czort wrote:Dire que les gens ont des preferences en matiere d'eau a boire, ( et font parfois les difficiles sisi ) et que certains n'en ont pas, c'est a tomber.
Je ne vois pas en quoi c'est énorme d'avoir des préférences gustatives.
De plus, dans certaines agglomérations, l'eau est tellement chargée en calcaire qu'elle ne peut raisonnablement être bue (c'est bien simple, les machines ne durent pas 6 mois si le circuit n'est pas équipé en conséquence).
Une connaissance habitant du côté de Fronton a eu des problèmes de tuyauterie 3 mois après la construction de sa maison ; le calcaire avait déjà commencé à poser des problèmes. On peut comprendre dans ce cas que la personne en question se permette d'avoir une préférence en matière d'eau
à boire. (note, il aurait été balaise en math, avec tous ces calculs...).
Toute eau n'est pas forcément bonne à boire, même si elle vient du robinet.
En parlant de cela, je me demande pourquoi nos constructions ne sont pas équipées de deux circuits différents d'alimentation en eau : un circuit pour la consommation humaine (boire, cuisiner, ...) et un second où il est totalement inutile d'utiliser de l'eau potable (chasse d'eau, entretient, lessives, ...), ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion.
Quand on sait que seulement 1% des ressources en eau est directement consommable... la seule explication qui se tienne est le refus des nos chères autorités à vouloir investir dans ce genre d'infrastructure. Pourtant, ils vendraient les deux types au même prix que ça ne me choquerait pas, au moins l'eau potable ne serait utilisée que pour des choses où c'est nécessaire qu'elle le soit !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.