le nombre qu'on sera... (menus à 10, 15 et 16.50)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Excusez-moi j'arrive comme un cheveu sur la soupe et j'ai sûrement zappé des posts mais s'il y a bien une chose que je regrette à Lille (mis à part la librairie BD
) c'est bien le resto "La pâte brisée" (rue de la monnaie je crois) qui propose entre autres un grand choix de tartes salées ou sucrées pour un prix modeste et avec des formules originales (1, 2 ou 3 plats salés ou sucrés au choix).
J'espère que vous n'en aviez pas déjà parlé.

J'espère que vous n'en aviez pas déjà parlé.

Merci beaucoup Chatoune, on n'en avait pas encore parlé! Maintenant il faudrait que je voie si leur carte est sur Internet.
C'était plus simple avec le resto à Paris, comme je me suis dévouée pour m'occuper du resto polonais (c'était un plaisir en plus!), tous ceux que j'ai proposés me convenaient forcément!
C'était plus simple avec le resto à Paris, comme je me suis dévouée pour m'occuper du resto polonais (c'était un plaisir en plus!), tous ceux que j'ai proposés me convenaient forcément!

Le problème de la Pâte brisée, c'est qu'on y mange bien mais les serveurs sont infernals... vous allez repartir de Lille en croyant que les Lillois sont malpolis!! Mais sinon, c'est vrai qu'on y mange bien pour pas cher donc pourquoi pas...
Le truc aussi, Didine, c'est qu'on n'a pas tergiversé 15 fois en parlant du resto polonais. Tout le monde a vite été d'accord. Je suis le Lillois du forum donc je propose les restos que j'aime bien et visiblement, rien ne plait à personne, c'est un peu ch****...
Le truc aussi, Didine, c'est qu'on n'a pas tergiversé 15 fois en parlant du resto polonais. Tout le monde a vite été d'accord. Je suis le Lillois du forum donc je propose les restos que j'aime bien et visiblement, rien ne plait à personne, c'est un peu ch****...

Le problème, c'est qu'on partait sur polonais pour Paris, le choix était donc limité. Ici, c'est méga ouvert donc forcément plus dur...flamenco wrote:Le truc aussi, Didine, c'est qu'on n'a pas tergiversé 15 fois en parlant du resto polonais. Tout le monde a vite été d'accord. Je suis le Lillois du forum donc je propose les restos que j'aime bien et visiblement, rien ne plait à personne, c'est un peu ch****...

Dès le début, j'ai pensé à un espagnol, je trouvais que les tapas, c'était sympas et original mais une membre dont le pseudo m'échappe est arrivée et...didine wrote:Le problème, c'est qu'on partait sur polonais pour Paris, le choix était donc limité. Ici, c'est méga ouvert donc forcément plus dur...flamenco wrote:Le truc aussi, Didine, c'est qu'on n'a pas tergiversé 15 fois en parlant du resto polonais. Tout le monde a vite été d'accord. Je suis le Lillois du forum donc je propose les restos que j'aime bien et visiblement, rien ne plait à personne, c'est un peu ch****...

Comme on fait souvent en fonction de nos pays de prédilection (Resto portugais avec Miguel, polonais pour Didine), j'avais pensé à trois trucs : Scandinaves (ceux de Lille sont vraiment pas top), Italiens (là, on a le choix) et Espagnol (voir plus haut...)
- patmos
- Membre / Member
Il y a un polonais a Lille !
(et 1 russe, 3 kurdes, 2 corses, 6 indien, 1 indonésien, 3 brésilen, 1 argetin, x chinois, x iltalien, +++++ et 239 français, avec un choix pareil on finira bien par trouver).
(et 1 russe, 3 kurdes, 2 corses, 6 indien, 1 indonésien, 3 brésilen, 1 argetin, x chinois, x iltalien, +++++ et 239 français, avec un choix pareil on finira bien par trouver).
Last edited by patmos on 02 Nov 2005 00:16, edited 1 time in total.
J'ai parlé d'un chinois quelques messages en arrière, mais je ne me souviens plus des prix pratiqués (si ça convient à tous les estomacs, c'est peut-être à creuser, l'idée par l'estomac ?)flamenco wrote:Bon, donc on reste sur l'idée de départ? Chacun ramène son sandwich?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.