moi vais me coucher j'essaie de lire le 18 brumaire de loui sbonaparte de Marx et c'est pas de la tarte!!

ode wrote:salut Sub'![]()
moi vais me coucher j'essaie de lire le 18 brumaire de loui sbonaparte de Marx et c'est pas de la tarte!!
Oh, la chance qu'ils ont !Sisyphe wrote:Bon, bin moi, à une semaine de la rentrée prof, j'ai jamais autant bossé mon DEA (mes cours, c'est pas la peine, je ne sais toujours pas quelles classes je vais avoir ; donc pour l'instant, j'ai préparé UN texte de Zola : si j'ai des sixième/cinquième, ça sera une dictée, des quatrième, le point de départ d'une rédaction, des troisième, le support d'un sujet de réflexion, les secondes, une analyse de texte, des premières, un texte au programme de l'oral, des terminales, un texte comparatif servant de support à l'oeuvre au programme (les Contes de Perrault et Romeo et Juliette. mais si, mais, on peut trouver des points de comparaison, je vous assure). Et si j'ai des latinistes, ça fera un bon texte de thème (comment ça vous n'avez pas trouvé de mot pour dire "locomotive" en latin ?). Je vais te décloisonner tout ça, comme on dit à l'IUFM, tu vas voir).
ode wrote:Sis' crois-tu vraiment que je serais assez folle pour lire de mon plein grès ce bouquin et Horace de Corneille et Les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand!!
Certes, je suppose que deux heures de maths-physiques seraient aussi une punition pour moi désormais (alors que 8 heures d'élèves de sixième à partir de lundi c'est... Nan j'ai rien dit).
Non! je rentre en prépas et donc la punition c'est 2h pas semaine de francais/philo!![]()
...Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!
Bin alors, Iub, on joue les noctambules maintenant ? Encore en ligne à 4 heures du matin... Ou alors, tu as oublié d'éteindre l'ordi...iubito wrote:aller, dodo... !
Je sais qu'il t'importe peu que tes élèves t'aiment ou pas, mais quand même, un peu de charité !..Sisyphe wrote:
...Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens.
Oderint dum metuant.Maïwenn wrote:Je sais qu'il t'importe peu que tes élèves t'aiment ou pas, mais quand même, un peu de charité !..Sisyphe wrote:
...Et bien sur il faut les avoir lu avant la rentrée parce qu'on a un controle de lecture à la rentrée!C'est rude, mais c'est souvent nécessaire. Je vais faire plus ou moins la même chose avec les miens.