Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

JOEY, LSF... je vous ai eu ce soir :chiquita: :chiquita::chiquita:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

gnin-gnin-gnin!!! :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai passé la soirée avec une Québécoise, et maintenant j'ai l'impression que tout ce que je lis, et même mes pensées, ont l'accent. C'est assez délirant :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Maïwenn wrote:J'ai passé la soirée avec une Québécoise, et maintenant j'ai l'impression que tout ce que je lis, et même mes pensées, ont l'accent. C'est assez délirant :lol:
Bin tchin. C'tu pas drôle un peu ça. :)
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Allez hop, départ pour Strasbourg (festival Euroceltes), trois concours de musique samedi et plein de belles choses j'espère :)
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Maïwenn wrote:J'ai passé la soirée avec une Québécoise, et maintenant j'ai l'impression que tout ce que je lis, et même mes pensées, ont l'accent. C'est assez délirant :lol:
Au fait, c'était une Québécoise de quelle région, est-ce que tu sais ?

Si elle vient du Saguenay ou de la Nouvelle-Beauce, alors je comprends pourquoi l'accent t'est resté... :lol:
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

elle habite à Montréal, mais je ne sais pas si elle est originaire de là. C'est une dame d'un certain âge, et son accent est très fort (et magnifique). Il fallait se concentrer pour être sûr de tout comprendre !

Ses enfants vivent à Saint-Pierre (et Miquelon), tu sais comment parlent les gens là bas ? Ca se rapproche de l'accent québécois ? j'ai pas pensé lui demander.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Maïwenn wrote:Ses enfants vivent à Saint-Pierre (et Miquelon), tu sais comment parlent les gens là bas ? Ca se rapproche de l'accent québécois ? j'ai pas pensé lui demander.
Honnêtement, je ne sais pas, mais d'après ce que je sais, St-Pierre-et-Miquelon est une collectivité d'outre-mer de la France, et sur le poste de télé qui porte leur nom (qui est diffusé ici au Québec), tout le monde parle avec l'accent standard français, donc je présume que la façon dont les gens parlent est plus proche du français européen que du français canadien.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Pour la première fois, j'suis allé à la biocoop du coin... j'ai profité du pont :)

le chemin en venant de chez moi est pas super (longer une grande artère) par contre j'ai repéré que si je vais au boulot en vélo, le chemin entre le boulot et la biocoop c'est un bord de rivière, sans bagnoles, juste des promeneurs :)
Donc si c't'été j'vais souvent au boulot en vélo, j'vais devenir client régulier de la biocoop.

Bon, c'est cher... et encore ! tout est devenu cher ! C'est pas bien plus cher que la petite épicerie vers chez moi.
Mais surtout j'ai halluciné en voyant toutes ces variétés de produits, et beaucoup de trucs qu'on ne trouve pas en supermarché et qui doivent être super bon. En plus pour la farine, le riz (chacun je sais pas combien de sortes) on peut se servir au détail : on prend la quantité qu'on veut.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

kokoyaya wrote:Impossible à visualiser, ni sous Linux, ni sous Windows (Vista).
Moi ça marche avec mon ordi vista. En tout cas c'est fou comme il te ressemble !!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

un week-end tranquillou, dans un coin de verdure, un moulin, un gîte, une yourte pour les 10 gamins... avec une bande d'écolo-babacool super cool. On a massacré pas mal de chansons, quelques pichets de vin aussi, et on a travaillé sur des costumes d'animaux.
Tranquillou :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

ben, je vois que le coup de soleil, c'était pas si terrible que ça :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

iubito wrote: On a massacré pas mal de chansons
Ah, et c'est pour ça qu'il pleut aujourd'hui ? :( :loljump:
leo
Membre / Member

Post by leo »

non, chez moi, ça va... gardez le chez vous :lol:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Mes deux nouvelles collocs italiennes... :love:
Elles cuisinent : le week-end dernier, on a eu droit à la panna cotta et au budino (genre de crèmes), hier, panecakes au nutella et la crème chantilly ; et cet après-midi, je rentre à la maison et je trouve sur mon étage du frigo un tiramisù...
:love: :love: :love:
Post Reply