Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ode
Membre / Member

Post by ode »

salut Sub' :hello:
moi vais me coucher j'essaie de lire le 18 brumaire de loui sbonaparte de Marx et c'est pas de la tarte!! :-?
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ce matin, réveillé à 4h et beaucoup plus efficace, grosse réponse à un gros mail, dessin de cartes pour mappemonde.net
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

ode wrote:salut Sub' :hello:
moi vais me coucher j'essaie de lire le 18 brumaire de loui sbonaparte de Marx et c'est pas de la tarte!! :-?
Bonne nuit ! :hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ode wrote:salut Sub' :hello:
:loljump: Tu l'as acheté parce que tu avais besoin de le lire ou tu l'as acheté parce que GF vient d'en sortir une jolie édition pas chère qui traîne dans toutes les librairies en ce moment et qui me tente diablement... ?

*

Bon, bin moi, à une semaine de la rentrée prof, j'ai jamais autant bossé mon DEA (mes cours, c'est pas la peine, je ne sais toujours pas quelles classes je vais avoir ; donc pour l'instant, j'ai préparé UN texte de Zola : si j'ai des sixième/cinquième, ça sera une dictée, des quatrième, le point de départ d'une rédaction, des troisième, le support d'un sujet de réflexion, les secondes, une analyse de texte, des premières, un texte au programme de l'oral, des terminales, un texte comparatif servant de support à l'oeuvre au programme (les Contes de Perrault et Romeo et Juliette. mais si, mais, on peut trouver des points de comparaison, je vous assure). Et si j'ai des latinistes, ça fera un bon texte de thème (comment ça vous n'avez pas trouvé de mot pour dire "locomotive" en latin ?). Je vais te décloisonner tout ça, comme on dit à l'IUFM, tu vas voir).

Du coup, je chauve-sourise à nouveau. Là je viens de finir la lecture du compte-rendu de la thèse de Panato Spaghetti Gli punti sulle i nelle lingue siberiane septentrionale parue aux Fly-Buggery Press, Oxbridge, 1974, par Anselme Dugenou dans la Revue de la Société Péatouchnoquaise d'Etudes Iotaponctuologiques, n°876, printemps 1972, fascicule II.

Alors le résumé sa donne (je vous passe les politesses d'entrée du type "c'est un travail impressionnant et fort intéressant, mais...) :
- L'approche méthodologie de P. Spaghetti est erronnée, incomplète, trop détaillée et d'ailleurs absente.
- Son introduction marque de grandes lacunes méthodologiques, malgré une problématique douteuse.
- Il suit de trop près la théorie de ce salaud d'Eberhardt Gustav Wilhelm Georg von Gürthenstrumzwangsbraustein zu Hüchstenszwöllndirndldorff, qui avait dit du mal de ma thèse il y a 45 ans, et dont tout le monde ("tout le monde" en langue universitaire, ça veut dire : tous ceux qui sont d'accord avec moi et qui ne font que répéter ce que je dis depuis trente ans) sait qu'elle est absurde et mal fondée.
- Le premier chapitre dit des banalités.
- Le deuxième chapitre est sans intérêt.
- Le troisième chapitre ne dit que des conneries.
- Les notes sont ineptes.
- Les erreurs factuelles nombreuses.
- C'est bourrée de coquilles, au moins 4 sur 6549 pages, c'est tonteux.
- Ce salopard ne m'a pas cité dans sa bibliographie.
- Cette pourriture a couché avec ma femme.

:P Bon, le dernier j'exagère un peu, mais l'avant-dernier est authentique !

Sur ce, ravi de me rendre compte une fois de plus que le monde universitaire est un havre de paix, de calme, d'amour et de confraternité, loin des tumultes du monde et des inutiles passions des hommes, nimbé que je suis, donc, de tant de lectures pacifiques et miséricordieuses, je vais me coucher. :sleep:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Sisyphe wrote:Bon, bin moi, à une semaine de la rentrée prof, j'ai jamais autant bossé mon DEA (mes cours, c'est pas la peine, je ne sais toujours pas quelles classes je vais avoir ; donc pour l'instant, j'ai préparé UN texte de Zola : si j'ai des sixième/cinquième, ça sera une dictée, des quatrième, le point de départ d'une rédaction, des troisième, le support d'un sujet de réflexion, les secondes, une analyse de texte, des premières, un texte au programme de l'oral, des terminales, un texte comparatif servant de support à l'oeuvre au programme (les Contes de Perrault et Romeo et Juliette. mais si, mais, on peut trouver des points de comparaison, je vous assure). Et si j'ai des latinistes, ça fera un bon texte de thème (comment ça vous n'avez pas trouvé de mot pour dire "locomotive" en latin ?). Je vais te décloisonner tout ça, comme on dit à l'IUFM, tu vas voir).
Oh, la chance qu'ils ont ! :lol:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
ode
Membre / Member

Post by ode »

Sis' crois-tu vraiment que je serais assez folle pour lire de mon plein grès ce bouquin et Horace de Corneille et Les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand!!
Non! je rentre en prépas et donc la punition c'est 2h pas semaine de francais/philo! :roll:
Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

rentré chez moi par le train de 23h15, je fais donc un peu le noct en bulles, j'ai eu pas mal d'heure de train pour dormir... voyons, calcule : 0h40+1h10+1h10+0h35+0h08+2h30 !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

ode wrote:Sis' crois-tu vraiment que je serais assez folle pour lire de mon plein grès ce bouquin et Horace de Corneille et Les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand!!
:D Ah d'accord, je me demandais aussi pourquoi un opuscule aussi peu connu de notre Karlounet s'exposait soudain dans toutes les librairies (d'autant que, bon, on peut pas dire qu'il soit très à la mode, Kärlchen).

N'empêche qu'il a l'air intéressant. J'ai été bête de pas l'acheter aujourd'hui, tiens.

Non! je rentre en prépas et donc la punition c'est 2h pas semaine de francais/philo! :roll:
Certes, je suppose que deux heures de maths-physiques seraient aussi une punition pour moi désormais (alors que 8 heures d'élèves de sixième à partir de lundi c'est... Nan j'ai rien dit).

Cela dit, je vous ai toujours envié, les taupins, car vous avez généralement des programmes de "fran-phi" passionnants, portant sur des oeuvres majeures (alors que nous on se tape toujours les non-oeuvres des poètes mineurs, genre poèmes religieux de Conrart...).

Horace, c'est magnifique, Marx est passionnant quand on prend la peine de le lire vraiment... Bon, le steak breton, c'est tout de suite plus coriace (alors ceux qui voudrait me les briser sur le chapitre "Saint-Malo c'est pas la Bretagne", hein...).

Cela dit, je le dis en prof agrégé que je suis, c'est très simple à analyser, le René. Il faut comprendre deux points seulement :

a) Le monde entier (hommes, femmes (toutes des salopes), animaux, végétaux, minéraux, éléments, Dieu) n'est là que pour justifier la pensée, la réflexion, l'essence, l'être, l'existence, la souffrance, le sentiments, la perception, l'individualité, le génie, le talent, la gloire, la supériorité, la magnificence, la déclaration d'impôt et les cors aux pieds de François-René de Châteaubriand.

b) François-René a eu deux buts dans la vie : a) devenir premier ministre, b) coucher avec Mme de Récamier. Pour le premier, c'est raté, mais c'est la faute aux autres (Bonaparte en premier lieu) qui n'ont pas su comprendre son génie. Pour le second, c'est pas très clair mais je crois bien que non, et c'est de la faute à Mme de Récamier qui était une salope (étant entendu que pour beaucoup d'hommes, dont les poètes en général, une femme qui se donne est une salope, mais une femme qui se refuse est une salope, nuance).

Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!
... :c-com-ca: C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens. Encore, en prépa littéraire, on reconnaît le bon élève à ce qu'il sait parler d'un bouquin qu'il n'a pas lu (suis devenu très bon dans ce domaine :sun: ). Mais les taupins, on exige tellement d'autres compétences d'eux, qu'il faut bien redevenir bêtement scolaire sur le reste.

Allez, courage !

*

Bon, bin mois je travaille à mon mémoire. En essayant d'oublier qu'aujourd'hui dimanche 26 août (puisqu'il est minuit passé), c'est le dernier jour de liberté estudiantine de toute ma vie :-? !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

aller, dodo... !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

iubito wrote:aller, dodo... !
Bin alors, Iub, on joue les noctambules maintenant ? Encore en ligne à 4 heures du matin... Ou alors, tu as oublié d'éteindre l'ordi...

Bon, moi aussi je suis fatigué, je viens de faire mécaniquement "alt, flèche, flèche, entrée", comme si je sauvegardais un truc dans word (ce que je vais toutes les six minutes en moyenne), au lieu de cliquer sur "envoyer". :gniii: :sleep: [/quote]
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

en fait j'ai lu mes mails (ça va, pas une grosse quantité), puis un forum, puis un autre, puis un autre..., puis une page, puis j'ai écrit un mail en piochant des infos un peu partout... et puis... et puis... euh il est quelle heure ? Ah, 4h, c'est pour ça que j'ai un peu faim ! :D et puis ça serait temps d'aller au pieu !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Tiens, un p'tit coucou à Beaumont au passage, c'est pas souvent qu'on s'croise à c't'heure !

:sleep:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Coucou depuis Santiago où il est 22h00, d'hier pour vous !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:
... :c-com-ca: C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens.
Je sais qu'il t'importe peu que tes élèves t'aiment ou pas, mais quand même, un peu de charité !.. :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:
Sisyphe wrote:
... :c-com-ca: C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens.
Je sais qu'il t'importe peu que tes élèves t'aiment ou pas, mais quand même, un peu de charité !.. :P
Oderint dum metuant. :D Nan je plaisante.

Les controles de lecture, ce sera pendant l'année, éventuellement aux rentrées des petites vacances, mais pas la semaine prochaine ! De toute façon, je ne peux pas : à moins de 24 heures de ma rentrée, je ne sais toujours pas quelles classes j'ai ni où. D'ailleurs, sauf en terminale, c'est mois qui impose les programmes de lecture (six lectures devant respecter cinq objets d'étude qui doivent s'organiser en dix séquences sur trois trimestres, d'ailleurs inégaux. Gloire aux shadoks...). Et même aux terminale, je ne leur aurais pas fait ça, vu que je n'aurais pas pu les prévenir avant, même en étant titulaire.

En prépa, c'est différent : les profs peuvent donner des consignes dès juillet.
Post Reply