La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
caluptus
Membre / Member

La Coupe du monde 2006

Post by caluptus »

pleines de questions qui se posent . des équipes qui participent pour la premiere fois, des grands équipes seront abscents. je me demande comment serra cette coupe ??!! qu'est ce que vous pensez ??!! et puis si on parle de la securité!! le terrorisme et les dernieres attentats en europe !! :roll: , beaucoup de choses ont changés .
If you don't love too much, you don't love enough
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

le moins que l'on puisse dire c'est que tu ratisses large!

niveau securite. la derniere coupe du monde (2002) au japon et Coree c'etait bien passee et c'etait deja apres le 9/11, donc y'a pas de raison...
par contre niveau hooliganisme, nos amis allemands ont traditionnelement quelques petits problemes, et les anglais risquent de venir en nombre vu que c'est pas loin. aie aie aie

Sinon niveau football, y'aura du neuf, notamment du cote des equipes africaines (j'aime bien le football africain, je sais pas pourquoi. Peut etre le souvenir dansant d'un Roger Milla dans ma prime jeunesse?). Bref le Nigeria et le Cameroun, traditionnelles locomotives et "stars" du foot africain, elimines. Ainsi que le Senegal qui avait flambe a la derniere coupe du monde...
En revanche le Togo, Ghana et Cote d'Ivoire feteront leur premiere participation. C'est une vraie surprise de voir des "petits" pays se qualifier. Mais il faut aussi penser que souvent en Afrique l'equipe nationale reflete la situation du pays. Les pays en guerre perpetuelle (Soudan, Congo, Liberia) se sont encore fait lamines. Ce serait donc bon signe pour nos amis Togolais, Ghaneens ou Angolais, comme quoi leur pays va mieux (bon d'accord pour la Cote d'Ivoire ca marche pas trop ma theorie, mais justement ca laisse de l'espoir..)

Et puis d'abord cher Caluptus, tu nous demandes notre avis, mais tu ne donnes pas le tien??
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

OOOOoooooooooooooooh, un sujet comme je les aime :sun: :D :chiquita: :drink:

Niveau sécurité, j'ai pas grand-chose à en dire, je connais rien des mesures qui vont être prises, je n'ai qu'un avis subjectif qui est de dire que ce sera pas pire ni mieux que d'habitude.

Au niveau footballistique :

- Afrique : effectivement, le paysage du foot africain semble changer, puisqu'aux traditionnels Cameroun, Nigéria, Maroc, Sénégal (de manière moindre) se sont substitués l'Angola, le Togo, le Ghana, la Côte d'Ivoire (Ghana et Côte d'Ivoire sont deux pays qui montraient depuis quelques années des signes importants de progression ; les deux autres sont de vraies surprises) ; plus la Tunisie, qui est assez souvent présente au plus haut niveau.

- Europe : plusieurs observations

1- certains pays sont en grande forme depuis déjà plusieurs années : le grand exemple, pour mon plus grand plaisir, est le Portugal, qui culmine depuis 1999-2000, après avoir connu le grand trou noir entre 1987 et 1998 (et avec de gros succès chez les jeunes, malgré tout). J'en attends évidemment beaucoup.

2- d'autres pays sont en difficulté et on risque de se retrouver sans eux en coupe du monde : Espagne, Suède, Rép. Tchèque, Roumanie, Danemark, entre autres ; ce serait surprenant et décevant, mais c'est le terrain qui compte ...

3- je note deux pays (qui feront plaisir à plusieurs membres du forum, même s'ils n'aiment pas le foot) qui font une apparition méritée : l'Ukraine qui, après de longues années de tentatives, réussit enfin à percer le plafond et à accéder à une phase finale. Cela faisait plusieurs compétitions que les Ukrainiens manquaient de justesse, ce qui était d'autant regrettable que je tiens l'Ukraine pour l'une des plus grandes équipes d'Europe. Les Ukrainiens pourraient bien faire des dégâts en Allemagne et renvoyer des favoris chez eux, à moins qu'ils ne succombent au problème de tous les novices : le manque d'expérience. C'est une équipe à surveiller en tout cas. L'autre pays qui signe son grand retour, c'est la Pologne, éminemment célèbre pour sa belle coupe du monde en 1982. Elle avait fait un premier retour en 2002, décevant (éliminée au premier tour), et son parcours en éliminatoires fait naître de bons espoirs pour le pays (et puis, 2 participations consécutives en coupe du monde, c'est très bon).

4- Les ténors habituels : Angleterre, Italie, Allemagne (en tant qu'organisateur), France (probablement) seront là.

Amériques

Au Nord, présence habituelle du Mexique et des USA, et, me semble-t-il, du Costa Rica. J'ai pas trop suivi leurs performances, je ne sais pas trop ce qu'ils valent en ce moment. Mais le Mexique nous a habitués depuis longtemps à de beaux parcours, peut-être est-ce pour eux le moment de franchir une étape et de gagner leurs matches contre des ténors (ce qui leur a toujours manqué jusqu'à présent : notamment contre l'Allemagne, en 1986 et en 2002 - souvenons-nous de l'occasion de Hernandez seul face au gardien allemand, et qui aurait donné 2-0 pour les Mexicains ; au final, l'Allemagne l'emporte).

Au Sud, outre les indispensables Brésil et Argentine, qui vont faire du mal à tout le monde (l'Argentine plus que le Brésil, je pense, même si le Brésil a impressionné lors de la dernière coupe des confédérations), on note la présence désormais habituelle du Paraguay (à suivre, l'un des outsiders pour moi, comme en 98) et de l'Equateur (2 participations consécutives). On pourrait encore avoir la Colombie ou l'Uruguay, tout dépend de la dernière journée je crois, et du barrage contre une équipe d'Océanie.

Pour l'Asie, j'ai rien suivi, je ne peux rien en dire pour le moment.

-----

On pourra en dire plus une fois que le tirage au sort sera fait et qu'on connaîtra les groupes. Et déjà, il faut que les qualif se terminent, on est loin de connaître tous les qualifiés.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Miguel wrote:3- je note deux pays (qui feront plaisir à plusieurs membres du forum, même s'ils n'aiment pas le foot) qui font une apparition méritée : l'Ukraine qui, après de longues années de tentatives, réussit enfin à percer le plafond et à accéder à une phase finale. Cela faisait plusieurs compétitions que les Ukrainiens manquaient de justesse, ce qui était d'autant regrettable que je tiens l'Ukraine pour l'une des plus grandes équipes d'Europe. Les Ukrainiens pourraient bien faire des dégâts en Allemagne et renvoyer des favoris chez eux, à moins qu'ils ne succombent au problème de tous les novices : le manque d'expérience.
Ils ont de bons joueurs, non, il me semble ? Et puis, je pense, que, contrairement au pays lui-même, il y a pas mal d'argent dans le foot ukrainien, ça porte peut-être ses fruits en termes d'infrastructure et de formation...
Miguel wrote:4- Les ténors habituels : Angleterre, Italie, Allemagne (en tant qu'organisateur), France (probablement) seront là.
Euh... pour la France, c'est pas encore gagné gagné si j'ai bien compris ?
Et dans ceux qu'on a l'habitude de voir, quid de la Hollande ?
(comme vous le remarquerez aisément, je n'ai rien suivi à l'actu du foot... Sauf le retour de Zidane...)

Encore une question, tiens : la Russie est-elle qualifiée ? Et l'est-elle habituellement souvent ? Perso, il me semblait l'avoir vue présente (sinon gagnante) dans pas mal de compétitions internationales, mais mon mari me dit que la Russie est réputée (parmi les Russes eux-mêmes) pour sa nullité footballistique...

Merci d'avance pour les réponses !
:hello:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Nephilim
Membre / Member

Post by Nephilim »

go les Tchèques, go :loljump:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

svernoux wrote:
Miguel wrote:4- Les ténors habituels : Angleterre, Italie, Allemagne (en tant qu'organisateur), France (probablement) seront là.
Euh... pour la France, c'est pas encore gagné gagné si j'ai bien compris ?
Et dans ceux qu'on a l'habitude de voir, quid de la Hollande ?
(comme vous le remarquerez aisément, je n'ai rien suivi à l'actu du foot... Sauf le retour de Zidane...)

Encore une question, tiens : la Russie est-elle qualifiée ? Et l'est-elle habituellement souvent ? Perso, il me semblait l'avoir vue présente (sinon gagnante) dans pas mal de compétitions internationales, mais mon mari me dit que la Russie est réputée (parmi les Russes eux-mêmes) pour sa nullité footballistique...
La Russie joue mercredi avec Slovaquie a Bratislava et doit gagner pour etre 2e dans sa groupe et jouer dans les play-offs.
Hollande déja qualifiée. Pour la France - compliqué - victoire contre le faible Chypre avec au moins 4 buts plus que la Suisse gagne contre l'Irlande = 1e place dans la groupe, moindre victoire + 2e place ->play-offs (pardon pour l'anglicisme, j'sais pas ce mot en francais)
czort
Guest

Post by czort »

grzespelc wrote:>play-offs (pardon pour l'anglicisme, j'sais pas ce mot en francais)
barrages . baraże
mais play offs se dit beaucoup en français c'est a la mode

ah oui merci aux Pays Bas !!! :D
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:2- d'autres pays sont en difficulté et on risque de se retrouver sans eux en coupe du monde : Espagne, Suède, Rép. Tchèque, Roumanie, Danemark, entre autres ; ce serait surprenant et décevant, mais c'est le terrain qui compte ...
Si j'en crois le journal d'aujourd'hui, la Suède est presque sûre de se qualifier. J'ai lu un article hallucinant sur la coupe du monde, avec pas moins de 4 paragraphes de théorie prouvant que c'est à 99,9% dans la poche pour la Suède. Pour qu'elle se ne qualifie pas (je ressors le journal et je résume), il faudrait qu'elle perde contre l'Islande et qu'en plus la République Tchèque gagne contre la Finlande avec au moins 10 buts d'écart. :lol: Litmanen et ses copains sont pas super bons, mais pas nuls à ce point! On sait déjà que les 2 premiers des poules 6 (Pologne et Angleterre) et 8 (Croatie et Suède) seront qualifiés (les 2e n'auront pas à passer par les barrages car ce seront les meilleurs), à moins donc que les Tchèques n'écrasent les Finlandais. Qui d'ailleurs sont déjà éliminés, mais ils s'en foutent vraiment royalement. Le sport national ici, c'est le hockey sur glace.

(J'adore ramener ma science en foot alors que j'y connais rien. :sun: )
Miguel wrote:3- je note deux pays (qui feront plaisir à plusieurs membres du forum, même s'ils n'aiment pas le foot) qui font une apparition méritée :
L'autre pays qui signe son grand retour, c'est la Pologne, éminemment célèbre pour sa belle coupe du monde en 1982. Elle avait fait un premier retour en 2002, décevant (éliminée au premier tour), et son parcours en éliminatoires fait naître de bons espoirs pour le pays (et puis, 2 participations consécutives en coupe du monde, c'est très bon).
Les Polonais sont méga contents, et pour cause! C'est justement samedi soir que j'ai appris que les voies du foot sont impénétrables. J'ai recu un email d'un journal polonais disant que la Pologne venait de se qualifier. "Mais la Pologne ne joue pas ce soir", me dis-je, "c'est donc impossible". Que nenni! La Pologne est qualifée car les Néerlandais ont battu les Tchèques dans une autre poule. Allez comprendre... :lol:
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

Dada wrote:le moins que l'on puisse dire c'est que tu ratisses large!

niveau securite. la derniere coupe du monde (2002) au japon et Coree c'etait bien passee et c'etait deja apres le 9/11, donc y'a pas de raison...
par contre niveau hooliganisme, nos amis allemands ont traditionnelement quelques petits problemes, et les anglais risquent de venir en nombre vu que c'est pas loin. aie aie aie

peut être que je suis un peu curieux :sun: , mais tu sais que la derniere coupe c'etait en Asie donc pas en Europe, et ça c'est pas pareil a mon avis. tout ce que je souhaite c'est de ragarder des bons matchs sans aucuns soucis, ni aucuns problèmes pour les autres ;)

:drink:
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

svernoux wrote:
Miguel wrote:Ukraine etc.
Ils ont de bons joueurs, non, il me semble ? Et puis, je pense, que, contrairement au pays lui-même, il y a pas mal d'argent dans le foot ukrainien, ça porte peut-être ses fruits en termes d'infrastructure et de formation...
Oui, l'Ukraine possède de très bons joueurs, et leur emblème est Shevchenko, considéré comme l'un des (sinon LE) meilleurs attaquant du monde. C'est pour ça que je les considère comme l'une des meilleures équipes européennes, et parce qu'ils ont un style de jeu très caractéristique, solide et rugueux en défense, et très rapide à l'avant. Perso, je ne souhaite pas les croiser sur la route du Portugal lors de la prochaine coupe du monde.
svernoux wrote:Et dans ceux qu'on a l'habitude de voir, quid de la Hollande ?
Qualifiés aussi, comme l'a dit grzespelc.
svernoux wrote:Encore une question, tiens : la Russie est-elle qualifiée ? Et l'est-elle habituellement souvent ? Perso, il me semblait l'avoir vue présente (sinon gagnante) dans pas mal de compétitions internationales, mais mon mari me dit que la Russie est réputée (parmi les Russes eux-mêmes) pour sa nullité footballistique...
La Russie est un pays bizarre, footballistiquement parlant.
Au niveau clubs, ils ont réussi à produire une équipe capable de gagner l'une des deux coupes d'Europe : le CSKA Moscou. Ils vont chercher des joueurs à l'étranger pour un club comme le Dinamo Moscou (en mauvais résultats dernièrement, mais la situation devrait s'améliorer d'ici 2 ans, je pense), en particulier grâce à la manne financière d'un certain Abrahamovic (ou vitch), qui possède également le club anglais de Chelsea. Mais le reste du championnat est d'un niveau franchement faible, rien à voir avec ce que c'était dans les années 1970.

Au niveau sélection nationale, les Russes sont une équipe qui marque assez souvent une présence en compétitions internationales, mais souvent d'une manière passagère, car ils se font sortir systématiquement dès le premier tour ; et il est vrai que ce n'est pas le genre d'équipe qu'on craint particulièrement.

Cette année, en éliminatoires, ils étaient dans le groupe de la Slovaquie et du Portugal. Lorsque le Portugal est allé jouer en Russie, on avait plus de craintes vis-à-vis du climat auquel les Portugais ne sont pas habitués qu'aux joueurs russes. J'exagère à peine.

En fait, l'URSS a été une grande puissance du football mondial (et pas seulement du football), elle a fait place à la CEI lors de l'Euro 92, qui gardait encore des traces de ce qu'elle avait été. Par la suite, l'ex-Etat soviétique s'est démembré, et la sélection nationale a perdu de forts joueurs potentiels, de nationalité désormais ukrainienne (principalement) et autres. C'est un peu le même cas que la Yougoslavie : le football de sélection nationale a perdu énormément dans les processus politiques qui ont abouti aux séparations territoriales.
grzespelc wrote:Pour la France - compliqué - victoire contre le faible Chypre avec au moins 4 buts plus que la Suisse gagne contre l'Irlande = 1e place dans la groupe, moindre victoire + 2e place ->play-offs (pardon pour l'anglicisme, j'sais pas ce mot en francais)
Je suis pas sûr d'avoir compris cette réponse. Mais si j'ai bien compris, il y a un élément qui manque au sujet de la France, et c'est cet élément qui explique que j'ai classé la France, svernoux, dans les ténors probablement présents : la France se qualifie directement si elle gagne contre Chypre (même par le plus petit des scores), pourvu que la Suisse ne gagne pas en Irlande. Et je ne vois vraiment pas la Suisse gagner en Irlande, à moins que leur volonté ne les fasse se surpasser. Ce sont des équipes qui se valent (l'Irlande est très très décevante ces dernières années, compte tenu de ce qu'elle était en 1994, et de ses équipes de jeunes dans l'ensemble des années 90, jusqu'à récemment ; on en attendrait beaucoup mieux).

Et si la France devait se retrouver 2ème, elle a encore les barrages (ca pourrait être compliqué si elle affrontait, en barrage, un autre ténor en difficulté ...).
didine wrote:Les Polonais sont méga contents, et pour cause! C'est justement samedi soir que j'ai appris que les voies du foot sont impénétrables. J'ai recu un email d'un journal polonais disant que la Pologne venait de se qualifier. "Mais la Pologne ne joue pas ce soir", me dis-je, "c'est donc impossible". Que nenni! La Pologne est qualifée car les Néerlandais ont battu les Tchèques dans une autre poule. Allez comprendre...
Je t'explique le pourquoi.
Les éliminatoires, pour la zone Europe, sont organisés en plusieurs groupes de 6 ou 7 pays. Dans chaque groupe, tout le monde affronte tout le monde, deux fois (une fois à domicile, une fois à l'extérieur). A la fin, on obtient donc un classement par groupe, avec des points (3 pts pour une victoire, 1 pt pour un match nul, 0 pt pour une défaite).

Le premier de chaque groupe est automatiquement qualifié pour la Coupe du Monde.

Pour chaque équipe qui finit 2ème : on établit, pour tous les 2èmes, le nombre de points qu'elles ont obtenu contre les 4 (ou les 5, je ne sais plus) premiers de leur groupe (c'est ce qui permet d'éviter qu'une équipe ait plus de points qu'une autre juste parce qu'elle a eu plus de matches en étant dans un groupe plus gros qu'une autre équipe). Tu me suis ? On obtient alors un classement des 2èmes. Sur ces 2èmes, les deux meilleurs au nombre de points sont automatiquement qualifiés. Les autres disputent un barrage.

Du coup, ce qui s'est passé pour la Pologne, c'est qu'ils ont amassé suffisamment de points auparavant, et que les résultats de samedi soir ont fait que : quel que soit le résultat qu'ils feront mercredi contre l'Angleterre, ils seront soit 1er (donc automatiquement qualifié), soit 2ème (et c'est mathématiquement prouvé : c'est Le meilleur 2ème, et plus personne ne peut le rattraper => donc, automatiquement qualifié). Si les tchèques avaient battu les Pays-Bas, ils seraient restés 2èmes (ou les Pays-Bas du coup, je sais plus), avec un nombre de points qui aurait entretenu le doute avec la Pologne. Grâce à la victoire des Pays-Bas, on sait que la Rép. Tchèque, même en gagnant ds 2 jours, ne réussira pas à rattraper la Pologne en nombre de points.

Il me semble avoir répondu à tout. :sun:
J'ai compris le truc pour faire des réponses aussi longues que Sisyphe : faut qu'on me fasse parler de foot :lol:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Miguel wrote:Je t'explique le pourquoi.
Ah, merci! :D
Miguel wrote:Tu me suis ?
J'ai compris le truc après avoir lu ton explication que deux fois. :sun: Du coup je comprends aussi mieux ce que j'ai raconté sur les chances de la Suède. (Je disais bien que je ramène ma science alors même que je pige rien à ce que j'écris. :lol: )

PS: C'est Abramovitch, Roman de son prénom. Les -ić, c'est chez les Croates, Serbes et Bosniaques.
caluptus
Membre / Member

Post by caluptus »

Miguel wrote:J'ai compris le truc pour faire des réponses aussi longues que Sisyphe : faut qu'on me fasse parler de foot :lol:
:loljump:

et je te dit bravo pour les explications ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

caluptus wrote:
Miguel wrote:J'ai compris le truc pour faire des réponses aussi longues que Sisyphe : faut qu'on me fasse parler de foot :lol:
:loljump:

et je te dit bravo pour les explications ;)
merci :sun:
bientôt, j'ouvrirai un sujet sur la tactique du foot, histoire que les filles arrêtent de croire qu'il ne s'agit que de courir derrière un ballon. c'est très tactique comme sport.

ah le foot ... (soupir) :D
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

Miguel wrote:
Pour chaque équipe qui finit 2ème : on établit, pour tous les 2èmes, le nombre de points qu'elles ont obtenu contre les 4 (ou les 5, je ne sais plus) premiers de leur groupe
En fait on compte les resultats contre 6 premiers eqiupe, alors pour les groupe de 6 eqiupes on compte tous et pour les groupes de 7 on ne rejette que le resultats du dernier.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Miguel wrote:
svernoux wrote:
Miguel wrote:Ukraine etc.
Oui, l'Ukraine possède de très bons joueurs, et leur emblème est Shevchenko, considéré comme l'un des (sinon LE) meilleurs attaquant du monde. C'est pour ça que je les considère comme l'une des meilleures équipes européennes, et parce qu'ils ont un style de jeu très caractéristique, solide et rugueux en défense, et très rapide à l'avant. Perso, je ne souhaite pas les croiser sur la route du Portugal lors de la prochaine coupe du monde.
Je suis d'accord. L'Ukraine est une tres bonne equipe, la premiere qualifiee pour la zone europe, et Andrei Shevchenko est LA star de l'equipe (ballon d'or 2004). (c'est ce qui manque a l'equipe russe d'ailleurs). De plus le Dinamo Kiyev a ete en demi de la ligue des champions y'a 3-4 ans donc ils ont des tres bons joueurs.
svernoux wrote:Encore une question, tiens : la Russie est-elle qualifiée ? Et l'est-elle habituellement souvent ? Perso, il me semblait l'avoir vue présente (sinon gagnante) dans pas mal de compétitions internationales, mais mon mari me dit que la Russie est réputée (parmi les Russes eux-mêmes) pour sa nullité footballistique...
La Russie est un pays bizarre, footballistiquement parlant.
Au niveau clubs, ils ont réussi à produire une équipe capable de gagner l'une des deux coupes d'Europe : le CSKA Moscou. Ils vont chercher des joueurs à l'étranger pour un club comme le Dinamo Moscou (en mauvais résultats dernièrement, mais la situation devrait s'améliorer d'ici 2 ans, je pense), en particulier grâce à la manne financière d'un certain Abrahamovic (ou vitch), qui possède également le club anglais de Chelsea. Mais le reste du championnat est d'un niveau franchement faible, rien à voir avec ce que c'était dans les années 1970.
Y'a au moins 8 equipes de Moscou dans le championnat de D1, alors... c'est plutot le championnat de Moscou + Zenit St Petersbourg. Les autres sont toujours derniers...

Au niveau sélection nationale, les Russes sont une équipe qui marque assez souvent une présence en compétitions internationales, mais souvent d'une manière passagère, car ils se font sortir systématiquement dès le premier tour ; et il est vrai que ce n'est pas le genre d'équipe qu'on craint particulièrement.

Cette année, en éliminatoires, ils étaient dans le groupe de la Slovaquie et du Portugal. Lorsque le Portugal est allé jouer en Russie, on avait plus de craintes vis-à-vis du climat auquel les Portugais ne sont pas habitués qu'aux joueurs russes. J'exagère à peine.

En fait, l'URSS a été une grande puissance du football mondial (et pas seulement du football), elle a fait place à la CEI lors de l'Euro 92, qui gardait encore des traces de ce qu'elle avait été. Par la suite, l'ex-Etat soviétique s'est démembré, et la sélection nationale a perdu de forts joueurs potentiels, de nationalité désormais ukrainienne (principalement) et autres. C'est un peu le même cas que la Yougoslavie : le football de sélection nationale a perdu énormément dans les processus politiques qui ont abouti aux séparations territoriales.
Seule la Croatie arrive a sortir son epingle du jeu... et encore.
grzespelc wrote:Pour la France - compliqué - victoire contre le faible Chypre avec au moins 4 buts plus que la Suisse gagne contre l'Irlande = 1e place dans la groupe, moindre victoire + 2e place ->play-offs (pardon pour l'anglicisme, j'sais pas ce mot en francais)
Je suis pas sûr d'avoir compris cette réponse. Mais si j'ai bien compris, il y a un élément qui manque au sujet de la France, et c'est cet élément qui explique que j'ai classé la France, svernoux, dans les ténors probablement présents : la France se qualifie directement si elle gagne contre Chypre (même par le plus petit des scores), pourvu que la Suisse ne gagne pas en Irlande. Et je ne vois vraiment pas la Suisse gagner en Irlande, à moins que leur volonté ne les fasse se surpasser. Ce sont des équipes qui se valent (l'Irlande est très très décevante ces dernières années, compte tenu de ce qu'elle était en 1994, et de ses équipes de jeunes dans l'ensemble des années 90, jusqu'à récemment ; on en attendrait beaucoup mieux).

Et si la France devait se retrouver 2ème, elle a encore les barrages (ca pourrait être compliqué si elle affrontait, en barrage, un autre ténor en difficulté ...).
Perso, la victoire de la suisse EN Irlande j'y crois pas. Surtout que les Irlandais peuvent encore se qualifier puisqu'ils vont en barrage s'ils gagnent. Et j'espere que Zizou et ses copains vont se bouger les fe**es pour une fois au stade de France! Donc ca devrait passer...aie faut le dire vite. Superstition....

Quand a la Pologne, j'y crois pas trop, ils ont une equipe solide mais sans plus. Ils etaient deja au dernier euro et ils ont rien fait.
Meme chose pour l'Espagne, ils sont toujours en phase finale, ont des bons joueurs, jouent bien, puis plus rien...
Au contraire des Allemands, qui n'arrivent jamais a faire 2 passes de suite vers l'avant, jouent toujours de facon aussi soporifique, et a l'arrivee mettent un but de raccroc et gagnent!

Dans les autres continents:
En Amsud, sorti de Bresil et Argentine j'y crois pas trop. Les autres pays sont de + en + faibles...
USA sont a un niveau inferieur, et le Mexique arrive au maximum en quarts de finale a chaque fois.
Cote Asie, Arabie et Coree du Sud me semblent bien faible. Le Japon ou l'Iran peuvent passer le premier tour, sans plus.
Et cote Afrique, le Nigeria et Cameroun, seuls pays avec une vraie experience des coupes du monde plus des joueurs "stars" capables de relever et/ou sauver l'equipe, sont deja elimines (voir posts precedents).
Togo et Angola sont de vraies surprises, et donc des bizuts. Risquent donc pas d'aller tres loin. Tunisie peut faire qq chose, depend de la forme de son buteur toulouso-bresilien Santos ([HS]Allez le Tef!!!!![/HS]). Le Ghana et la Cote d'Ivoire peuvent creer la surprise parce que comme l'a dit Miguel ils sont en progression constante depuis plusieurs annees, et ils ont des joueurs tres tres bon et decisifs dans l'equipe, repsectivment Essien et Drogba (d'ailleurs si ce dernier est en forme, attention a la cote d'Ivoire mes amis, attention! qui a deja vu jouer Didier Drogba comprendra... (s'il y a des marseillais sur ce forum d'ailleurs, ils doivent encore pleurer toutes les larmes de leur corps (apres qu'il soit partit a Chelsea il y a un an (chez ce cher Abramovitch)))) le compte y est?

Bon aller, j'me mouille:
mes favoris sont le Portugal, Allemagne, Bresil, Argentine, France?, Ukraine pour la surprise, et pourquoi pas un pays africain (cote d'Ivoire) pour la grosse surprise?
Post Reply