samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: samedi soir

Post by miju »

iubito wrote: Rentré 3h du mat... et j'étais en forme pour bricoler aujourd'hui : collage, dérouillage, limage, décollage (ça s'est fait tout seul), recollage, anti-rouillage, peinture, suite du collage, dévoilage, soudure, certissage, mesures et calculs, %@*# ça tient pas !... tout dans le désordre :lol:

ET tout ces opérations s'appliquent à quoi ?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

câblage moteur, boîte de la batterie, roue avant de la trottinette, planche de la trottinette, convertisseur DC/DC...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: samedi soir

Post by kokoyaya »

Un appareil qui convertit le courant continu en courant continu ? Une boîte vide traversée par un câble ? ;)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: samedi soir

Post by leo »

:loljump: à trop forcer sur l'hydromel...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

du courant continu 12 à 60V (45 à 58 dans le cas de ma batterie)
vers du courant continu 12V pile-poil 10A, pour de l'allume-cigare gourmand (genre une glacière électrique...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Plateau télé devant la Guerre des étoiles... Le pied ! Si on n'avait à faire ce matin, on aurait enchaîné les trois d'un coup, on s'est arrêtés à deux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

ce soir ça se fini calmement, alors autant que je vous raconte mon samedi entier :)

Ce matin, bricolage, retour au bricomerlin du coin pour trouver les bonnes vis, et puis si je peux trouver une scie japonaise, un diable léger qui peut franchir les escaliers, une drille, et..., et...
rien trouvé, à part les bonnes vis et de la ferraille.
11h, je fais un peu de rangement sur mon établi.
Mince, y'a une manif de Réseau Education Sans Frontière à 11h, j'avais promis d'y être.
Je saute sur ma trottinnette, je fonce au marché où y'a la manif.
Je manifeste (gentiment), signe 2-3 pétitions.
Je croise une amie : aujourd'hui on fait pas l'apéro au bistrot de Dave, mais chez moi, alors j'vais t'expliquer où j'habite blablabla, tu vois c'est tout en haut de la côte, rdv à 12h15.
Je fais mes courses, je prends le dernier gros pain du boulanger bio, l'apicultrice m'annonce un concert ce soir, le fromager traîne chez le poissonnier mais une banda passe ce qui me fait apprécier l'attente.
12h10 Je rentre chez moi, échange la trotinette contre mon vélo parce que la côte est raide.
J'arrive à 12h30 après m'être perdu un peu.
Apppéééérrrrroooooo (en fait repas complet...)
Déjà 14h45, faut que je rentre chez moi, je dois me faire tout beau, concert dans une heure !
Je rentre donc, c'est vite fait, youhou-la-descente !
16h je suis au cinéma, je retrouve mes amis musiciens. (oui, le concert c'est dans le hall du ciné)
Finalement on ne joue qu'à 17h15. Bien :)
18h :
- On s'boit une bière ?
- Oui mais revenez à 19h15 pour un second mini concert
- On l'avait pas prévu mais OK ça marche

Biiièèèèèèrrrreeeee
blablabla ça fait du bien de se retrouver, alors on s'le fait ce voyage en Italie?
19h15 re-mini-concert
20h25 je rentre chez moi, je me change, englouti une tartine saumon fromage frais et repars (à pied)
20h45 je me pose dans une église pour assister au concert de l'école de musique/chant : Stabat Mater de Pergolèse. C'est bôôôô !

Bref, un beau samedi comme je les aime !!
Demain bricolage, balade pour aller jouer de la cornemuse en haut de la montagne (juste faire ch... les oiseaux mais pas les voisins), et re-bricolage, faut que j'le monte ce panneau solaire !!!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

iubito wrote:Stabat Mater de Pergolèse. C'est bôôôô !
Je confirme ! :D
Joli programme, iubi !

Moi je profite d'un week-end sans travail, le premier depuis un sacré bail... Enfin bon, j'ai bien traduit une page hier et je vais en traduire une ou deux aujourd'hui, mais presque rien.
Il fait beau, mes beaux-parents sont là, on jardine, on prend l'apéro, on fait le barbec, on lit, on regarde des films... Le pied !
Last edited by svernoux on 01 Apr 2012 15:24, edited 1 time in total.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: samedi soir

Post by leo »

je préfère tes week-end Sonka à ceux de Iubi, il me donne le tournis lui :lol: ceci dit rien qu'au vu des commerces déjà, de l'animation, son coin à l'air trop sympa
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Ah ben, c'est pas le même mode de vie...
On est allée ce matin à l'expo de voitures américaines de collection, juste en bas de chez nous.
Et en revenant, on a trouvé des poissons d'avril au dos de la voiture :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36632
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: samedi soir

Post by Andergassen »

C'est la pêche miraculeuse, ça ! :lol:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

:) Petit samedi soir aux allures de dimanche soir : je prépare mes cours pour lundi, ce qui ne m'arrive jamais (d'avoir 24 heures d'avance, pas de préparer mes cours quand même !), en prévision d'un dimanche d'élection où il va falloir :

a) Aller voter, c'est bête mais j'ai encore oublié de changer de bureau donc j'ai du chemin.
b) Prendre le thé-petits-gateaux avec ceux que je croise uniquement aux élections (et ceci moins d'une semaine après avoir pris le sandwich-CGT avec ceux que je ne croise qu'au premier mai).
c) Perdre dix minutes à regarder les résultat à 20h00, plus encore des poignées de minutes à voir les résultats s'afficher sur la carte de France de Libé (j'aime bien savoir qui a voté qui et où)
d) Très éventuellement, me saoûler la poire si le résultats n'est pas celui que j'attends - mais rassurez vous, aucune festivité prévue en sens inverse au-delà du yaourt à la pêche, et peut-être, si vraiment je suis dans un élan d'enthousiasme politique et de lendemain prolétarien qui chante, du yaourt à la mûre... Comme beaucoup de Français, je vote contre (ou pour le contre) plutôt que pour (ou contre le pour).

Même ma lessive a 24 heures d'avance...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Tu m'inquiètes, Sis ! :lol:

Nous on est sortis tard vendredi soir, alors samedi soir, c'était plutôt dodo.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17932
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

Ce fut un samedi après-midi et soir au top.
Je garde ma filleule ce week-end et on est allés à un festival des bois qui se déroule pas loin de chez moi.
Cadre magnifique (bois, clairières, petite rivière, petits ponts de bois), tout écolo (alimentation de proximité, toilettes sèches, etc.), météo au RDV, plein d'animations, jeux, tout adapté aux familles. On s'est trémoussés sur les rythmes des djembés, on a suivi une balade loufoque, on a assisté à un concert lyrique dans les sous-bois, on a vu une pièce de théâtre accompagnée d'un chœur et on a dansé sur des notes balkano-klezmer. :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

j'avais un gros programme pour ce samedi : opticien, marché, apéro, courses de quelques trucs que je ne trouve pas au marché, passage chez les luthiers (=25km en vélo), pot de départ d'une copine

bon... j'ai raté le marché et l'apéro, je suis resté chez les opticiennes 2 heures, le temps de trouver la bonne monture + la bonne monture pour les lunettes solaires, comparer les options de teinte, teinte automatique au soleil, polarisant... et surtout blablablablater!
Mangeaille légère et passage chez les luthiers, retour avant l'orage.
Puis le soir pot de départ miam miam glou glou, à 10h les d'habitude fêtards sont allés se coucher (ils avaient leurs enfants, spour ça!), et les restants on a fait l'after jusqu'à 4h du mat.

Tout mou aujourd'hui...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply