Moi, le problème, c'est que
j'espère bien avoir des épreuves en juin (22 juin au 4 juillet) !
J'avoue avoir du mal à m'y remettre. D'un côté j'ai envie de bosser, parce que les écrits ont plutôt marché, de l'autre... Verre à moitié plein ou à moitié vide : j'ai fait une bonne partie du programme, mais il me reste des miliers de vers et de lignes à traduire...
J'en ai ras le bol, je suis écoeuré d'étudier dans ces conditions!
Toute l'angoisse de l'étudiant de premier cycle de fac "flottant" dans ces études comme le bouchon au-dessus de l'eau (minute poétique)...
... Mais tu veras, la fac ça devient super à partir du deuxième cycle (DEA, DESS, agrégation, doctorat, etc.).

Cela étant, moi non plus je ne sais pas trop ce que je vais faire l'an prochain. Au moins, quand on passe des examens, on peut "parier" avec une relative certitude sur un échec ou un succès, et donc une orientation. Mais moi ? Même si je réussis, je ne sais pas quoi faire, pas le temps ni même la possibilité de m'en préoccuper réellement. DEA bien sûr, mais où, comment, avec qui ? J'ai laissé passé les réunions erasmus (et puis de toute façon je me sentais trop déficient en allemand).
Didine wrote: ce qui me concerne, je pars réaliste par rapport à mes chances. Il y a 2% de réussite la 1e fois qu'on passe le diplôme.
Moi mon calcul est simple : il y a huit places au concours, et j'ai besoin d'une place. Donc, j'ai 800 % de chances de l'avoir.
Ouais bon je fais pas l'agreg de math non plus hein .