Sisyphe wrote: Mmh... Je sens que ça veut dire "but contre l'Equateur"... Mon Dieu, parlerais-je soudain le polonais ? Le don de glossolalie me serait-il tombé dessus ? Ciel, moi, élu par la grâce du Seigneur ? Aurais-je enfin mérité Sa bienveillance ?
L'inverse (but de l'Équateur et pas contre), sinon j'aurais eu un autre smiley.
La Suisse aussi.
Les Suisses sont quand même plus mieux. Ils sont qualifiés, eux.
Mais il y a pire que le hockey chez les Suisses : il y a le curling. Qui n'a jamais regardé un match de curling Suisse-Canada à l'ambiance surchauffée avec un présentateur au bord de la syncope
Pareil en Finlande!!! J'étais tout simplement morte de rire en écoutant les commentaires en direct à la radio finlandaise pendant les JO et le Championnat du Monde.
Ahh la coupe du monde... J'ai honte d'être belge dès qu'on parle de ça.
Enfin, heureusement, on se ratrappe en tennis (avec Justine Hennin-Ardenne et Kim Clijsters).
Pour le foot, ce sera Forza Italia et sinon, ben, on dira veni, vidi et non vici!
Mmh... Je sens que ça veut dire "but contre l'Equateur"... Mon Dieu, parlerais-je soudain le polonais ? Le don de glossolalie me serait-il tombé dessus ? Ciel, moi, élu par la grâce du Seigneur ? Aurais-je enfin mérité Sa bienveillance ?
En fait après coup j'ai compris, ce fut ma première leçon de polonais
A vrai dire "dla" c'est pas loin du russe "для" (Vu mon inconnaissance du polonais et mon désintérêt total pour le football la barre était assez haute)
Quand on n'est pas qualifié pour la phase finale, on se sent franchement moins concerné... enfin, peut-être une bonne nouvelle pour la Belgique:on parle d'une possible organisation de la coupe du monde (en 2018 ?). Dans ce cas de figure, on serait qualifié d'office.
Sinon, je n'ai pas vu le match d'ouverture mais j'ai regardé celui opposant la Pologne à l'Equateur. Le foot à la sud-américaine, c'est simple, limpide et efficace !
Last edited by gfa on 10 Jun 2006 23:38, edited 1 time in total.
J'ai regardé juste 10 minutes d'Allemagne - Cost Rica, 10 mn de Pologne - Equateur et les 30 dernières minutes d'Angleterre - Paraguay, je dois dire que, malgré ce qu'en disaient les commentateurs, c'est pour l'instant les anglais et les Paraguayens (?) qui m'ont le plus donné l'impression de jouer. en tout cas, ça bougeait un peu plus que les deux autres matches !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'ai une question pour les mégas fans de foot. Vous êtes capables de regarder trois matchs à la télé le même jour s'il y en a trois de prévu comme aujourd'hui (15h, 18h, 21h)?
didine wrote:J'ai une question pour les mégas fans de foot. Vous êtes capables de regarder trois matchs à la télé le même jour s'il y en a trois de prévu comme aujourd'hui (15h, 18h, 21h)?
didine wrote:J'ai une question pour les mégas fans de foot. Vous êtes capables de regarder trois matchs à la télé le même jour s'il y en a trois de prévu comme aujourd'hui (15h, 18h, 21h)?