Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:C'est pas sur invitation ?
Si, d'ailleurs ça casse la légende urbaine selon laquelle "tous les Français" peuvent se pointer ce soir-là à l'ambassade et se gaver de petits fours et de pinard gratuitement. :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

En fait ça devrait être comme le repas des anciens : tout le monde est invité, et ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas y aller, reçoivent un colis à domicile. Parce que les petits fours je veux bien les manger quand même ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Beaumont wrote:
Maïwenn wrote:C'est pas sur invitation ?
Si, d'ailleurs ça casse la légende urbaine selon laquelle "tous les Français" peuvent se pointer ce soir-là à l'ambassade et se gaver de petits fours et de pinard gratuitement. :lol:
Ici non, c'est juste sur présentation de la carte d'identité française...et ton conjoint est aussi le/la bienvenue...
Et c'est vrai que c'est un peu pour la nourriture que j'y vais...mais aussi pour essayer d'avoir des contacts professionnels....

D'ailleurs...on peut y rencontrer Didine parfois :loljump:
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Crocmiten wrote:Ici non, c'est juste sur présentation de la carte d'identité française...et ton conjoint est aussi le/la bienvenue...
Si la communauté française est nombreuse il n'y aura peut-être pas de champagne pour tout le monde ! ;) De toute façon quand c'est sur invitation c'est vrai que ce n'est généralement pas difficile de s'en procurer une, surtout quand on est résident.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

A Lille, j'ai l'expérience du consulat d'Italie. Ma mère est invitée à la fête nationale (début juin) en tant que médecin attaché. Et je l'ai déjà accompagné plusieurs fois en tant que "fiiiiglio". J'ai déjà compris en voyant le consul que "un maschio" dans la famille, c'était important... :lol:
Bref, à Lille, beaucoup d'invitations protocolaires (le corps consulaire, personnalités locales) mais il y a aussi des Italiens expatriés qui s'y rendent. Par contre est-ce que tous les résidents sont invités, je ne saurais pas dire surtout que le consul invite sur des deniers personnels...

En ce qui concerne la bouffe et la boisson... C'est une vraie orgie, les gens se pressaient comme des citrons devant le buffet et ça partait à toute vitesse : il y avait plein de délicieux produits italiens... :lol: J'ai été un peu surpris du manque de courtoisie de certains...
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Moi j'y vais à la fete du 14 juillet qui aura en fait lieu demain...
C'est effectivement sur invitation mais tous les gens qui ont une carte d'identité française peuvent effectivement s'y rendre, il faut juste aller chercher l'invitation au Consulat..
Cette année en plus y'a un nouvel Ambassadeur (ancien conseiller de Villepin qui a pris le temps de placer ses copains avant de partir visiblement....) donc je voulais voir à quoi il ressemble.

J'étais à celle de Turin il y a deux ans, c'était la première fois que j'y allais, y'avait des cocardes bleu blanc rouge partout, on avait un peu l'impression d'être dans un meeting du FN!

Bref, je vous raconterai! :drink:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

flamenco wrote:surtout que le consul invite sur des deniers personnels...
C'est un consul honoraire ? Parce que je sais que les consuls honoraires paient tout de leur poche (ou quasiment), mais les consuls tout court, j'en doute un peu quand même, et surtout si tu dis que c'est la débauche de nourriture... Quand c'est ses propre sous, généralement, on est moins gaspilleur !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:
flamenco wrote:surtout que le consul invite sur des deniers personnels...
C'est un consul honoraire ? Parce que je sais que les consuls honoraires paient tout de leur poche (ou quasiment), mais les consuls tout court, j'en doute un peu quand même, et surtout si tu dis que c'est la débauche de nourriture... Quand c'est ses propre sous, généralement, on est moins gaspilleur !
Non, non, un consul général. Mais quand je parle de débauche de nourriture, il ne fait pas de gâchi, c'est juste que les gens se ruent sur le buffet comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des semaines.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Si j'en crois un autre forum, en Thaïlande c'est strict : cravate obligatoire, on peut venir avec sa moitié seulement si on est dûment mariés. Et les enfants sont priés de rester dehors ! :-?

Bon ben c'est clair, c'est sans moi !
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Si j'en crois un autre forum, en Thaïlande c'est strict : cravate obligatoire, on peut venir avec sa moitié seulement si on est dûment mariés. Et les enfants sont priés de rester dehors ! :-?

Bon ben c'est clair, c'est sans moi !
Tu n'abandonnerais pas Tristan à l'entrée du consulat, bien sûr!! :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Voilà, c'est exactement ça !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

A propos de consulat (même si c'est pas de la légerté, encore qu'on peut en rire...), c'est le bazar à l'ambassade/consulat de France à Moscou : apparemment, la tendance générale est d'externaliser le service des visas à des entreprises pivées. Mais la transition n'est pas sans douleur et là ils sont débordés, ils égarent même des passeports apparemment, j'ai deux choristes qui n'ont pas encore leur visa (avion demain matin) et qui font le pied de grue depuis vendredi dernier pour les obtenir. Personne ne dort, ne mange, on est tous stressés, et au consulat, ils sont pas tous seuls : les gens viennent avec leur valise et leur billet d'avion et repartent bredouilles, ayant loupé leur vol... Alors ce qu'on leur a dit aujourd'hui : "mais il est quand votre avion ?" "demain" "ah ben qu'est-ce que vous vous faites du souci alors !!! on a encore le temps !"

Hmm. :roll: Le temps de louper l'avion ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Probablement. On sent un certain jem'enfoutisme fleurant bon le capitalisme.

Au fait, loupe pas ton 7654 ème message. ;)
Last edited by arkayn on 13 Jul 2007 07:30, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

:chiquita: Partir demain pour Londres, y rester dix jours, puis rentrer en France et revoir la famille et les amis.

Bonnes vacances à tous, que le soleil et la bonne humeur soit au rendez-vous! :hello:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:hello: Profites en bien!
Post Reply