l'an prochain, ben vous saurez demain, je me suis inscrit en prépa bio, et je suis encore en liste d'attente, demain c'est les dernières propositions...
(j'ai mon voeux 7 où je suis admi, mais c'est un lycée qui a pas l'air terrible à lyon, et ils font pas d'italien alors qu'il me faut une LV1 et LV2...)
J'l'ai toujours dit, j'suis un littéraire égaré ^^
je tâcherai de passer de bonnes vacances en effet sous les cocotiers ^^ (attention, les cocotiers représentent après la mort naturelle la seconde cause de mortalité dans les îles ^^ )
Bravo Raph, kami et courage enora moi aussi j'ai eu le bac au rattrappage... c'est pour faire durer le suspens auprès de la famille... une fois que l'euphorie de ceux qui l'ont du premier coup est retombée, toi tu arrives en disant "ça y est je l'ai!"
merci beaucoup pour vos encouragements!
je vais prendre littérature et peut etre histoire/géo. J'ai eu 7 en histoire et c'est coeff 4. Vous pensez que c'est gérable d'augementer ma note? je sais pas trop comment se passe l'épreuve mais ça a pas l'air évident parce qu'on a que 20 minutes de préparation...
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
En gros il faut prendre des matieres où tu es douée d'habitude et où tu as eu une mauvaise note.. et de préférence qui aient un gros coeff..
Par exemple si t'as eu 8 en littérature je crois que c'est que coeff 2 donc si t'as mettons 11 ça te fait que 6 points de plus.. Si par contre tu t'es tapée un 4 en philo alors que c'est coeff 7 et que tu as un 8 à l'oral ça te fait 32 points! Le choix des matières au rattrappage est super important!
Evidemment c'est plus embetant si tu as eu des notes moyennes partout.. genre que des 8 et des 9... là le choix sera plus délicat..
Histoire géo ça me parait un bon choix parceque 4 c'est déjà pas mal comme coeff. .. par contre littérature si c'est coeff 2 comme je le crois c'est pas forcément un choix judicieux..