svernoux wrote:Ca y'est, goûté le fruit du dragon. Effectivement, ça n'a presque pas de goût, très légèrement acidulé. Je trouve ça assez semblable à la carambole. Dommage pour un si beau fruit !
L'intérêt réside surtout dans le fait que c'est très désaltérant en été, lors des chaleurs. En février, évidemment, ça aide uniquement si tu as un chauffage un peu trop puissant.
les nouveaux au printemps sont blanc, et en hivers vous avez les jaunes ?
Ici ce sont pratiquement les mêmes toutes l'année (extérieurement blanc et violet/rose), ceux du printemps sont plus plat alors qu'en automne hiver sont sphérique. C'est sûr qu'il a pas beaucoup de variétés de navet précoce, je pense qu'on trouve le même un peu partout en primeur.
1 rôti de veau d'environ 1 kg. Moi j'estime que 125 à 150 grs de viande par personne sont largement suffisants d'autant que l'accompagnement n'est pas léger.
Des tranches de fromage (Emmenthal, Leerdammer ou autre qui fonde bien).
Des tranches de jambon (ou bacon selon les goûts).
On précuit le rôti durant 1/4 d'heure, vingt minutes à 150, 180° (Non, j'donnerai pas le numéro du thermostat). Pendant ce temps on prépare une sauce.
Puis on tranche ce rôti et on glisse entre chaque une tranche de jambon et une de fromage.
Pour la sauce, c'est une sauce blanche traditionnelle. Du beurre, un peu de farine, on en fait un roux, puis on rajoute du lait pour obtenir la quantité de sauce souhaitée.
Perso, j'adore ça, je rajoute des champignons de Paris en morceaux (Frais de préférence, que j'tranche moi même avec mes petites menottes, et mon grand couteau).
On nappe le rôti avec la sauce, et on remet au four durant 10 à 15 minutes, le temps que le fromage gratine un peu.
Reste à servir, chaud, avec une purée, par exemple (et pas de la mousseline, c'est un crime de lèse-majesté).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it