Le club des gens qui ont des exams super importants en juin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Le club des gens qui ont des exams super importants en juin

Post by didine »

Personne veut me rejoindre? Je passe mes exams de DESS dans un peu moins d'un mois. Mes dates de crucifixion sont les 10, 11 et 17 juin, avec respectivement trois, deux et une épreuves ces jours-là. :lol: Je suis même pas sûre d'arriver au bout, je peux être éjectée avant. :lol: Venez un peu, compagnons de galère, qu'on se soutienne un peu mutuellement!
Bloodbrother
Membre / Member

Post by Bloodbrother »

Alors mes dates d'examens sont un peu avant : le 06, 07, 09 et 14 juin. Oui soutenons-nous. :drink:
過猶不及
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

Allé banko!

Mes dates sont : Français et économie le 2 juin, EPI 13 juin, et soutenance oral de rapport le 14 juin.

Courrage les enfants courrage!!!
czort
Guest

Post by czort »

Bonne chance a vous ... je me joins pas a votre club par contre :D
Zalatta
Membre / Member

Post by Zalatta »

Bein moi, j'ai juste un exam en juin... le premier juin, ensuite, c'est fini!
Mais je me joints à vous car en ce moment je suis en période de dissertations et autres bidules typiques du système anglais à rendre :-?

Bon courage à tous!

Et pensez à quand ce sera fini! :sun:
enora
Membre / Member

Post by enora »

J'adhère!! Je passe le bac.

j'ai philo le 9 juin, littérature le 10
Et après j'ai le reste des matières entre le 15 et le 17.

Et ça peut se prolonger jusqu'en juillet si je dois aller aux repêchs!

Moi défaitiste ???? Non! :roll: :sweat:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
MOHICAN
Membre / Member

Post by MOHICAN »

Je n'ai pas d'examems. :lol:
Mais, maintenant, en mai, je finis ma première année de doctorat et je dois faire beaucoup de travaux. :-o

BONNE CHANCE À TOUS!!
Es ist die Dunkelheit
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:cry: :cry: :cry:

Je me joins volontier à votre club... J'ai exam les 23, 24 et 26 mai avec un dossier à rendre la semaine prochaine et une épreuve d'italien dont je n'ai pas encore la date.

CIVILISATION : pas de cours... donc voilà... Je ne sais pas sur quoi on va nous interroger... Officiellement, j'ai eu cours bien sûr mais avec un prof qui fait des parallèles entre Christophe Colomb, internet et la première compagnie :-o

LITTERATURE : Programme ennuyeux au possible donc super quoi... (la tragécomédie au siècle d'or)

Et après j'ai une autre épreuve de taille, qu'est ce que je fais l'année prochaine? et après qu'est ce que je vais faire de ma vie?

J'en ai ras le bol, je suis écoeuré d'étudier dans ces conditions! :-o

Bonne chance à tous!
Flam'
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

je n'ai pas d'éxamens proprement parler

cependant, dans mon nouveau poste, mais je serai 'testé' pendant le lancement d'une nouvelle revue.

enfin, c'est une espèce d'épreuve...

bonne chance à vous tous..

Andréas :hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Et vous partez dans quel état d'esprit?

En ce qui me concerne, je pars réaliste par rapport à mes chances. Il y a 2% de réussite la 1e fois qu'on passe le diplôme. Comme on est environ 20 à le passer par an, ça fait 0,4 personnes qui l'ont du 1e coup chaque année ou 2 personnes sur une période de 5 ans... :lol: Mais depuis mardi, je suis super boostée car je me dis que c'est un objectif atteignable. J'avance par crans en interprétation, càd que je progresse d'un cran, puis je stagne, puis je progresse encore d'un cran, puis je stagne, puis je progresse, etc. J'avance de façon totalement subite et aléatoire, ça se fait du jour au lendemain sans raison apparente, mais je sais que je recule pas une fois que j'ai passé un cran. Et le dernier cran qui me séparait de "l'atteignabilité" du diplôme a été franchi mardi. :D

Je sens que je vais vous saoûler dans ce topic. Les gens que je vois tous les jours sont des gens de l'ESIT avec qui on parle que de ça. Les exams sont un sujet tabou avec mes parents (c'est moi qui veux pas en parler). Je veux pas saoûler mes amis hors ESIT avec ça ou ils vont me haïr d'ici la fin des exams. Je vous saoûle donc vous car vous êtes pas obligés de me lire en fait... :lol:
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

didine wrote:Je sens que je vais vous saoûler dans ce topic. Les gens que je vois tous les jours sont des gens de l'ESIT avec qui on parle que de ça. Les exams sont un sujet tabou avec mes parents (c'est moi qui veux pas en parler). Je veux pas saoûler mes amis hors ESIT avec ça ou ils vont me haïr d'ici la fin des exams. Je vous saoûle donc vous car vous êtes pas obligés de me lire en fait... :lol:
En voila une bonne idée^^

Mon état d'esprit?... je le saurais apres avoir eu la note de mon dernier certif qui est déterminante, si j'ai moins de 9.75/20 je ne pourrai pas me présenter aux épreuves terminale... On va dire .. relativement presque confiant.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'ai pas d'examen, mais je dois pondre un rapport de stage d'ici le 15 juin. Et je soutiens le 1er juillet.

Pour ce qui est de l'état d'esprit, comme d'habitude je suis cool... De toute façon je le finirai ce rapport, et de toute façon j'aurai mon master (y'a pas de raisons qu'ils ne me le donnent pas). Tout se joue donc sur la note finale, et comme je m'en contrefiche... No stress ! :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:-? Moi, le problème, c'est que j'espère bien avoir des épreuves en juin (22 juin au 4 juillet) ! :ape:

J'avoue avoir du mal à m'y remettre. D'un côté j'ai envie de bosser, parce que les écrits ont plutôt marché, de l'autre... Verre à moitié plein ou à moitié vide : j'ai fait une bonne partie du programme, mais il me reste des miliers de vers et de lignes à traduire...

J'en ai ras le bol, je suis écoeuré d'étudier dans ces conditions!
Toute l'angoisse de l'étudiant de premier cycle de fac "flottant" dans ces études comme le bouchon au-dessus de l'eau (minute poétique)...

... Mais tu veras, la fac ça devient super à partir du deuxième cycle (DEA, DESS, agrégation, doctorat, etc.).

:( Cela étant, moi non plus je ne sais pas trop ce que je vais faire l'an prochain. Au moins, quand on passe des examens, on peut "parier" avec une relative certitude sur un échec ou un succès, et donc une orientation. Mais moi ? Même si je réussis, je ne sais pas quoi faire, pas le temps ni même la possibilité de m'en préoccuper réellement. DEA bien sûr, mais où, comment, avec qui ? J'ai laissé passé les réunions erasmus (et puis de toute façon je me sentais trop déficient en allemand).
Didine wrote: ce qui me concerne, je pars réaliste par rapport à mes chances. Il y a 2% de réussite la 1e fois qu'on passe le diplôme.
Moi mon calcul est simple : il y a huit places au concours, et j'ai besoin d'une place. Donc, j'ai 800 % de chances de l'avoir.
Ouais bon je fais pas l'agreg de math non plus hein .
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Sisyphe wrote:
J'en ai ras le bol, je suis écoeuré d'étudier dans ces conditions!
Toute l'angoisse de l'étudiant de premier cycle de fac "flottant" dans ces études comme le bouchon au-dessus de l'eau (minute poétique)...

... Mais tu veras, la fac ça devient super à partir du deuxième cycle (DEA, DESS, agrégation, doctorat, etc.).
:-o :-o :-o
Ok... Dans ces conditions, j'arrête tout de suite, je ne tiendrai jamais jusqu'au DEA d'espagnol, à supposer d'ailleurs que ca m'intéresse de le faire même si je tiens le coup... :roll: aïe aïe aïe...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je n'ai jamais glorifié les études... Je les ai poursuivies jusqu'en master parce que ça marchait bien et que c'était pas désagréable. Mais quand même je dirais pas qu'il faut attendre 5 ans pour que ça devienne intéressant. J'ai apprécié mes licences (surtout celle en erasmus), et puis le travail de recherche demandé en maîtrise peut passionner certaines personnes. C'est pas mon cas du tout, mais ça existe !! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply