Pour le cochon j'ai connu trou au couteau dans la gorge, pas "tranché"
et ça pisse le sang, et ça pisse le sang...
lol léo, mais non

j'étais pas chez Sonka
bon alors ce week-end, voyons voir...
samedi les parents à la maison, pour bricoler, pas perdre de temps, z'ont amené du riz et des nems, une grosse endive et j'ai assuré le reste... vite fait pour retourner au bricolag.
samedi soir 2 couples de couchsurfeurs sont arrivés... avec bièresss (et j'ai un petit stock belge refait il y a peu

), une bouteille de Saumur limite piquette mais ça s'est bu quand même puis on a enchainé sur un Bordeaux, et ils ont cuisiné une fondue de poireaux, saucisson, du riz, salade de tomates avec des épices, une quiche coeurs d'artichaud/tomates séchées/truite fumée. J'ai sorti quelques bons fromages de pays (l'un m'a dit que la Maroilles c'est de la rigolade à côté

), les artisous ça leur a bien plu !! Chocolats, pain d'épices...
dimanche matin un couple est parti, avec l'autres nous somme allés chez un vieux pote qui avait fait mijoter un civet de porcelet, accompagné d'une purée, un petit fromage gentil, des fruits, j'ai amené la galette, un Saint-Emilion... et je suis reparti avec 5kg de tomates, patates, clémentines !!
Et le soir... bein mes amis couchsurfeurs m'avaient prévu une surprise, ils avaient acheté tous les ingrédiens pour l'aligot (essentiellement patates et tome fraîche tout juste pressée). Ils s'en sont super bien tirés !!! On a fini quelques autres restes et accompagné le tout de bière angevine. Tout ça, ça tapoune ! Un « petit » Génépy pour digérer
Bref excellent week-end : rencontre, bouffe, et j'ai pleins de restes sur les bras... je vais pouvoir refaire des salades tomates, basilic !! avec des nouvelles épices à "Colombo" qu'ils m'ont laissé. Moi pas connaître ces épices avant.