Constitution européenne

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Beaumont wrote:J'ai quand même voulu avoir le résultat exact et j'en profite pour vous le communiquer : 80,99% pour le OUI et 19,01% pour le NON.
A peu près autant dans les DOM-TOM.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Beaumont wrote:Dans un autre post je disais que le Non était une mauvaise nouvelle pour les Français de l'étranger. J'ai quand même voulu avoir le résultat exact et j'en profite pour vous le communiquer : 80,99% pour le OUI et 19,01% pour le NON.

Source : Ministère de l'Intérieur
:-o Wahou!
Au Chaos
Membre / Member

Post by Au Chaos »

A la une du belge quotidien, " Le Soir " :

" L'Europe a une crise de foi ! "
    flamenco
    Membre / Member

Post by flamenco »

Juste pour info au passage : les prochains pays à voter, c'est lesquels? et c'est quand?

Merci!
    :hello:
    arkayn
    Membre / Member

Post by arkayn »

La Létonie, c'était hier et ils ont dit Oui
    La folie des uns est la sagesse des autres
    svernoux
    Membre / Member

Post by svernoux »

czort wrote:Apres on parlait de partialité quand au traitement des deux avis.
    "d'impartialité" tu veux dire. C'est la deuxième fois que tu fais le lapsus ;)
    Olivier wrote:- c'est le pays qui contribue le plus à l'UE par tête de pipe alors que par conviction libérale ils sont de moins en moins d'accord avec la politique européenne jugée protectionniste - juste le contraire des Français
    Je causais hier avec mes amis britanniques de la Cosntitution. Comme vous vous en doutez, les Britanniques (en général, pas spécialement mes amis !) trouvent la ce projet de constitution beaucoup trop social et protectionniste. En tout cas, nous, nous étions d'accord sur une chose : que si certains la trouvaient trop sociale et d'autres au contraire trop libérale, c'était bien la preuve que c'était un bon compromis.
    Sonka - Сонька
    It's crazy how the time just seems to fly
    But for a moment you and I, we caught it
    Au Chaos
    Membre / Member

Post by Au Chaos »

Toute ressemblance avec le débat concernant la Constitution serait une pure coïncidence :

http://www.nouveauxmessagers.com/parabo ... demain.htm
    Sisyphe
    Freelang co-moderator
    Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:La Létonie, c'était hier et ils ont dit Oui
    Le Parlement Letton.

Je crois que les prochaines ratifications parlementaires sont l'Estonie et Chypre.

Le prochain référendum est au Luxembourg en juillet, sauf erreur. Le premier ministre luxembourgeois a d'ailleurs mis son mandat en jeu.
    flamenco
    Membre / Member

Post by flamenco »

Sisyphe wrote:Le prochain référendum est au Luxembourg en juillet, sauf erreur. Le premier ministre luxembourgeois a d'ailleurs mis son mandat en jeu.
    :-o :-o :-o Elle a osé?? Après ce qui est arrivé à Raffarin, je n'aurais pas pris le risque moi... :lol:
    czort
    Guest

Post by czort »

czort wrote:Apres on parlait de partialité quand au traitement des deux avis.
    svernoux wrote:"d'impartialité" tu veux dire. C'est la deuxième fois que tu fais le lapsus ;)
    Exact Svernoux il faut que je fasse attention !!! jamais deux sans trois tu me diras :P
    didine
    Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:
    Sisyphe wrote:Le prochain référendum est au Luxembourg en juillet, sauf erreur. Le premier ministre luxembourgeois a d'ailleurs mis son mandat en jeu.
    :-o :-o :-o Elle a osé?? Après ce qui est arrivé à Raffarin, je n'aurais pas pris le risque moi... :lol:
    C'est un monsieur. ;) D'ailleurs qui sait prononcer son nom (Juncker)? On sait jamais quoi faire avec en cabine... :lol:
    flamenco
    Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
    flamenco wrote:
    C'est un monsieur. ;) D'ailleurs qui sait prononcer son nom (Juncker)? On sait jamais quoi faire avec en cabine... :lol:
    Oups... J'avais cru lire "la"... :confused:

:loljump:
    Olivier
    Membre / Member

Post by Olivier »

didine wrote:D'ailleurs qui sait prononcer son nom (Juncker)? On sait jamais quoi faire avec en cabine... :lol:
    le lëtzebuergesch doit se prononcer à peu près comme l'allemand non? donc: younca :)
    -- Olivier
    Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
    Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
    Post Reply